Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QS6.1
Photos
1/34

Sujet Cartes Flash PCMCIA

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cartes Flash PCMCIA
Bonjour,

Heureux possesseur d'un QS8.1 depuis plusieurs années, je m'intéresse maintenant à 'rajouter' des sons à partir des fameuses cartes PCMCIA.

Si j'ai bien compris, il me faut des cartes, le soft SoundBridge et des images. Actuellement j'ai trouvé quelques images à partir de liens de ce forum, ainsi que le soft. Mais pour la carte.....pouvez vous me renseigner ??

Peut on utiliser une CF avec un adaptateur PCMCIA ? Si oui, on en trouve actuellement des 64 ou 128Mo : seront elles lisibles ?

Ou faut il exactement une certaine carte ? Où peut on la trouver ?

Merci
2
Bonjour,

je ne crois pas que des CF puissent marcher dans le QS. Il est très difficile et la taille maximum est 8MB !

J'avais eu un peu de mal à trouver la mienne il y a déjà quelques années : une Flash Card series D PCMCIA 8MB de Pretec, trouvée sur un site internet obscure.

J'ai bien peur que ce soit difficile à dénicher aujourd'hui...

:idee: ah si, tiens... j'ai trouvé ça. c'est exactement la même que la mienne.
faut fouiller un peu le net, mais ça semble trouvable en fait... bon courage. ;)
3

Citation : Peut on utiliser une CF avec un adaptateur PCMCIA ?


Non. Ca ne marchera pas. Il faut le type cité par Tymuk.

Pour ma part, après avoir longtemps surfé et cherché, j'ai retenu celles-ci, les FAD-008, qui équipent mon QS6.1. Peu chères et 10 jours pour la livraison (il y a 3 ans).

Simple rappel, graver des images de cartes Alesis - avec SoundBridge v3.0.1 d2, la seule qui supporte les images - est illégal. En revanche, graver ses propres samples est permis, et awave convertit très bien au format nécessaire.

Pour finir, shameless plug comme on dit là-bas, ben, il y a éventuellemnt un tour par mon site (c'est pas spécialement de l'autopromo, c'est surtout que j'en connais pas d'autres, a part celui d'un grec que je n'ai jamais retrouvé...)

Piaz

4
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je pars à la chasse de ces cartes & vous tiens au courant de mes emplettes.
5
Re-hello...

j'ai découvert que les allemands de Thomann vendaient ces cartes Pretec sous le nom Alesis. ça se passe ici.

voilà, ;)