Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
raison de plus pour le télécharger, olivier (MI) viens d'annoncer la fin de braids..
Ah pourtant il est toujours dans le site VCV , en plus ça devrait faire une excellente pub à MI , ça permet de tester tout les modules pour un futur Eurorack
Merci de m'expliquer l'intérêt de ce VCVrack par rapport à Reaktor 6, pour ceux qui le possède
0
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
66Posté le 19/09/2017 à 10:14:57
Je suis dans ce cas (ce vcv m'as d'ailleurs fait replonger dans reaktor en ce moment) . Et pour la réponse, je dirai que l’intérêt évident est l'open source, qui peut potentiellement amener des choses très très intéressantes sur le soft. Ensuite vient la gratuité, parce-que c'est cool, mais aussi pour l'aspect pédagogique du truc.
0
"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "
Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.
Anonyme
67Posté le 19/09/2017 à 10:21:32
Citation de Chinchilla :
Merci de m'expliquer l'intérêt de ce VCVrack par rapport à Reaktor 6, pour ceux qui le possède
Déjà, la mise en place des éléments est proche de la réalité et tu n'as pas à coder ton Instrument en programmant des objets comme avec REAKTOR 6 . Donc, beaucoup plus immédiat mais peut-être moins de possibilités, certes .
1
Chinchilla
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
68Posté le 19/09/2017 à 13:29:56
Oui, plus pédagogique, plus proche de vrais modules hardwares, merci pour vos réponses
Je vais essayer ça.
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69Posté le 19/09/2017 à 18:01:32
le native et le softube sont bien plus poussés mais aussi beaucoup plus chers hein? va falloir etre pas trop exigeants envers le freeware!!!
1
Thom'
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
70Posté le 19/09/2017 à 18:12:21
Bah franchement Modular est plus complet par son nombre de modules dispos, mais d'autres vont arriver pour le VCVrack, il manque encore quelques fonctions pour ce dernier,mais a par ça je le trouve pas modular "bien plus poussé", je dirais même qu'a sa sortie (j'ai pas suivi les MAJ), c'était une vraie catastrophe niveau pratique. Et Reaktor c'est effectivement bien plus poussé mais c'est pas le même concept non plus, si on fait cette comparaison il faut la faire aussi avec Max, Audulus etc...
0
"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "