Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : VCV Rack

• 219 réponses
  • 58 participants
  • 25 960 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : VCV Rack
VCV VCV Rack
La nouvelle est tombée cette semaine et elle a dû donner quelques sueurs froides à Softube. Ce VCV Rack était logiquement destiné à faire la une d’AF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Tu veut dire que tu ne voit pas les images des potards ? Genre tu as des modules "vierges" ?

Exactement. Il y a juste les inscriptions des fonctions, mais aucun bouton n'apparait.
62
Salut,
Idem pour moi, les potards ne s'affichent pas (Mac OS 10.9.5).
63
Apparemment, ça a tout l'air d'un problème général sur Mac,
même si ça fonctionne chez certains.
64

Citation de : Skawiwen

Citation de juji :
raison de plus pour le télécharger, olivier (MI) viens d'annoncer la fin de braids..

Ah pourtant il est toujours dans le site VCV , en plus ça devrait faire une excellente pub à MI , ça permet de tester tout les modules pour un futur Eurorack

Voici la news : 

https://fr.audiofanzine.com/module-generateur-pour-synthe-modulaire/mutable-instruments/braids/news/a.play,n.37901.html

65
Merci de m'expliquer l'intérêt de ce VCVrack par rapport à Reaktor 6, pour ceux qui le possède ;)
66
Je suis dans ce cas (ce vcv m'as d'ailleurs fait replonger dans reaktor en ce moment) . Et pour la réponse, je dirai que l’intérêt évident est l'open source, qui peut potentiellement amener des choses très très intéressantes sur le soft. Ensuite vient la gratuité, parce-que c'est cool, mais aussi pour l'aspect pédagogique du truc.

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

67
Citation de Chinchilla :
Merci de m'expliquer l'intérêt de ce VCVrack par rapport à Reaktor 6, pour ceux qui le possède ;)

Déjà, la mise en place des éléments est proche de la réalité et tu n'as pas à coder ton Instrument en programmant des objets comme avec REAKTOR 6 . Donc, beaucoup plus immédiat mais peut-être moins de possibilités, certes .
68
Oui, plus pédagogique, plus proche de vrais modules hardwares, merci pour vos réponses ;)
Je vais essayer ça.
69
le native et le softube sont bien plus poussés mais aussi beaucoup plus chers hein? :mdr: va falloir etre pas trop exigeants envers le freeware!!! :)
Thom'
70
Bah franchement Modular est plus complet par son nombre de modules dispos, mais d'autres vont arriver pour le VCVrack, il manque encore quelques fonctions pour ce dernier,mais a par ça je le trouve pas modular "bien plus poussé", je dirais même qu'a sa sortie (j'ai pas suivi les MAJ), c'était une vraie catastrophe niveau pratique. Et Reaktor c'est effectivement bien plus poussé mais c'est pas le même concept non plus, si on fait cette comparaison il faut la faire aussi avec Max, Audulus etc...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.