Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab PolyKB
Photos
1/1
XILS-lab PolyKB

Le PolyKB est là !

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 13 296 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le PolyKB est là !

C'est dans une relative indifférence que vient de sortir une des plus belles émulations de synthé "old school" ... Après le très fameux VCS3 c'est le tour du non moins mystérieux et rare PolyKobold de reprendre vie sous forme virtuelle ... Le PolyKobold est un synthé analogique ET polyphonique "made in France" qui présentatit à l'époque des caractéristiques exceptionnelles et un typologie de son vraiment très particulière ...

Pour avoir eut la chance d'écouter ce synthé "en chair et en os" il apparait que l'émulation proposée par XILS-Lab arrive à restituer toute la richesse du grain si étrange de l'original ...

Précipitez-vous sur la démo et découvrez ce monstre qui n'a rien à envier aux autres productions prestigieuses de l'époque ....

XILS Lab PolyKB

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est drôle pluton tes posts finissent souvent en question. Enfin c'est pas un reproche que je fais mais c'est drôle.
Sinon Zebra est un modulaire dans sa catégorie et il tient plus que la route. Le potentiel est énorme et l'ergonomie très plaisante.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Citation de : ostrovitch
Je crois que c'est du 20 euros de réduc
Non, c'est 20 % pour les acquéreurs du précédent instrument XILS 3 acquis par la promotion d'AudioMIDI.com et une plus grosse réduction de prix pour ceux l'ayant acquis plein pot directement .
23
je confirme c'est bien 20%
24
Citation de gianni andon :
C'est drôle pluton tes posts finissent souvent en question

si mon post est une question, c'est que je n'ai rien à apporter. Je lis plusieurs connaisseurs, semble-il, qui postulent que le ployKB est performant, et je sais, par la truchement du saint-esprit, que le Zebra est un candidat sérieux, et je demande si quelqu'un (qui connaît les deux) peut m'éclairer, voilà. C'est plutôt simple (pour ma part, et ça n'est ici qu'un simple constant sans arrières pensées, je ne trouve pas ça drôle).

La connaissance que je peux apporter sur ce forum, est plutôt d'ordre scientifique, et je m'aperçois, sans problème aucun, que le rayon d'action est plutôt limité.

25
Citation de : pluton35
et je sais, par la truchement du saint-esprit, que le Zebra est un candidat sérieux, et je demande si quelqu'un (qui connaît les deux) peut m'éclairer, voilà.

Je possède les deux et le ZEBRA est déjà très, très différent par son ergonomie et sa programmation beaucoup plus poussée . L'instrument d'Urs Heckmann est capable de sonorités organiques mais surtout modernes, contemporaines quoi .
A mon avis, ils sont complémentaires; ce serait une erreur de voir l'un meilleur que l'autre et donc ne pas aller dans le sens d'une concurrence que l'on voit trop souvent soulevée du style VIRUS vs NordLead par exemple .
L'idéal serait que tu te procures la version de démonstration du ZEBRA depuis le site officiel et là, tes oreilles seront le meilleur juge .
26
Je flag, tu flags, il flag, elle flag...
27
Parfait, merci Corbo-Billy.
28
Bonjour à tous,

Une version démo "dongle free" du PolyKB est disponible

https://www.xils-lab.com/pages/PolyKB_Check-out-the-demo.html

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de le tester.

Quelques limitations :
pas de sauvegardes (presets, projects)
pas d'automation, pas de MIDI CC
un silence d'une seconde toutes les 20-25 secondes

Cordialement
Xavier
XILS-lab

29
Merci pour l'info. Est-ce compatible avec VFX pour les mac users ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30
Pour info, il existe une version OSX du PolyKB dans tous les formats (AU, VST, RTAS)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche