Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 11 748 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak
Des pack de sons gratuits pour le Microfreak à télécharger sur le site Arturia.

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:25:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
cool :bave: merci! (ça ne restera pas parmi les meilleurs sons du Freak, mais c'est toujours cool lorsque c'est offert :bravo:)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 16:58:21 ]

27
Citation :
créer des sons mystiques effrayants et lo-fi avec son pad atmosphérique, sa corde et ses préréglages évolutifs. Jouez avec des sons statiques imprévisibles pour insuffler une nouvelle vie à l'ère VHS.

Honorez votre dévotion au son VHS avec les pouvoirs non inhibés du MicroFreak. Mystifiez votre musique avec des imperfections statiques de 32 préréglages

apparemment, la trad est raccord : lo-fi
traduit par google ou reverso ? :facepalm:
Up the irons
28
Il y a des très jolis presets qui tranchent avec les expérimentations passives-agressives habituelles du microfreak. Je prends.
29
Citation de Meatology :
Il y a des très jolis presets qui tranchent avec les expérimentations passives-agressives habituelles du microfreak. Je prends.

Moi aussi et je trouve que c'est de loin la meilleure librairie des quatre, j'adore. :bave:
30
Toutes ces banques couplées à la mémoire relativement exiguë du MicroFreak me font
regretter le temps où les synthés étaient dotés d'un lecteur de disquette (ou cartouches
ou plus tard carte-mémoire) permettant de télécharger aisément des banques de sons ou autres
présets... un simple update logiciel (si c'est possible) permettant de rendre compatible la prise usb avec
une simple clé usb éviterait d'avoir à se coltiner un portable, un câble et un logiciel dédié
pour transférer les fichers (ou procéder à une mise à jour du firmware, par exemple).
Est-ce une idée stupide ? (je sais, vu mon grand âge, j'ai toujours mon Yamaha TG-33 de 1985 et une TR-727 avec
leurs cartouches dédiées si pratiques imho.)
Up the irons
31
c'est un point de vue qui se défend, cependant en 85 rares étaient ceux qui avaient un ordinateur, encore plus ceux qui avaient un home studio… :mrg:
aujourd'hui il est plus que commun d'avoir un ordi et de l'utiliser 5' pour faire une mise à jour hardware ou d'utiliser un logiciel en complément de ses machines.
surtout qu'on ne demande pas de faire des mises à jours toutes les 3 heures… :mrg: quant à la place des presets, 256 sons disponibles d'un tour de potard c'est quand même pas rien, je ne vois pas qui en live ou en situation computerless pourrait avoir besoin de plus de 256 sons d'un coup…?! :8O:

(et c'est un gars qui ne se sert quasiment plus de son ordi qui dit ça! :bravo:)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 15:17:36 ]

32
C’est l’un des défauts du Microfreak avec la gestion des presets, la mémoire est insuffisante pour un synthétiseur dédié à la création. Un lecteur de carte mémoire, ça aurait été top... A rajouter au sélectionneur de presets qui ne boucle pas. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 15:43:20 ]

33
Un nouveau pack de sons pour le Microfreak est disponible gratuitement au téléchargement sur le site d’Arturia

arturia-microfreak-3037696.jpeg
34
Ainsi qu'un pack spécial "John Carpenter". Dommage décidément que la mémoire embarquée du Freak (c chic) soit si rikiki.:facepalm:
Up the irons
35
Citation :
Ainsi qu'un pack spécial "John Carpenter".

Pour le Microfreak ?
36
Oui c'est pénible cette limite de 256 patches.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Citation de kosmix :
Oui c'est pénible cette limite de 256 patches.

Faut avoir l’ordinateur à côté...:clin:
38
Hello les aminches,
Pour gérer ces fameux presets, existe-t-il un moyen :
- de lire les presets depuis le MIDI Control Center (ceux du Microfreak ou ceux de la banque locale) ?
- de supprimer un preset chargé depuis le MIDI Control Center ?
- de supprimer un preset directement depuis le Microfreak ?

Pour ma part, je ne peux ni lire les presets ni les supprimer du microfreak via l'interface du MCC :(
En revanche, je peux bien en ajouter par glisser/déposer.
PS : j'ai bien la dernière version du MIDI Control Center sous Windows

Bonne soirée à tous
39
Citation de Analog_Keys :
Faut avoir l’ordinateur à côté...:clin:

Chiant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Citation de minimalteck :
Pour gérer ces fameux presets, existe-t-il un moyen :

- de lire les presets depuis le MIDI Control Center (ceux du Microfreak ou ceux de la banque locale) ?
Non, ce n’est possible uniquement que depuis le Microfreak.

- de supprimer un preset chargé depuis le MIDI Control Center ?
Oui, directement depuis le Microfreak en l’écrasant avec un autre ou en remplaçant un préset par un « init » par exemple en utilisant le MCC et le glisser/déposer

- de supprimer un preset directement depuis le Microfreak ?
Oui en l’écrasant en enregistrant un nouveau ou avec un « init » par exemple

41
OK merci Analog_Keys, c'est déjà ce que je faisais en fait...
c'est parce que sur un autre sujet, un affinaute disait qu'il faisait plein de trucs super avec le MCC :eek2: ça me faisait 'achement envie du coup :aime:
mais il doit être pistonné par Arturia et avoir une version deluxe du MCC :bravo:
Bah tant pire, on va continuer comme ça :noidea:
Belle journée à tous
42
Salut minimalteck,

Arf, je n'avais pas vu tes questions dans le sujet que tu as mis en lien. Ma réponse n'est pas claire du tout, dsl. Je voulais juste dire que l'on pouvait bien sélectionner un seul preset d'une banque côté MCC pour le mettre dans le Microfreak (on n'est pas obligé de prendre la banque entière). Par contre, c'est en remplacement d'un preset existant (pas possible de faire un insert alors que c'est possible avec les presets déjà présents dans le Microfreak). Mais on peut bien supprimer un preset du Microfreak directement depuis le MCC (enfin, cela le met en "Init").

43
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore un patch style « Vangelis CS-80 » à télécharger gratuitement ici

44
Merci pour ce chouette patch!

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

45
Un nouveau pack de presets à télécharger gratuitement sur le site d’Arturia. ici

arturia-microfreak-3218596.jpeg
46

Les deux banques gratuites de 10 presets à télécharger ici
47
Hello tout le monde , pour ceux qui ne l ont pas vu, j ai profité de la dernière mise a jour pour tester les Algos de Noise Engineering sur de la Techno, dans la description de la video il y a un lien pour télécharger les presets que j ai fait pour la démo (plus 2 ou 3 autres presets)

Si ca peut servir :)
48
Un nouveau pack de 33 presets pour le Microfreak est à télécharger gratuitement sur le site d’Arturia.
arturia-microfreak-3459273.jpeg
49
50
Et encore un nouveau pack de sons gratuit chez Arturia à télécharger ici.

arturia-microfreak-3533176.png