Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 11 746 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak
Des pack de sons gratuits pour le Microfreak à télécharger sur le site Arturia.

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:25:45 ]

2
Cool, merci pour l'info :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Ça fait un petit moment qu' Arturia ne mous à rien sorti pour le Microfreak. Ça tombe bien, il y a une place de libre pour un nouveau pack...

arturia-microfreak-2813655.png
4
Banco !
32 nouveaux presets pour les heureux possesseurs de cette merveilleuse machine.

arturia-microfreak-2857737.jpeg
5
Bonjour, question toute bête :
j'ai acheté le microfreak dès sa sortie, je viens d'effectuer (sans pb) la mise à jour du firmware 2.0
pour profiter du générateur de bruit et des divers bonus qui vont bien (séquenceur, poly chord, gestion gammes sur clavier, etc.)
Seul problème : je ne sais toujours pas quelle est la manip pour transférer tous mes nouveaux presets téléchargés (d'arturia ou de créateurs tiers) sans effacer les 161 presets de base (que j'ai bien entendu déjà sauvegardés sur l'ordi, okazou).
Bref, je voudrais pouvoir changer les numéros des nouveaux présets pour pouvoir les AJOUTER en fin de liste dans les slots mémoire libres... pas trouvé la méthode ni dans le menu du MCC ni dans le PDF d'aide du MF ou du MCC...
J'ai juste vu qu'on ne peut pas éditer les présets (les fichers .mfprjz) simplement pour en modifier les numéros, puisque tous commencent par défaut par "1" ... et je ne veux pas écraser le "disrespectful" de la banque d'origine (raison pour laquelle je n'ai pas téléchargé sur mon MF les presets Factory 1.1 ou 2.0...
S'il faut avoir en permanence son portable sous la main avec un câble USB (plus un bloc secteur, puisqu'on ne pas utiliser l'USB pour l'alim s'il sert de connexion midi) pour pouvoir installer les banques de preset (puis réinstaller celle d'origine une fois qu'on veut y repasser), ce n'est pas très pratique, surtout quand on est sur la route...
Up the irons
6
Alors oui, il te faut ton ordi et glisser déposer chaque preset depuis le dossier source dans ton Microfreak via le logiciel d’Arturia. Il n’y a pas d’autre moyen.
7
certes, j'entends bien, mais comment les glisser-déposer là où on veut puisque par défaut si, je prends par exemple la banque "Tech Loop", celle-ci va écraser les présets d'origine 1 à 32...
Up the irons
8
Pour compléter :
par exemple, la banque de presets "Synthesis Run' d'App-Sound (https://www.kvraudio.com/product/synthesis-run-for-arturia-microfreak-by-app-sound ) précise bien qu'ils sont numérotés à partir de 185 :
"70 new presets for Arturia MicroFreak (preset number 185 – 256, the factory sounds are still available)"

Cela dit, ils sont facturés 15 roros...
Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 16:15:39 ]

9
Avec le logiciel d’Arturia tu as deux colonnes. Celle de gauche indique les presets du fichier que tu veux mettre dans ton Microfreak et celle de droite l’état actuel de ton Microfreak. Tu sélectionnes avec ta souris le preset dans la colonne de gauche et tu le glisses déposes dans la colonne de droite à un emplacement libre.
10
Citation :
Tu sélectionnes avec ta souris le preset dans la colonne de gauche et tu le glisses déposes dans la colonne de droite à un emplacement libre.

Ah, OK, merci !

Sinon, update, les presets d'App Sound sont en promo à 11,99 € via Share-it/Digital River... ( https://www.app-sound.com/hardware-synths/ )
Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 16:27:15 ]

11
De rien.
12
ça marche en effet (j'étais vraiment ballot)... on peut même sélectionner toute une liste et la glisser déposer en entier à la suite, comme avec l'explorateur windows).
Cela dit, si par malheur le nombre dépasse le nombre de cases libres - c'est vrai qu'on arrive vite à 256 presets -, le transfert se bloque et MCC plante (du moins chez moi avec un vieux win7 32bits).
Up the irons
13
:clin:

Sinon, pour ceux qui ne les ont pas déjà, des presets gratuit. Quelques-uns sont plutôt bien.

https://drive.google.com/file/d/1XsAM16NVcSAzov1EqjZjLkmYQY_U4iJk/view
14
Danke, téléchargé (j'ai également pris le Synthesis Run (btw, Matthias Sauer est très aimable : il m'a mailé direct le zip, vu que le lien de téléchargement sur le site avait des vapeurs).
Faut bien que je m'occupe, confiné que je suis en ce moment à Putney (mais sans VCS-3...
x
Hors sujet :
incidemment, dès que la situation s'améliore un peu, je vais sans doute commander à erica synth leur Synth-RX, leur "pseudo-clone" de Synthi A, ça me rappellera notre AKS, bêtement revendu au début des années 80, regrets éternels. Tout comme on ne devrait jamais quitter Montauban, on ne devrait jamais revendre ses synthés, pédales, consoles, effets, modules, magnétos...

Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 17:26:50 ]

15
Sinon, ceux que j’attends depuis un moment c’est la série d’Ultimate Patches ( ils font des séries de sons assez classique communes aux différents synthétiseurs ) mais ça fait plus de six mois qu’ils reportent la sortie pour le Microfreak à croire qu’ils ont des difficultés avec cette machine ...

https://ultimatepatches.com/
16
J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.
Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.

En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.
17
Citation de Pulsophonic :
J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.

Très bonne nouvelle, on a hâte de découvrir ça. :bravo:

Je pense que le Microfreak doit pouvoir exceller dans les sonorités suivantes : Keys, Mallet, Organ, Plucked et aussi certaines basses ...
18
Prochain achat de synthé ce Microfreak, sûr ! :bave:
19
Un reproche - mais d'un autre côté, ça fait le charme de l'utilisation hasardeuse by design de la machine : les presets d'origine - comme ceux du reste des nouvelles banques - sont rangés totalement en vrac, sauf à péniblement les reclasser péniblement à la main avec l'éditeur... C'est un peu problématique, d'autant que se succèdent au hasard leads, bass, sound effects, chorus, poly, sequences, arps, etc sans aucun classement par banque...
Up the irons
20
Citation :
C'est un peu problématique, d'autant que se succèdent au hasard leads, bass, sound effects, chorus, poly, sequences, arps, etc sans aucun classement par banque...
pas faux, mais l'idée est je crois (du moins, mieux vaut s'y plier… :clin:) de se faire ses propres banques par morceaux, pour un jeu live, beaucoup plus utile je pense que 30 presets de basses qui suivent 30 presets de lead qui succèdent à 30 presets de nappes… c'est une machine plus orientée jeu live, et pour ça c'est parfait (il manque quand même juste l'incrémentation par dix pour naviguer dans les presets…), pour le studio y a le Midi Control Center :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

21
Citation :
(il manque quand même juste l'incrémentation par dix pour naviguer dans les presets

c'est ben vrai, ça ! Pasque, même en live, à part vouloir improviser totalement à la Hainbach, c'est pas trop évident à
structurer.
D'un autre côté, il y a tellement de fonctions et de modes rien que pour l'oscillateur qu'on peut se faire une session entière sur
un seul preset...:bravo:
Up the irons
22
Citation de Analog_Keys :
Citation de Pulsophonic :

Très bonne nouvelle, on a hâte de découvrir ça. :bravo:

Je pense que le Microfreak doit pouvoir exceller dans les sonorités suivantes : Keys, Mallet, Organ, Plucked et aussi certaines basses ...

La première banque de 64 presets sera exclusivement faite de Pads, nappes évolutives.

Il y aura ensuite une banque Leads & bass

Ensuite, une banque "famous séquences"

Et après, je me reposerai un peu ;-)
23
Citation de gouji :
Prochain achat de synthé ce Microfreak, sûr ! :bave:

Tu ne seras pas déçu : ce synthé est vraiment excellent. :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
24
Je n’en doute absolument pas !
J’ai pu le tester quelques fois déjà, c’est bon, c’est plié :bave:
25
32 nouveaux presets de chez Arturia à télécharger gratuitement pour le Microfreak.

arturia-microfreak-2950476.jpeg

Citation :
Spécialement conçue par Oscillator Sink pour s'adapter aux puissances non inhibées du MicroFreak, cette banque de 32 préréglages gratuits vous permettra de créer des sons mystiques effrayants et lo-fi avec son pad atmosphérique, sa corde et ses préréglages évolutifs. Jouez avec des sons statiques imprévisibles pour insuffler une nouvelle vie à l'ère VHS.

Honorez votre dévotion au son VHS avec les pouvoirs non inhibés du MicroFreak. Mystifiez votre musique avec des imperfections statiques de 32 préréglages - car parfois, les rayures sont agréables. Les paramètres pré-assignés vous émanciperont pour réinventer le paysage sonore analogique de nouvelles façons passionnantes. Importé dans les royaumes de MicroFreak, le synthétiseur puissant et inhabituel est le partenaire idéal de ce pack de sons qui respire la beauté mystique. Ajustez les boutons pour libérer une couche cachée de surprises sonores. Soyez l'araignée mignonne et animée que tout le monde craint mais aime. Intriguez vos auditeurs avec de belles et douces vibrations sonores. Écrivez une lettre d'amour à un doux vampire avec votre musique. Ajoutez un mystère à votre voix et incitez les gens à se demander ce que vous faites vraiment.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 15:19:24 ]