Tous les avis sur Alesis QS6

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
AUDIODEAD20/01/2018

L'avis de AUDIODEAD"QS6 MADE USA"

Alesis QS6
C'est un gros synthé numérique tout en fer et ultra lourd.
Un patch possède 4 Sons et il est multi-timbrale de 16 parties, jouable directement sur le clavier Fatar POLY AFTER TOUCH ..DU GROS SON QUOI!!!
Il y a des effets puissant et une matrice de modulation avec step point et autre assez complexe...les banque de Sons sont immensent avec toutes sorte d'instru.
les sorties sont tellement puissante qu'a lui tout seul il couvre n'importe quelle synthés!!! Par contre l'argus pour moi si je le revend un jour ,sera 1000 euros pas moins faut pas rêvé non plus...

Caractéristiques :
Clavier : 61 touches, vélocité, ATM, vélocité de relachement.
Type de Synthèse : Lecture d'échantillons.
Formes d'Ondes : 8 Mo de formes d'ondes (16 bits / 48 kHz).
Polyphonie : 64 voix.
Multitimbralité : 16 voix.
LFO : 3.
Enveloppes : 3.
Filtres : 1 PB.
Sons : 512 presets + 128 prog (1 son [program] = 4 sons de base [voix]).
Combis : 400 presets + 100 prog (1 combi [mix] = 16 programs).
Split : Oui.
Affichage : Petit LCD.
Effets : Multieffet (chorus, réverb, flanger, retard, son tournant, etc) [2 algorithmes de plus que le Quadrasynth].
Sorties Audio : Stéréo.
Stockage Externe: Carte PCMCIA (4 ou 8 Mo en ROM ou RAM). 1 slot.
Séquenceur : Non.
Poids : 18 kg.
Dimensions : 120 x 35 x 11 (LxPxH en cm).
sechouille20/05/2016

L'avis de sechouille"Un rompler Americain - Made in Taiwan"

Alesis QS6
je suis tombé sur ce Rompler un peu par hasard, en me disant que cette machine conçue aux USA devrait me changer de mes machines japonaises.
Quelle déception en découvrant, sur le dos de la bête, qu'elle avait été fabriquée a Taiwan. Je m'attendais à du Made In USA !!!!
Néanmoins, la qualité de fabrication est excellente : coque en alu brossé, boutons agréables au toucher, clavier FATAR semi lesté...du beau matériel.
le QS6 est un Rompler de base, avec un filtre non résonant, quel dommage. Il ne faut surtout pas se lancer dans l’édition des sons, il n'est pas pratique de ce point de vue là...un vrai galère.
Les sons sont organisés par catégorie (trés pratique). Je ne vais pas m’étendre sur les échantillons de la catégorie Piano, Orgue, Brass, guitar, wind, que j'ai tout juste survolés, et qui n'ont rien de plus que la concurrence. En revanche les sons de la catégorie Synth 1 / Synth 2 / Synth 3 sont excellents, et bien différents des concurrents nippons. C'est là que le QS6 montre son identité, son grain et qu'il se démarque. Il complète ainsi à merveille, un set de synthé existant, avec des sonorités typées et vraiment sympathiques.
Pour la petite histoire, ALESIS ne s'est pas donné la peine d’éditer le manuel dans notre langue....il est en Anglais.

sonic7526/01/2013

L'avis de sonic75"Made in USA"

Alesis QS6
Pour l'année 1996, parfait...

L'édition des sons est assez facile et logique, malgré son petit écran.

Pour un "vieux" synthé il en a encore dans le ventre. Les sons de type pads, nappes, lead, FX, sont absolument magnifiques! Comparé à mes machines actuelles, comme le Jupiter-80 ou Motif XF, ce QS6 n'a absolument pas a rougir au niveau des sonorités synthétiques, il sonne chaud et gras, bref il a un son made in US et la différence se fait bien sentir par rapport aux machines japonaises (que je ne critique pas). Les effets sont également très bons.

J'ai acheté cet Alesis QS6 d'occasion dans un état de neuf. Étant plus jeune ce synthé m'avait toujours attiré, maintenant je comprends pourquoi... Il est d'une construction et d'une finition exemplaire, un peu comme le Jupiter-80. Ce QS6 est très fiable et son design est assez original. Pour ma part, si ce n'est ses caractéristiques dépassées, comme l'écran ou l'édition, ce synthé ne souffre d'aucune critique. C'est presque un vintage mais il sonne tellement bien que je ne pourrait pas m'en sépare.
Fenschlive18/03/2004

L'avis de Fenschlive

Alesis QS6
5 octave dynamique et aftertouch. Pich et modulation agréable à utiliser.
Pas mal de son mais édition limitée si on utilise pas l'éditeur PC
Mais la qualité de fabrication est superbe. Chassis super solide, clavier très agréable.

Pas de potards d'édition directe à part 4 sliders...un peu dépassé par les synthé actuels à ce niveau. heuresement il y a un bon éditeur PC

Les sons sons dynamiques et agréables sans atteindre des sommets.
piano et EP: bien sans valoir la concurrence (Roland ou Emu)
synth lead : bo mais manque d'expressivité car pas de filtre éditable en temps réel
orgue : sympa mais là assi, la Leslie manque cruellement
pad : superbes
string : excellentes
Percu : très bonne , beaucoup de pêche

Ce synthé est une très bonne base pour qui veut un bon chassis avec des bons sons. Il peut servir de base à un petit set. Ses successeurs semblent avoir bien améliorer la partie sonore (Qs6.1 et QS6.2)
Je trouve juste que les sons limitaient la créativité par manque d'expressivité. Mais la dynamique est là et ensuite c'est une question de goût...;O)