Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NEWS] U-He Ace

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 917 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [NEWS] U-He Ace
Voici un nouveau synthétiseur dénommé ACE (Any Cable Anywhere).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oui, plein de projets de la part d'Urs Heckmann patron et créateur de ces produits autour également d'une nouvelle version du ZEBRA ainsi que d'un modulaire de nom de BAZILLE .

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 10:23:50 ]

3
Yop 

Ca vient juste d'être release : http://www.acesynth.com/

Ya un code promo pour avoir une réduction de 10 € à l'achat : le code c'estSpaghetti
Je sais pas combien de temps l'offre tient https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=270366

Bien sûr ya toujours la bonne vieille démo avec des petits craquements sonores audibles qui reviennent assez régulièrement.

4
Certaines sonorités sont très intéressantes; il paraît simple comme modulaire mais il y a des routing de modulation que je n'arrive pas à trouver .
Faites attention dans la recherche, la sélection des Présets: il est nécessaire de double-cliquer sur le nom de la banque afin de faire apparaître des sous-menus (Basses, Keys, FX, Leads) puis ensuite les patches apparaissent dans le déroulé de leur fenêtre .
Un peu consommateur en CPU mais cela reste dans le domaine du gérable .
5
Pour la conso CPU, ya un petit bouton "quality" en haut à gauche de l'interface qui soulage la charge du proc, sans pour autant jouer bcp sur la qualité sonore d'ailleurs, en tout cas en passant de "accurate" à "Standart" ou "good", je vois pas d'énorme différence. 

Je reviens juste d'un bon browsage de preset en règle, et bien franchement une qualité comme ça à ce prix, j'lui tire mon chapeau à Urs ! 

6
Oui, c'est vrai qu'il tient la route ce petit modulaire grand par ses sonorités .
7
Oui, il tient même très bien la route  ! Et en plus, il est très agréable à utiliser, la sobriété de l'interface y étant pour beaucoup ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

J'ai été bluffé par le ACE, mais aussi par Synth Squad de Fx pansion

Le point commun de ces synthés, c'est le côté "claquant" des enveloppes sur les basses, les arpeges... : on commence à se rapprocher d'un bon analogique par cet "impact", cette dynamique que l'on ressent

Bien sûr, ça vaut pas un modulaire Doepfer en impact et en gras, mais c'est aussi pas le même prix, le même encombrement et les mêmes possibilités

Jetez aussi un coup d'oreilles au synth squad (au moins pour le plaisir):
https://www.fxpansion.com/index.php?page=62
car il reste quand même assez cher, même si l'on considère que c'est 3 synthés ensembles

Le ACE est probablement le meilleur rapport qualité/prix que j'ai rencontré, tout synthé confondu

9
Hello à tous,

Clair que ce "petit soft" est un monstre!!!
Le son est puissant, fat avec une bonne dynamique et les filtres sont à tomber...
Les possibilités de patching/modulation sont énormes, j'apprécie tout particulièrement le fait de pouvoir se servir des LFO comme oscillos additionnels (avec une forme d'onde Sine)

Je me marre autant que sur mon MS20...
10
J'aurais une légère tendance à me méfier des gens de FXpansion ... Guru, dont on attend la version 2.0 depuis des lustres, s'est fait tailler des croupières par BPM, Maschine, RM V pour ne citer que ceux-là ... D'autant plus qu'ils cultivent une forme de parano assez désagréable, genre : on ne peut rien vous dire sur nos projets car nous savons que nous sommes observés, mais nous sommes toujours les meilleurs, les autres sont des billes et c'est pour ça qu'ils nous espionnent et qu'on peut rien vous dire ... (véridique)

Mais question rapport Q/P en ce momment, il faut aller voir chez Audiomidi.com avec le XILS 3 qui possède un rendu étonnant .... pour seulement 20 $ !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 20:35:30 ]

11
Juste pour en rajouter une couche: ce synth est tout simplement fantastique!!!
j'hallucine de plus en plus à chaque fois que je me mets dessus...
Je viens de comprendre le fonctionnement du map generator dont on peut se servir comme VCO
et également le fait de pouvoir se servir des vco comme lfo et des lfo comme vco... c'est vraiment un truc de dingue!

j'imagine même pas quand urs va sortir le berlin modular avec bazille!!!
j'vais devenir complètement cinglé!
12
Salut,

Ce synthé est génial !
L'interface est "friendly", le son est excellent et et le prix est plus qu'abordable (69€).

