Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Starplugs MegaMatrix
Déposer un avis
Où acheter MegaMatrix ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Starplugs MegaMatrix : le VCS3 revisité

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [News] Starplugs MegaMatrix : le VCS3 revisité
Amoureux de la synthèse Old-School, réjouissez-vous, car voiçi venir un étonnant synthé monophonique modulaire virtuel.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Miam rien que le look j'adore

Ca donne déja envie
3
J'ai rempli l'integralité de la liste des plugins fournis par ce constructeur, y a t'il des utilisateurs des differents plugs pour des avis???

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Je drapifie avec (bonne) résolution et mon oeil noir bla blah blah.
5
Bonjour,
Je n'ai que le MegaMatrix. Et là, comme j'ai un peu de temps, je vais essayer de faire une comparaison avec l'émulation de l'Ems Synthi Aks de Ludwig Rehberg, l'Ems Avs.
6
Cool ! pas encore testé de mon côté. au passage, joujou made in synthedit...
7

Citation : au passage, joujou made in synthedit...

ce n'est pas forcement un inconveniant... ( si j'en crois les points de suspension à la fin de la phrase, ca a l'aire de te rebutter un peu?? )

l'editeur propose de creer des plugs à la demande, j'adore se principe d'integrer l'utilisateur dans la conception de son soft :8)

lowcut@hotmail.fr

8

Citation : l'editeur propose de creer des plugs à la demande, j'adore se principe d'integrer l'utilisateur dans la conception de son soft

Oui, je me demande si ce n'est pas qu'un argument de vente ou de publicité. J'ai demandé quelques modifications concernant le MegaMatrix - notamment concernant un affichage précis des fréquences délivrées par les oscillateurs - j'attends toujours la réponse.
9
Oué, c'est bien possible aussi... wait and see comme dirai l'autre

lowcut@hotmail.fr

10
Fafy69, comment puis-je critiquer le logiciel qui va jusqu´a troubler mon sommeil ! je voulais au contraire souligner ce fait. j´ai vu la matrice qui est impressionnante, jamais vu un truc comme cela - pour un truc de chez SE, en tou tcas, la matrice proposée par dave haupt n´en est pas a ce niveau. cette seule innovation justifie je crois qu´on s´y intéresse. je note des formes d´onde tres particulieres, pas poussé le test plus avant.
11
Desolé, mauvaise interpretation des points de suspensions ! :mdr:
si tu veus aussi du niveau made in synthedit, il y a le Adventus de chez SoftPlug qui est pas mal !!!

en tout cas, je suis assez interessé par certains plugs de se constructeur notement l'Exciter et le VuMetre à 8 voix!!! Personne n'y a testé pour le moment???

lowcut@hotmail.fr

12

Citation : l'editeur propose de creer des plugs à la demande, j'adore se principe d'integrer l'utilisateur dans la conception de son soft.

Oui, je me demande si ce n'est pas qu'un argument de vente ou de publicité. J'ai demandé quelques modifications concernant le MegaMatrix - notamment concernant un affichage précis des fréquences délivrées par les oscillateurs - j'attends toujours la réponse.

Bon, il fallait être patient. J'ai eu ce matin des réponses de la part de Kai et de Peter. A Kai, je lui avais demandé des précisions concernant leur participation à l'élaboration de l'Ems Avs de Ludwig Rehberg, l'émulation de l'Ems Synthi Aks. Peter, qui s'occupe de la programmation, a repris contact avec moi pour me demander ce que je souhaitais comme modifications sur le MegaMatrix. J'apprécie.
13
Et bien voila !!! bonne nouvelle :8)

lowcut@hotmail.fr

14
Waohhh ... Voilà quelquechose de cool .... Avec notre ami Deb76 au cahier des charges, les améliorations seront assurement au rendez-vous ! J'espère qu'il nous tiendra informés des doléances en cours .... Au plus près de l'original .... (Si on pouvait aussi avoir le séquenceur intégré... heing ...on cracherait pas dessus )

En tout état de cause, si une vraie dynamique se crée autour de ce soft, le résultat sera probablement "énorme" .....

