Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - Avenger
Photos
1/69
Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - Avenger

Sujet Comment s'utilise Avenger pour composer avec un daw ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
1 Comment s'utilise Avenger pour composer avec un daw ?
Bjr je souhaite pouvoir utiliser Avenger avec mon daw ( reason 12 voir pro tools)
En gros on met dans le dossier vst le fameux vengeance Avenger.
Ensuite on ouvre (Avenger) un instrument dans le daw.
Une fois ouvert ou choisit un Arp ( Arp, basse, synthé etc...)
Il y a une partie drums également ou l'on voit des séquences déjà programmé sur le séquenceur de Avenger.
Ma question est : quand on appuit sur une touche du clavier on a la séquence drums qui joue avec également le son Arp ou autre qu'on a choisit.
Si je désactivé drums séquence je n'ai que le sons Arp.
Mais si je veux composer avec mon daw un morceau à base de drums et d'arp de Avenger comment faire ?
Car si je veux lancer la séquence de drums dans mon daw et l'écrire à l'aide du roll piano ou autres, cela va aussi jouer le son arp ?
Comment faire ?
Je ne comprends pas très bien la philosophie de Avenger.
Il ne faut pas ouvrir autant d'avenger que de pistes que l'on veut crée avec ?
2
Si ta question est d'avoir simultanément Arp + Drums dans un même preset, la réponse est oui. La séquence de drums possède son propre séquenceur, et la séquence de arp, tu choisi une sortie vers un arpégiateur.
3
Je te remercie effectivement c'était une de mes questions en fait tu routes la sortie de Arp vers un track de mon daw et idem pour les drums
En fait une séquence vers une entrée d'une track de mon daw ou j'ai mal compris.
Par contre si pour un preset je ne veux avoir qu'un son exemple Arp et pas de drums qu'elle manip faut il faire ?
Mais ma question fondamentale si je veux utiliser plusieurs sons de Avenger pour faire ma track sur mon daw je fais comment ?
Il faut ouvrir autant d'avenger que je ne crée de track dans mon daw ?
Car je ne vois pas l'utilité si on est limité à un son et une partie drums pour créer une tracks
Merci
4
pour un preset donné comportant plusieurs sons et drums, tu peux les "muter" et n'avoir que le son que tu veux. Passe ta souris sur les noms des sons en haut, et les lettres S (pour Solo) ou M (pour Mute) apparaitront; Tu peux donc isoler le ou les sons que tu veux, à volonté.
Et effectivement, tu peux ouvrir autant de tracks que tu veux dans ta DAW et mettre autant d'instances d'Avenger que ton ordi peut en supporter...
5
Merci de ta réponse, donc Avenger s'utilise comment, je veux dire qu'avec un Avenger ouvert on ne peut pas avoir sur un preset, une basse, un Arp, une batterie et une nappe et un synth ?
On est limité à deux parts par preset et Avenger ouvert?
Si on veut une track complète à base d'avenger il faut ouvrir plusieurs Avenger selon le nombre de track dans le daw ?
6
oui, on peut mettre pleins de sons superposés sur un seul préset (je ne connais pas la limite imposée par Avenger), mais il me semble que sur certains présets usine, ils ont dû empiler jusqu'à une dizaine de sons...
Donc les capacités sont infinies.
Et oui, tu peux mettre autant de tracks avec chacune Avenger... encore une fois, c'est la capacité de ta DAW ou de ton ordi qui va limiter (par exemple moi ma DAW est Samplitude Music Studio, et je suis limité à 16 pistes avec VST donc, 16 pistes avec Avenger), mais en principe, il n'y a pas de limites
7
OK merci mais quand tu charges un preset ( Arp, bass etc...) tu peux voir où les sons utilisés pour ce preset car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un son à chaque fois.
Tu parles sûrement de samples dans ce cas.
Il faut sûrement spliter le clavier pour mettre par exemple les boucles rythmiques sur la partie basse du clavier, ensuite mettre les basses puis les synthés plus haut.
8
il faut splitter ton clavier !
rien de plus simple , tu vas dans l'onglet "zones" et la tu règles les notes ou octaves basses e hautes qui vont jouer la drums et pareil pour ton Arp ! :clin:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 11:43:39 ]