Un peu gourmand en CPU mais ça en vaut la peine

A+
Simon
13
Je viens de découvrir ce VST, c'est vrai qu'il envoi bien, surtout quand on voit son prix. Par contre chez moi et malgrés 2GO de Ram y a certain preset qu'il font monter la jauge à 50%...je pense que je vais me le faire péter tout de même...
Restons ZEN !!!!!
14
Vas y les yeux fermés! tu ne le regretteras pas!

Il est un poil gourmand en CPU (rien à voir avec la RAM au passage) mais y a des réglages de qualité qui te permettent de t'en sortir facilement en gardant une qualité de son plus que correcte! le seul truc c'est de ne jamais utiliser la fonction draft (laisse tomber l'alisaing dégueu avec ce réglage)

15
Voilà j'ai craqué... mrgreen
Restons ZEN !!!!!
16

Un avis à donner? Le Zebra est une réussite également mais un peu plus cher. C'est lui qu'on entend dans la soundtrack de The dark knight.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

17
ça y est , je l'ai , 69 euros ,c'est presque du shareware  un son de fou , des possibilités qu'on retrouve nul part ailleurs , comme d'hab chez U-HE le son le son le son , , un peu hermétique au début mais faut apprivoiser l'engin , un poil gourmant quand même , sur un Imac 2ghz avec 2go ça passe , en dessous ça va coincer .
Après avoir essayez les plug UHBIK du même devellopeur , je me dis que je vais me les prendre et jeter tout le reste mrgreen
18
Citation de : Mekanik Zain
(...)
Mais question rapport Q/P en ce momment, il faut aller voir chez Audiomidi.com avec le XILS 3 qui possède un rendu étonnant .... pour seulement 20 $ !

Je suppose que tu parles de la version LE du Xils3, non ? Cherches-tu à dire que ce dernier est mieux qu'Ace ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Non, my dear Pevets, je ne fais qu'indiquer un bon rapport Q/P concernant en effet la version LE du XILS3 ... L'ACE est lui aussi très bien placé dans le domaine du rapport Q/P. Je ne vois pas d'opposition entre ces deux synthés mais plutôt une complémentarité .... Pour l'amateur de bidouilles et de sons venus de l'espace, avoir ces deux instruments est une nécessité, me semble-t-il.

20
Merci Meka.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

21

mrgreen ma fé marré "Moziah_DA" ...on pe fer un lfo avec le vco..etc..mrgreen  mdr. bref, perso, G le Zebra2.5, donc pas vraiemnt besoin de son p'tit frère ...surtt kil est morfal koté CPU eek ...mé c vrai kon pe trikoter bravo

22

Citation de jeff26 :

mé c vrai kon pe trikoter

icon_non.gif

On écrit tricoter

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 11:06:34 ]

23
Citation de : Gianni andon

Citation de jeff26 :

icon_non.gif

On écrit tricoter

ça doit etre un gothique mrgreen

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 11:36:59 ]

24
Citation de : Skawiwen
Citation de : Gianni andon

Citation de jeff26 :

icon_non.gif

On écrit tricoter

ça doit etre un gothique mrgreen

moi ! un gothi "K"e mrgreen ...çà m'a donné envie d'y retourner sur l'ACE
25

@jeff26: je vois pas trop ce qu'il y a de marrant à dire qu'on peut switcher les vco en lfo et vice versa... ça démultiplie les possibilités au lieu d'avoir une structure figée 2 vco 2 lfo et je trouve à plutôt bien...

voilà juste pour dire ça

a+