Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - Avenger

Tous les avis sur Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - Avenger

4.5/5
  • jazzymosjazzymos

Avenger de Vengeance : Une Puissance aux Possibilités Immenses, mais à quel prix... TROP CHER !!!

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - AvengerPublié le 30/01/24 à 10:26
    Bonjour,

Utilisateur assidu d'Avenger de Vengeance, je partage mon expérience avec cet instrument virtuel aux fonctionnalités impressionnantes.

Configuration et Utilisation :

Doté d'une configuration robuste avec un processeur i7, 32 Go de RAM, et une interface audio de qualité, Avenger trouve sa place dans divers genres musicaux, notamment l'électro, la trance et la musique cinématique. Il s'intègre harmonieusement à des DAW telles que Ableton Live, Cubase, Studio One, Pro Tools...

Ressources :

En termes de ressources, Avenger peut être gourmand, nécessitant une gestion prudente des instruments pour éviter des charges excessives.

Facilité d'utilisation et Programmation MI…
    Bonjour,

Configuration et Utilisation :

Ressources :

Facilité d'utilisation et Programmation MIDI :

L'interface intuitive d'Avenger facilite sa prise en main, mais la richesse des fonctionnalités peut demander un certain temps d'adaptation. La programmation MIDI, bien que puissante, peut sembler complexe pour les débutants.

Qualité Sonore et Polyvalence :

La qualité sonore d'Avenger est exceptionnelle, offrant une large gamme de textures sonores réalistes. Les presets inclus sont variés et bien conçus, ajoutant une dimension professionnelle à mes productions. Sa polyvalence est indéniable, adaptée à des productions allant de la musique électronique à des bandes sonores cinématiques.

Appréciations Positives et Négatives :

Parmi les points forts, la qualité sonore exceptionnelle, la variété des presets et la polyvalence. Cependant, le coût élevé tant de l'instrument que des banques sonores peut être prohibitif pour de nombreux utilisateurs. De plus, la politique de tarification pour la mise à jour vers la version deux peut être perçue comme excessive, ressemblant à une forme de surcoût difficile à justifier.

Mise à Jour Avenger : Un Choix Réfléchi Face à des Coûts Exagérés vers la version 2 :oops2:

Personnellement, bien qu'impressionné des performances d'Avenger 1, je n'ai pas effectué la mise à jour vers la version deux, principalement en raison du coût jugé trop excessif. La tarification associée à cette mise à jour a suscité une réflexion approfondie sur la valeur réelle ajoutée par rapport à l'investissement financier. La politique tarifaire pour la mise à jour vers la version deux a été perçue comme démesurément élevée, créant ainsi une barrière financière pour de nombreux utilisateurs. Cette expérience a entraîné une remise en question de l'ensemble de l'achat initial. Si j'avais eu connaissance de ces coûts prohibitifs au moment de l'achat, il est probable que je n'aurais pas opté pour Avenger comme instrument virtuel, surtout compte tenu des alternatives de qualité actuellement disponibles sur le marché à des prix plus raisonnables. Avec du recul, il apparaît essentiel pour les musiciens de prendre en compte non seulement les fonctionnalités de l'instrument, mais également la politique de tarification pour les mises à jour et les extensions. Dans un paysage musical de plus en plus compétitif, l'équilibre entre la qualité et le coût devient un facteur crucial dans le choix d'un instrument virtuel. Ainsi, si une situation similaire se présentait à nouveau, il est probable que je privilégierais une alternative offrant un meilleur équilibre entre les performances et le prix, car leur politique de prix est réellement à revoir, pour rester poli !!!:oops2: (certain éditeur nous prennent vraiment pour des imbéciles et des machines à pognons):facepalm:
  • ptitavisd1zikosptitavisd1zikos

j'le kiffe celui là

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - AvengerPublié le 27/11/21 à 04:25
    je l'utilise pour de l'electro principalement edm, chill, synthwave, trap...

je modifie mon post en 2023 apres 2 ans d'utilisation au final il est trop compliqué a gérer nous obligeant à acheter des banques deja préréglées et on ne trouve pas de banque gratuites de presets ou tres peu donc ...à moins d'être un geek ingé du synthé pour creer ses sons ou alors être un professionnel...je vais rester à la version "1" surtout que l'upgrade vers le "2" qui vien de sortir (24/11/23) encore avec une démo bandante et verdict : l'upgrade est payante comme les nexus le 3 le 4 et...$

+ le son excellent il est complet et versatile.

