Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
U-He Zebralette
Déposer un avis
Où acheter Zebralette ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : u-he publie une nouvelle béta de Zebralette 3

• 39 réponses
  • 20 participants
  • 1 740 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : u-he publie une nouvelle béta de Zebralette 3
121812.png
Le très attendu synthé gratuit Zebralette 3 se rapproche de sa sortie officielle avec une nouvelle Release Candidate désormais disponible.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Ce plugin a déjà son petit surnom chez moi .... (regardez par la fenêtre un éléphant fait du trampoline dans les nuages... t'es sûr que tu ne vois rien ? Regarde mieux. au pire va chercher des jumelles, ou une téléscope)... je ne suis plus là.
3
Il est bon cet acid ?
4
Ce n'est pas un acide, c'est un esprit mal placé.
5
C'est bon de rire!
Mais pourquoi ce nom, monsieur U-HE?!!!
6
Citation de FabN :
C'est bon de rire!

Les entreprises ne pensent pas toujours à l'impact à l'international. Par exemple :
labite.jpg
7
Citation de zogood :
Citation de FabN :
C'est bon de rire!

Les entreprises ne pensent pas toujours à l'impact à l'international. Par exemple :
labite.jpg

Haha, la tranche de rire. Merci!:mrg:
8
En l'espèce, on pourrait tout de même pointer une légère maladresse, ou alors un humour potache bien à peine dissimulé, car en anglais, le suffixe -ette a une connotation, ou du moins une étymologie francophone indéniable. Il n'est pas rare que les anglo-saxons utilisent un terme français (plus ou moins dans le contexte) pour souligner un côté distingué ou décalé.

Seul l'auteur saura le dire... :bravo:
9
Certes mais U-He est allemand.
10
Il a l'air moins gourmand en cpu.
Par contre il a toujours aussi peu de presets.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

11
@paladin6169
Pour avoir accès à tous les presets disponibles (et il y en a plus de 300 !), il ne faut pas cliquer sur la ''fenêtre'' centrale (qui ne 'stocke' que les derniers presets consultés), mais il faut cliquer sur le bouton ''preset'' à la droite de la p'tite fenêtre centrale :D:

6685070.jpg

... et là on a accès aux presets par les catégories habituelles chez U-He :bravo2:
12
Merci pour cette info Lutin mutin :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
En tout cas, Zebralette est un synthé qui procure du plaisir...

Bach mixait au casque.

14
Pour avoir eu les versions 1 et 2, a usage intensif il faut faire attention, Zebralette ca rend sourd...
15
2025 et on a toujours l'impression d'être au PMU quand il y a une blague sous la ceinture à faire...
75% de posts hors-sujet : il faut croire que nous, musiciens, méritons vraiment notre réputation de beaufs.
16
Cette association n'a pas lieu d'être (musicien = beauf) et est même curieuse. Sérieusement, il est sympa ce synthé.

Bach mixait au casque.

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 04:52:01 ]

17
Le pire c'est les gens qui croient être drôles en faisant cette blague parce qu'ils pensent être les premiers à l'avoir sortie, alors qu'on y a droit dans CHAQUE topic en lien avec le synthé :mdr:

En tout cas c'est super sympa de la part de u-he d'avoir continué à maintenir la version gratuite de Zebra, et cette version en particulier est un showcase de tout ce qu'il va y avoir dans Zebra 3, dont la première version bêta publique ne devrait plus tarder à montrer son nez, et qui propose déjà des choses très intéressantes sur la partie modulation et transformation de formes d'ondes :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

18
Cool, il me tarde de mettre la main dessus.
19
J'ai l'impression que c'est une n'ième pirouette d'uhe pour faire patienter avant Zebra3 dont nous ne devions pas avoir une version beta en novembre ??
En tout cas c'est toujours aussi prometteur!
On ne pourra pas dire que c'est le vst le plus intuitif à programmer mais les possibilités sonores sont déjà superbes alors que ce n'est qu'une partie de Zebra3!
Je note de nouveaux presets bien sympa par rapport à l'ancienne version.
Par contre qui parlait de plus 300 presets ? Je n'en vois pas autant.
Et je vois dans le gestionnaire "all presets (57)" mais j'en compte manuellement 81....

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 08:49:35 ]

20
Moi, j'ai bien ri :oops2:
Je n'ai pas l'habitude de fréquenter les sujets autour de Zebralette, c'est ma première fois. :mrg:
21
Et sur la dernière version, je lis 382 présets, plus les 80 gratuits que j'avais pris de Cinematic Laboratory : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=615651

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
382 ?🤔
Il y a un fichier supplémentaire à installer peut être ?
23
Quand on voit la qualité du travail fourni par U-He et l'intérêt du soft, si tout ce qu'on a à commenter c'est le nom, c'est navrant... Les deux FXs c'est quand même un peu juste pour moi.
24
Citation de Twinton44 :
J'ai l'impression que c'est une n'ième pirouette d'uhe pour faire patienter avant Zebra3 dont nous ne devions pas avoir une version beta en novembre ??

Ce n'est pas son genre. Il a annoncé entre novembre et décembre mais sans garantie.
25
Citation de Draddyk :
Cette association n'a pas lieu d'être (musicien = beauf) et est même curieuse. Sérieusement, il est sympa ce synthé.

Je suis d'accord avec les deux affirmations. Il est sympa ce synthé, surtout lorsqu'on considère son rapport qualité-prix. Merci U-He !

x
Hors sujet :
Et pour ce qui est de ceux qui aiment à catégoriser (les beaufs d'un côté, les raffinés de l'autre ?), ça semble venir souvent de personnes qui pensent que leur sens de l'humour ou leur système de valeur est supérieur à celui d'un autre. Alors même qu'on ne connait pas cette personne en dehors d'une phrase lue dans le contexte d'une discussion futile. C'est curieux, effectivement.