Bonne Année 2007 à tous ...... :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
C'est bien comme innitiative de modifier les softs à la demande, pourvu que ca dur :bravo:

lowcut@hotmail.fr

16

Citation : Bon, il fallait être patient. J'ai eu ce matin des réponses de la part de Kai et de Peter. A Kai, je lui avais demandé des précisions concernant leur participation à l'élaboration de l'Ems Avs de Ludwig Rehberg, l'émulation de l'Ems Synthi Aks. Peter, qui s'occupe de la programmation, a repris contact avec moi pour me demander ce que je souhaitais comme modifications sur le MegaMatrix. J'apprécie.

Salut Deb76,

On peut savoir où en sont les choses ? Quelles améliorations as-tu demandé ?
C'est trop dur d'attendre, je suis curieux comme une pie .... :oops:

17

Citation : On peut savoir où en sont les choses ? Quelles améliorations as-tu demandé ?

Avant toute chose, une bonne année à vous tous. Sinon, à l'intention de Mekanik Zain et des autres qui sont intéressés, j'ai effectivement reçu une réponse. J'ai tardé pour vous la transmettre mais je finalise un projet et ça m'a pas mal pris de temps ces derniers jours.
J'avais demandé, à Peter, le developpeur, si comme l'Ems Avs, il pouvait mettre les fréquences en hertz au lieu de l'affichage par demi-tons que je trouve personnellement plus pratique pour moi. L'idéal, d'ailleurs étant les deux affichages.
La réponse est arrivée et c'est hors de ma portée financière. Starplug effectue ses modifications au tarif horaire de 24,99 Euro auquel s'ajoute 19% de TVA. Ils ont calculé 18 heures de modification dont voici le détail :
0,5 hours : Oscillator modification
1,0 hours : Hz display Oscillator audio mode
0,5 hours : Hz display Oscillator LFO - mode
Four times for four Oscillators:
8,0 hours : total
1,0 hours : Oscillator testing
0,5 hours : Filter Modification
1,0 hours : Hz display Filter frequency
1,0 hours : Filter - Oscillator modification
1,0 hours : Hz display Filter Oscillator frequency
0,5 hours : Filter testing
1,0 hours : Hz display Sample & Hold LFO
0,5 hours : S&H testing
1,5 hours : graphical adjustments value display
2,0 hours : dll-converting and global test
Total ammount of work : 18 hours
This is a equivalent of 449,82 Euro plus 19 % VAT 85,47 Euro
Total 535,29 Euro
This is a large project and so we give 20% discount on this project.
So this is your price :
Total 428,23 Euro incl. VAT
Ce prix concernant le VST midi. Pour celui qui permet les inserts audio, ça donne ça :
I checked the work for doing the same modifications to the insert effect plugin too. There would be more then I expected on drag and drop procedures so I would do it in 4 hours.
So the total price for both modifications would be :
Total 523,39 Euro incl. VAT.

Voilà. J'ajoute que MegaMatrix n'est pas accepté par Live 6 or c'est souvent via Live 6 que je réalise mes alliages sonores donc pas question d'investir dans une modification aussi coûteuse.
A+
18
:oo:

Ils sont trop gentils .....

19
:mdr: officiel :aime:

lowcut@hotmail.fr

20
Haha tres bon :mdr: (ils ont pas mis inclu le prix du demontage du rack, sympa :bave:
21
Qu'est-ce que ce plug-in apporte de révolutionnaire par rapport à un modulaire genre les Arturia Moog ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
Bonjour,

Citation :
Qu'est-ce que ce plug-in apporte de révolutionnaire par rapport à un modulaire genre les Arturia Moog ?

Il ne peut pas se juger par rapport au Moog Modular V2 d'Arturia qui déjà propose 9 oscillateurs, ainsi que le filtre Moog.