- il y a toujours la couillonade des expansions payante…
    je l'utilise pour de l'electro principalement edm, chill, synthwave, trap...

+ le son excellent il est complet et versatile.

- il y a toujours la couillonade des expansions payantes et chères et avec peu de presets à la façon nexus.

les sons sont vraiment comme le nexus ou plutot nexus sonne comme avenger mais ils sont différents (ce n'est pas le sujet de cet avis hein, parce que j'ai les 2 je sais de quoi je parle)

+ mais au moins on peu + tweeker que nexus pour bien modifier le son en détails.

+ les effets sont tres bon aussi.

+ on peu créer ses sons à partir de 0 et créer ses expansions.

- dommage qu'on ne trouve pas beaucoup d'expansions "third party" ou de presets gratuits partagés entres utilisateurs comme on peu avoir sur d'autres synths connus. Je me demande pourquoi ce synth n'est pas connu à la hauteur de ses compétences.

+ il y a plus de presets que dans la version demo

-la version demo connait des bugs qui empêchent certains de l'utiliser et donc de le tester dommage ils perdent des ventes.

+les presets d'origines permettent d'explorer un large panel
  • Ghislain2bGhislain2b

Une Synth Workstation incroyable !

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - AvengerPublié le 31/08/19 à 12:47
    VPS Avenger embarque :
    1 - Un synthétiseur semi-modulaire constitué de 8 oscillateurs avec différentes synthèses VA, Re-synthèse, Wavetable, Granulaire, Waveshaping, FM et AM flanqué de 4 filtres (48 types différents) avec enveloppe AHDSR, 4 amplificateurs avec enveloppe AHDSR, 8 LFO, 8 enveloppes multi-points, 8 arpégiateurs polyphoniques 64 pas, 8 step séquenceurs monophoniques 32 pas... ainsi qu'une matrice de modulation complète.
    2 - Un sampler rudimentaire qui permet néanmoins d'importer des fichiers sfz.
    3 - Une BAR sur 16 mesures de 12 pistes à base de samples + un éditeur audio intégré.
    VPS Avenger embarque :
    2 - Un sampler rudimentaire qui permet néanmoins d'importer des fichiers sfz.
    4 - Une section d'effets complète (30 FX au total) avec 4 inserts de 8 slots chacun + 8 départs + un master FX de 8 slots.

L'ergonomie est bien pensée compte tenu du nombre de modules et de paramètres imposants. :bravo:

Au niveau des oscillateurs : Il est possible d'importer des formes d'onde sur un cycle qui seront transformés en «Osc-shapes» ou bien un fichier audio qui deviendra soit une table d'ondes ou un oscillateur granulaire.

Sur la plan sonore Avenger est polyvalent, il est capable de sortir tous types de sonorités : Du vintage aux sons actuels en passant par le Sound Design.

Les nombreux arpégiateurs, step séquenceurs ainsi que les possibilités de modulations et de contrôles lui confère un aspect arrangeur qui permet de composer puis de jouer en temps réel des grooves aboutis. Enfin, la section d'effets peaufinera le tout avec un super rendu ! :bravo:

Vps Avenger sera contenter tous les utilisateurs ! ;)

Le logiciel est fourni avec une banque de patchs conséquente qui permet de bien s'amuser.
    Si cela ne suffit pas, l'éditeur propose aussi des banques additionnelles de qualité mais très souvent orientées EDM.
    Enfin, pour ceux qui aiment le «Do it yourself» : Avenger est un synthétiseur extrêmement puissant et polyvalent capable de couvrir un large spectre sonore.

Dans les points négatifs :
    - Pas de version Standalone.
    - Pas d'éditeur de Wavetable (surprenant d'autant qu'il y a un éditeur d'onde sur un cycle ???)
    - Des patchs trop EDM qui masquent le potentiel réel de ce synthétiseur pour d'autres usages.
    - Enfin, suivant la complexité des patchs Avenger peut mettre à mal votre configuration surtout si elle est ancienne.

Pour conclure quelques démos que j'ai réalisées avec une seule instance d'Avenger. ;)

• trancertrancer

MONSTREUX

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - AvengerPublié le 15/11/18 à 00:25
    Ce Vst est tout simplement MONSTREUX, des possibilités immenses, un son sompteux.

Par contre la prise en main pas simple, mais, une fois passsé ce cap, un pur bonheur.

Ce Vst fait partie de mon top 3 des Vst à posséder.

Tout comme Hive, utilisé pour de la Trance, Uplifting.

Il est vraiment parfait, une pièce maîtresse.
  • lokaz33lokaz33

Excellent synthé multi fonction pour les courants actuels !!

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - AvengerPublié le 10/06/18 à 07:57
    Super synthé de la part de Vengeance, ils ont bien boss dur sur celui la ! Je vais pas refaire le tour de toutes les fonctions d'un synthé mais bon pour résumer.....Des centaines voir milliers de formes d'ondes à disposition, des effets qui sonnent vengeance, donc très propre rien à dire la dessus.
    La matrice de modulation est très complète voir trop usine à gaz mais on finit par comprendre, et le plus pratique car pour moduler un élément par un autre, il nous suffit avec la souris de tirer un trait vers la destination voulue hop ça apparaît dans la section modulation ! Génial !!
    Un joli séquenceur rythmique est disponible, attention il s'agit vraiment d'un séquencer d'appoint, n'espérez pas faire un morceau avec, par contre pour faire une montée ou autre sur le coup ça dépanne bien.
    Après malgré que ce synthé ai toute les formes d'ondes du monde possible, on le sent bien orienté stylé style Trance / EDM / Trap au niveau des presets je parle ! Donc si vous cherchez un synthé avec des preset style années 80 vous allez être déçu ! Par contre avec le nombre impressionnant de formes d'ondes vous pouvez tout à fait en faire, et même il y a les pack d'extensions pour tous les goûts ;)
    Bref bien sur nous avons des envellopes, sequencer synth etc....pour résumer ce synthé est un gros MASSIVE version 2016 avec un lifting bien plus joli et des fonctions bien plus nombreuses et qui sonne !
  • Eric65Eric65

Un excellent "tout-en-un" pour l'electro : le meilleur plugin de tous les temps

Vengeance Sound Vengeance Producer Suite - AvengerPublié le 07/06/18 à 17:41
    Edit : après plusieurs mois d'utilisation, j'affirme que ce plugin est peut être le meilleur de tous les temps. Une puissance et une richesse sonore incroyable, un son qui sonne pro tout de suite, de la présence dans les mix sans trop d'efforts... De plus coté rythmique, c'est tellement costaud que j'ai retravaillé d'anciens morceaux, et remplacé toutes les pistes créées avec ma MC808, tellement elles avaient l'air pauvres avant... Et ceux qui aiment les basses qui tabassent, là aussi Avenger fait très bien l'affaire. Le risque que vous courrez si vous achetez Avenger, c'est de ne plus ouvrir vos autres synthés virtuels...
    Et pour répondre à l'avis ci dessus plus récent qui dit qu'on ne pe…
    Et pour répondre à l'avis ci dessus plus récent qui dit qu'on ne peut pas faire de la musique orientée années 80, si, c'est possible, mais il faut acquérir les extensions. Il y en a 3 qui peuvent faire l'affaire, et qui sonnent bien "Hi-NRG" ou "Italo disco" assez péchue, il s'agit de "Synthwave" "Retrowave" et "analog". allez écouter les démos sur youtube, ils ont également fait du très bon boulot là dessus...

