réactions à la news Friday's Freeware : VCV Rack
- 219 réponses
- 58 participants
- 26 135 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2017 à 19:31:04Friday's Freeware : VCV Rack
La nouvelle est tombée cette semaine et elle a dû donner quelques sueurs froides à Softube. Ce VCV Rack était logiquement destiné à faire la une d’AF.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
51 Posté le 17/09/2017 à 19:32:16
Citation de Corbo-Billy :
Bah, essaie-le auparavant _
C'est ce que jai fait cet aprem, du coup Truelle je confirme qu'il est effectivement gourmand et niveau ergonomie souplesse et feeling, bein je prefere le VCV qui effectivement devrait encore s'ameliorer. Pour ceux qui le peuvent, le mieux et de l'installer sur un hote (mon MB pro est dead depuis 2 jours c balo:/) pour lintegrer a son daw, Twess les nerds!
K*B*
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
52 Posté le 17/09/2017 à 22:31:07
Et sinon, ça sonne bien ?
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
53 Posté le 18/09/2017 à 00:32:41
oui ça sonne enorme franchement!
slave1802
4586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 18/09/2017 à 08:49:46
Par contre ça plante souvent. Impossible de charger un patch téléchargé sur le net sans qu'il ne se mette en vrac.
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 18/09/2017 à 08:58:17
@slave1802 > Aucun plantage pour moi sous Win ... Ce devrais être le genre de soucis qui vont d'améliorer dans peu de temps.
Sinon, cet initiative est juste excellente je suis drôlement impatient de voir ce que ça va donner dans quelques mois, autant au niveau update du soft lui-même que des contributions d'utilisateurs acharnés :D .
Manque quand même encore quelques fonctionnalités, pour la plupart pratico-pratique, renommer les modules par exemple, le fullscreen, le bridge vst bien sur ...
Et je suis un peu étonné du manque de modules utilitaires simples (le module multiples marche très bien, mais c'est un peu le bordel par exemple), mais ca va venir j'imagine.
Ah aussi, quelqu’un a compris le code couleur du cablage ? c'est random ou c'est moi qui suis myope ?
Sinon, cet initiative est juste excellente je suis drôlement impatient de voir ce que ça va donner dans quelques mois, autant au niveau update du soft lui-même que des contributions d'utilisateurs acharnés :D .
Manque quand même encore quelques fonctionnalités, pour la plupart pratico-pratique, renommer les modules par exemple, le fullscreen, le bridge vst bien sur ...
Et je suis un peu étonné du manque de modules utilitaires simples (le module multiples marche très bien, mais c'est un peu le bordel par exemple), mais ca va venir j'imagine.
Ah aussi, quelqu’un a compris le code couleur du cablage ? c'est random ou c'est moi qui suis myope ?
slave1802
4586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 18/09/2017 à 09:00:29
Est-ce que le midi learn fait partie des choses qui viendront par la suite ? Ce serait vraiment sympa, la souris ça va un moment, mais un potard c'est quand même mieux...
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 18/09/2017 à 09:02:08
Citation de slave1802 :
Est-ce que le midi learn fait partie des choses qui viendront par la suite ? Ce serait vraiment sympa, la souris ça va un moment, mais un potard c'est quand même mieux...
T'as qu'as aller nous coder ça ! Non mais ! Faut tout leur faire !
frereyvan
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 18/09/2017 à 09:27:48
A priori ça fonctionne, MAIS ! Je n'ai aucune visualisation des switchs et des potentiomètres... même si, à l'aveugle, j'ai du signal.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 18/09/2017 à 09:34:15
sub26nico
1390
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 18/09/2017 à 09:53:26
Citation de slave1802 :
le midi learn devrait être introduit dans v1.0 d'après le dev.
Citation :
ça me bouffe 90% de proc alors que j'ai un bon pc
réponse du dev sur GitHub:
Citation :
The CPU of the Audio Interface goes to 100%. That's just idle CPU. I really need to remove that because it misleads so many people.
Citation :
Pour le bridge vst, c'est prévu également.
La plupart des questions posées ici trouvent leurs réponses sur le GItHub du dev :
https://github.com/VCVRack/Rack
- < Liste des sujets
- Charte