L'analogie se ferait plutôt avec les synthés EMS comme le VCS3 ou l'Ems Synthi Aks puisqu'il utilise une matrice de modulation. Contrairement à l'émulation de Ludwig Rehberg, l'Ems Avs - émulation virtuelle de l'Ems Synthi Aks - où la matrice reproduit celle de l'Aks, les affectations avec le MegaMatrix sont modulables, il y a quatre oscillateurs en tant que tel, mais Starplug considère que le filtre en est un aussi.
D'ailleurs, voici les spécifications :

Citation : 1060-routing-point matrix + 256-mixing matrix + totally free assignable + control every parameter of this synthesizer
14 synthesis algorithms(all classics !) + + additive synthesis + subtractive synthesis + ring modulation + AM / FM + cross modulation AM / FM + oscillator sync + Filter / Filtermod / Wave / Time modulations + Phase and ReMod synthesis
1 voice monophone + + classic old school modular architecture + use the MegaMatriX as Instrument or as insert effect (DemoVersion = Instrument only)
12 Amplifier + + 10 integrated AMPs + 2 free AMP / exponentializer
9 Ringmodulators + high precision routines
6 Oscillators + 4 infinite variable waveform setting between Triangle and Saw + 1 infinite variable wave shaping between sine and rectified sine
2 Envelope Generators + ADSR + with auto run and hold function
2 Delays + midi syncable + phaser mode + freeze function
1 Sample and Hold + integrated LFO + integrated noise source
1 Quantum Filter
Joystick controller

Petite précision, le développer de StarPlug est celui qui a développé l'Ems Avs de Ludwig Rehberg.

Sinon, c'est effectivement un bon synthé virtuel et dont je ne regrette pas d'avoir acquis la licence (99 euros). Il a un son que je trouve plus numérique que l'Ems Avs ou le Moog Modular V2.
Personnellement, en tant qu'outil de création, je préfère l'EMS Avs. Ne serait-ce que par la possibilité offerte par l'Avs de proposer un signal périodique entre 1 à 10000 hz, avec une précision de 2 chiffres après la virgule, pour les deux oscillateurs et de 0,05 hz à 500 hz pour le troisième. Alors que les oscillateurs du MegaMatrix sont initialement accordés, la modification de fréquences ne se faisant qu'avec la correction fine. De même, je préfère aussi la couleur du filtre EMS. Même chose pour l'utilisation de la matrice, un click et on obtient tout de suite la transformation souhaitée. Avec le MegaMatrix, dans la mesure où l'affectation est configurable, il y a un délai de manipulation en plus. Mais cette configuration, peut se révéler pour les utilisateurs un avantage. Cela dépend de la manière de travailler.
Parmi les inconvénients que je trouve rédhibitoire, le fait qu'il ne soit pas accepté par Ableton Live. Je l'ai signalé mais je me suis fait renvoyer dans mes cordes, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. D'autres personnes ont fait le même constat. En revanche, il fonctionne très bien avec Cubase et Samplitude. Itou avec Energy XT. C'est peut-être même là qu'il excelle le mieux dans la mesure où avec le step sequenceur Era2, il fait merveille. Enfin, contrairement au Moog Modular ou à l'Ems AVS qui peuvent être installés sur différentes machines, il faut acquérir à chaque fois une autre licence.
23
Je vois, merci des précisions :clin:

Sinon, j'ai créé un thread de référencement des innovations intéressantes apportées par le numérique, des concepts novateurs que l'on trouve sur les plug-ins ou les logiciels de musique en général, j'en ferai ensuite un dossier AudioFanzine... Peut-être as-tu des références de logiciels en tête qui sont vraiment en marge de tous les autres ?
C'est ci

Ca m'intéresse d'ailleurs de me documenter sur l'EMS AVS là :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Re bonjour,

Oui, je vais regarder ça ce soir.
Concernant le MegaMatrix, je pense que Mekanic Zain apportera une contribution plus chaleureuse que la mienne. Ceci étant,k je le répète, c'est un excellent synthé virtuel avec lequel on peut faire beaucoup de choses.

Pour l'Ems Avs, si je peux te renseigner, il n'y a pas de problème, j'ai la licence et je commence à bien le connaître. C'est un de mes principaux outils de création avec lequel j'ai fait très récemment des musiques pour exposition et pièces de théâtre.
On peut en parler via la messagerie si tu le souhaites.
A+
25
Merci de ta proposition, je vais déjà regarder à quoi ça ressemble et si besoin est je te poserai quelques questions :clin: