Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples pour la série QS

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
1 Samples pour la série QS
Salut les amis !

Ce petit message pour vous signaler que sur piaznest.com se trouvent mes dernières créations pour la famille QS, tant en samples qu'en banks.
Dernières, car elles sonnent bien et que je pense que je vais m'arrêter là, vu l'âge de la bête et la difficulté de passer des heures sur 16Mo de sons quand on peut charger en 2 minutes 40Go au format Akai dans le Fusion (ou autre synthé moderne).

Profitez donc bien de cette dernière contrib - à part quelques patchs qui utiliseront les samples que je mets à dispo, que je communiqueraient lorsqu'ils seront sortis.

Merci à tous et profitez-en bien.

Piaz

2
Je vais poser une question idiote, mais je me sers de mon QS8 comme clavier mettre depuis un bout de temps, alors les sons... Comment installes tu les samples et patch sur le QS ?

Merci
3
Salut et bonne année :D:
Les patches et samples transitent par midi. Un utilitaire comme MidiOX ou SendSX permet d'envoyer des patchs ou banques (qui écrasent la banque USER, alors faire une sauvegarde au préalable) au QS. (brancher le MIDI OUT de la carte son utilisées vers le MIDI IN du QS? charger le ;syx dans SendSX, et envoyer, c'est rapide, environ 30 secondes).
Pour les samples, il faut acheter des cartes d'extension PCMCIA, chères et plus vraiment d'actualité, et envoyer les fichiers toujours par midi avec un program Alesis appelé SoundBridge.
Pour les samples, ce n'est pas très utile sauf à être déjà équipé de cartes vierges. En revanche, essaie les patches, il y a toujours une ou deux bonnes surprises !

Piaz

4
Merci pour ta réponse, je vais tester les patches.

Salut :bravo: