Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak
- 62 réponses
- 16 participants
- 12 209 vues
- 19 followers
Rev-2

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Rev-2

32 nouveaux presets pour les heureux possesseurs de cette merveilleuse machine.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
johannis

j'ai acheté le microfreak dès sa sortie, je viens d'effectuer (sans pb) la mise à jour du firmware 2.0
pour profiter du générateur de bruit et des divers bonus qui vont bien (séquenceur, poly chord, gestion gammes sur clavier, etc.)
Seul problème : je ne sais toujours pas quelle est la manip pour transférer tous mes nouveaux presets téléchargés (d'arturia ou de créateurs tiers) sans effacer les 161 presets de base (que j'ai bien entendu déjà sauvegardés sur l'ordi, okazou).
Bref, je voudrais pouvoir changer les numéros des nouveaux présets pour pouvoir les AJOUTER en fin de liste dans les slots mémoire libres... pas trouvé la méthode ni dans le menu du MCC ni dans le PDF d'aide du MF ou du MCC...
J'ai juste vu qu'on ne peut pas éditer les présets (les fichers .mfprjz) simplement pour en modifier les numéros, puisque tous commencent par défaut par "1" ... et je ne veux pas écraser le "disrespectful" de la banque d'origine (raison pour laquelle je n'ai pas téléchargé sur mon MF les presets Factory 1.1 ou 2.0...
S'il faut avoir en permanence son portable sous la main avec un câble USB (plus un bloc secteur, puisqu'on ne pas utiliser l'USB pour l'alim s'il sert de connexion midi) pour pouvoir installer les banques de preset (puis réinstaller celle d'origine une fois qu'on veut y repasser), ce n'est pas très pratique, surtout quand on est sur la route...
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
johannis

johannis

par exemple, la banque de presets "Synthesis Run' d'App-Sound (https://www.kvraudio.com/product/synthesis-run-for-arturia-microfreak-by-app-sound ) précise bien qu'ils sont numérotés à partir de 185 :
"70 new presets for Arturia MicroFreak (preset number 185 – 256, the factory sounds are still available)"
Cela dit, ils sont facturés 15 roros...
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
johannis

Tu sélectionnes avec ta souris le preset dans la colonne de gauche et tu le glisses déposes dans la colonne de droite à un emplacement libre.
Ah, OK, merci !
Sinon, update, les presets d'App Sound sont en promo à 11,99 € via Share-it/Digital River... ( https://www.app-sound.com/hardware-synths/ )
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
johannis

Cela dit, si par malheur le nombre dépasse le nombre de cases libres - c'est vrai qu'on arrive vite à 256 presets -, le transfert se bloque et MCC plante (du moins chez moi avec un vieux win7 32bits).
Rev-2

Sinon, pour ceux qui ne les ont pas déjà, des presets gratuit. Quelques-uns sont plutôt bien.
https://drive.google.com/file/d/1XsAM16NVcSAzov1EqjZjLkmYQY_U4iJk/view
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
johannis

Faut bien que je m'occupe, confiné que je suis en ce moment à Putney (mais sans VCS-3...
incidemment, dès que la situation s'améliore un peu, je vais sans doute commander à erica synth leur Synth-RX, leur "pseudo-clone" de Synthi A, ça me rappellera notre AKS, bêtement revendu au début des années 80, regrets éternels. Tout comme on ne devrait jamais quitter Montauban, on ne devrait jamais revendre ses synthés, pédales, consoles, effets, modules, magnétos...
Rev-2

https://ultimatepatches.com/
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Pulsophonic

Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.
En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.
Rev-2

J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.
Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.
En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.
Très bonne nouvelle, on a hâte de découvrir ça.
Je pense que le Microfreak doit pouvoir exceller dans les sonorités suivantes : Keys, Mallet, Organ, Plucked et aussi certaines basses ...
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
gouji

johannis

Paul Arbert

C'est un peu problématique, d'autant que se succèdent au hasard leads, bass, sound effects, chorus, poly, sequences, arps, etc sans aucun classement par banque...
100% U. Bhrngr free • 100% digital
johannis

(il manque quand même juste l'incrémentation par dix pour naviguer dans les presets
c'est ben vrai, ça ! Pasque, même en live, à part vouloir improviser totalement à la Hainbach, c'est pas trop évident à
structurer.
D'un autre côté, il y a tellement de fonctions et de modes rien que pour l'oscillateur qu'on peut se faire une session entière sur
un seul preset...
Pulsophonic

Citation de Pulsophonic :J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.
Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.
En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.
Très bonne nouvelle, on a hâte de découvrir ça.
Je pense que le Microfreak doit pouvoir exceller dans les sonorités suivantes : Keys, Mallet, Organ, Plucked et aussi certaines basses ...
La première banque de 64 presets sera exclusivement faite de Pads, nappes évolutives.
Il y aura ensuite une banque Leads & bass
Ensuite, une banque "famous séquences"
Et après, je me reposerai un peu
berry036

Prochain achat de synthé ce Microfreak, sûr !
Tu ne seras pas déçu : ce synthé est vraiment excellent.
gouji

J’ai pu le tester quelques fois déjà, c’est bon, c’est plié
Rev-2

Spécialement conçue par Oscillator Sink pour s'adapter aux puissances non inhibées du MicroFreak, cette banque de 32 préréglages gratuits vous permettra de créer des sons mystiques effrayants et lo-fi avec son pad atmosphérique, sa corde et ses préréglages évolutifs. Jouez avec des sons statiques imprévisibles pour insuffler une nouvelle vie à l'ère VHS.
Honorez votre dévotion au son VHS avec les pouvoirs non inhibés du MicroFreak. Mystifiez votre musique avec des imperfections statiques de 32 préréglages - car parfois, les rayures sont agréables. Les paramètres pré-assignés vous émanciperont pour réinventer le paysage sonore analogique de nouvelles façons passionnantes. Importé dans les royaumes de MicroFreak, le synthétiseur puissant et inhabituel est le partenaire idéal de ce pack de sons qui respire la beauté mystique. Ajustez les boutons pour libérer une couche cachée de surprises sonores. Soyez l'araignée mignonne et animée que tout le monde craint mais aime. Intriguez vos auditeurs avec de belles et douces vibrations sonores. Écrivez une lettre d'amour à un doux vampire avec votre musique. Ajoutez un mystère à votre voix et incitez les gens à se demander ce que vous faites vraiment.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- < Liste des sujets
- Charte