Le PolyKB est là !
- 73 réponses
- 19 participants
- 13 300 vues
- 18 followers
Mekanik Zain
C'est dans une relative indifférence que vient de sortir une des plus belles émulations de synthé "old school" ... Après le très fameux VCS3 c'est le tour du non moins mystérieux et rare PolyKobold de reprendre vie sous forme virtuelle ... Le PolyKobold est un synthé analogique ET polyphonique "made in France" qui présentatit à l'époque des caractéristiques exceptionnelles et un typologie de son vraiment très particulière ...
Pour avoir eut la chance d'écouter ce synthé "en chair et en os" il apparait que l'émulation proposée par XILS-Lab arrive à restituer toute la richesse du grain si étrange de l'original ...
Précipitez-vous sur la démo et découvrez ce monstre qui n'a rien à envier aux autres productions prestigieuses de l'époque ....
XILS Lab PolyKB
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
J'espère que t'as aimé ma démo...
Ecoutée ce matin au réveil
Très belle ambiance portée par le coffre énorme du PolyKB dans les basses .... Très belle reprise !
Le grain de ce synthé est tout à fait incroyable; c'est lourd, gras avec un drift énorme dans le bas et carrément fluide et scintillant dans le haut ... Le timbre général est lui aussi surprenant, on croirait que l'on a affaire à une synthèse FM tellement on retrouve une composante métalloïde dans le son (un peu comme certaines cymbales ride) ... Quant aux enveloppes elles sont au moins aussi rapides que Lucky Luke ... Ca claque ! Mes tweeters n'ont plus un grain de poussière sur leur membranes .... Et puis il y a le filtre, au moins aussi énorme que les oscillos, avec une amplitude exceptionnelle et une capacité harmonique étonnante à toutes les fréquences ....
En gros, ça sonne terrible ... !!! Un véritable synthé de guerre, façon Attila ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ostrovitch
ce que j'ai lu, sa fiabilité est inversement proportionnelle à la qualité du son qu'il peut produire.
Mekanik Zain
Donc oui, estimons-nous très chanceux de pouvoir utiliser cette émulation car les exemplaires de la machine originale en état de fonctionner deviennent de plus en plus rares ...
Concernant la réduction, je ne peux que reprendre ce que dit Xavier dans le mail que j'ai reçu en tant qu'acheteur du XILS3 avant le "no brainer deal" d'AudioMIDI.com ....
Le prix annoncé est de 149 € moins les 65% de réduction .... Ce qui donne le meilleur rapport Q/P en ce qui me concerne ...
Mekanik Zain
Définitivement le meilleur synthé virtuel ayant croisé mon chemin ... Meilleur que toute une floppée de VA hardware aussi .... Le saut qualitatif est gigantesque ! C'est l'émulation "nouvelle génération" qui apporte au virtuel ses premières véritables "lettres de noblesse" ... C'est le printemps et ça tombe bien ! Gros nettoyage en perspective ...
olix
Mekanik Zain : est-ce que les formes d'ondes continues des oscillos s'approchent de près de celles du Kobol ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
plutonak
C'est le printemps et ça tombe bien ! Gros nettoyage en perspective ...
qu'est ce qui va disparaître ?
Mekanik Zain
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 23:53:11 ]
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
pouranat
plutonak
- < Liste des sujets
- Charte