Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2006 à 13:42:20Cartes Flash PCMCIA
Bonjour,
Heureux possesseur d'un QS8.1 depuis plusieurs années, je m'intéresse maintenant à 'rajouter' des sons à partir des fameuses cartes PCMCIA.
Si j'ai bien compris, il me faut des cartes, le soft SoundBridge et des images. Actuellement j'ai trouvé quelques images à partir de liens de ce forum, ainsi que le soft. Mais pour la carte.....pouvez vous me renseigner ??
Peut on utiliser une CF avec un adaptateur PCMCIA ? Si oui, on en trouve actuellement des 64 ou 128Mo : seront elles lisibles ?
Ou faut il exactement une certaine carte ? Où peut on la trouver ?
Merci
Tymuk
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/03/2006 à 14:17:20
Bonjour,
je ne crois pas que des CF puissent marcher dans le QS. Il est très difficile et la taille maximum est 8MB !
J'avais eu un peu de mal à trouver la mienne il y a déjà quelques années : une Flash Card series D PCMCIA 8MB de Pretec, trouvée sur un site internet obscure.
J'ai bien peur que ce soit difficile à dénicher aujourd'hui...
ah si, tiens... j'ai trouvé ça. c'est exactement la même que la mienne.
faut fouiller un peu le net, mais ça semble trouvable en fait... bon courage. ;)
0
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/03/2006 à 20:17:06
Citation : Peut on utiliser une CF avec un adaptateur PCMCIA ?
Non. Ca ne marchera pas. Il faut le type cité par Tymuk.
Pour ma part, après avoir longtemps surfé et cherché, j'ai retenu celles-ci, les FAD-008, qui équipent mon QS6.1. Peu chères et 10 jours pour la livraison (il y a 3 ans).
Simple rappel, graver des images de cartes Alesis - avec SoundBridge v3.0.1 d2, la seule qui supporte les images - est illégal. En revanche, graver ses propres samples est permis, et awave convertit très bien au format nécessaire.
Pour finir, shameless plug comme on dit là-bas, ben, il y a éventuellemnt un tour par mon site (c'est pas spécialement de l'autopromo, c'est surtout que j'en connais pas d'autres, a part celui d'un grec que je n'ai jamais retrouvé...)
0
Piaz
QsLife
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/03/2006 à 15:22:47
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je pars à la chasse de ces cartes & vous tiens au courant de mes emplettes.
0
Tymuk
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/04/2006 à 22:58:18
Re-hello...
j'ai découvert que les allemands de Thomann vendaient ces cartes Pretec sous le nom Alesis. ça se passe ici.