*************************************************************************

Vengeance indique sur son site qu’ Avenger est « the last synth you’ll ever need ». C’est très certainement vrai si on parle d’EDM et tous les dérivés de musique électronique. Il est clairement orienté vers la production musicale à moindre effort. Globalement, Avenger est de la bombe. Je m’explique :

Les plus :
    - Des sons d’une excellent facture, d'une grande qualité sonore; beaucoup sont très utilisables directement en composition. Beaucoup de son électro évidement, mais pas que (il y a des instruments samplés disponibles). Des sons qui vont du plus simple jusqu’à l’empilement de divers sons, dont certains arpégés. Certains sons ont été créés par Kevin Shroeder, une référence en matière de sound design (qui a déjà « sévi » sur Dune2 de Synapse, ses créations sonores sont du pur bonheur et sont un vrai plus à vos compositions).

- pleins d'expansion, mais elles sont chères (65€ l'unité), elles couvrent tous les genres musicaux actuels, et elles sont - pour celles que je possède - d'excellente qualité. Edit jan2019. J'en ai acquis plusieurs, elles sont excellentes (une mention pour les 2 cinématiques, carrément bluffantes, très inspirées des bandes sont de Total Recall 2012 ou Tron Legacy...). House Funky et EDM2 très bien aussi. Allez écouter les démos, qui sont de véritables compositions et pas une simple succession de présets en écoute... mortel. La seule extension qui ne semble pas du tout convaincante est "Europarty", qui ne sonne pas du tout comme la musique des années 90, contrairement à Synthwave et retrowave qui sonnent bien années 80, à grands coups de Linn drums et de sons à la DX7...

- Des sons arpégés (« séquences ») inspirants et couvrant de très nombreux genres musicaux (EDM, funk, Handsup…). Il y a même d’excellentes séquences de dubstep qui vous fait passer pour Skrillex en jouant d’un doigt pour les plus paresseux. On peut en quelques instants se mettre à composer dans n’importe quel style électro. Tout peut devenir un point de départ pour composer.

- Différentes types de synthèses disponibles (VA, tables d’ondes, samples – qu’on peut importer également – multisamples). Je n’ai pas encore programmé de sons, mais on peut visiblement tout faire avec…

- Des drumkits séquencés, d’une patate incroyable. Ça peut paraître étonnant, mais ils sont tellement bons, avec une telle présence dans un mix que c’est la raison pour laquelle après avoir testé Avenger quelques minutes, je l’ai acheté direct. J’utilise donc principalement pour mes bases rythmiques + quelques sons de basse, vu que c'est la partie sur laquelle je travaille le moins quand je compose. D’ailleurs, mes compositions sonnent bien mieux depuis que j’utilise Avenger. Je vais d’ailleurs retravailler certaines de mes anciennes compos en y intégrant les drumkits d’Avenger.

- Globalement convivial, et facile d’accès. Sûrement paramétrables dans tous les sens mais je n’ai jamais été regarder ce qu’il a sous le capot, mais il y a des paramètres et règlages possibles dans tous les sens; Pour l’instant je me contente des présets (c’est un peu le but de ce genre de synthés virtuels).

Les moins :
    - Le prix des extensions
    - Peut-être pas polyvalent en dehors de l’electro, mais là encore, je ne base mon avis que sur les présets.
    - si vous ne basez vos compositions que sur l'Avenger, vous aurez l'efficacité, mais peut être pas l'originalité. Vous risquez de sonner comme tout ce que vous entendez à la radio (comme le Nexus). Donc perso, il reste une base (très bonne quand même), mais je ne créée jamais un morceau avec l'Avenger seul :il viendra en complément d'une base que j'aurais construit avec d'autres vst.

En conclusion, c’est une bombe totale, un vrai couteau suisse pour le côté « tout en un » et un excellent complément à mon set de synthés virtuels (Dune2, Lush101, Zeta2). Ces 4-là me suffisent largement pour composer. Je pense que tant d’un point de vue son que philosophie, le plus proche concurrent serait Nexus. N’hésitez pas, testez le.

Exemple de composition dont la rythmique et la basse proviennent de l'Avenger (le reste : MC808 et Virus pour le solo)