< Tous les avis Way Out Ware TimewARP 2600
Way Out Ware TimewARP 2600
Negens Negens
Publié le 04/08/06 à 06:16
Installation facile.
Pas d'incompatibilité, tout marche au poil

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pentium 3GHz
plus d'1 Go de RAM
Je n'ai pas vérifié les perfs en présence d'autres vst pour vérifier la consommation en CPU

Je le teste depuis 2 jours.
L'interface est plus fidèle à l'ARP original que la version d'Arturia.
on peut cependant regretter l'absence des indicateurs jaunes d'Arturia qui permettaient un câblage un peu plus intuitif pour les néophytes en semi modulaire.
Le filtre ADSR est plus efficace sur que sur l'Arturia. En revanche, je ne peux pas dire ce qu'il en est par rapport à un vrai ARP 2600.
Le volume (Initial Gain) dans la section VCA a un niveau de sortie beaucoup plus élevé que l'Arturia et semble saturer très rapidement.
Le son semble plus "sec" que l'Arturia et sonne étrangement plus "analogique" dans le sens ou il a une pâte plus "vieille". En effet, l'Arturia fournit plus facilement des sonorités très actuelles.
En reproduisant les même patches que l'Arturia et en comparant, les résultats sont différents, ce qui me laisse perplexe. Lequel est le plus fidèle ? J'aimerais tester avec un vrai ARP 2600 à côté.
Le son se rapproche plus de ce que l'on peut entendre avec le GMedia Oddity.

Bon VSTi mais tellement différent de l'Arturia qu'il le complète et ne le remplace pas. Et inversement.