Cartouche de mémoire externe
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 205 vues
- 5 followers
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2012 à 23:37:36Cartouche de mémoire externe
Bonjour,
Je pensais acheter une cartouche de mémoire externe Casio RA 3 mais je viens d'apprendre que c'est une RAM qui fonctionnent avec une pile interne CR2016.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ces cartouches ? À quelle fréquence devez-vous changer la pile ? Comment faites-vous pour conserver vos sons quand il est temps de changer la pile ?
Merci si vous pouvez m'éclairer car ce n'est pas documenté nul part sur le Web...
Je pensais acheter une cartouche de mémoire externe Casio RA 3 mais je viens d'apprendre que c'est une RAM qui fonctionnent avec une pile interne CR2016.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ces cartouches ? À quelle fréquence devez-vous changer la pile ? Comment faites-vous pour conserver vos sons quand il est temps de changer la pile ?
Merci si vous pouvez m'éclairer car ce n'est pas documenté nul part sur le Web...
ultravortex
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/09/2021 à 01:15:21
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/09/2021 à 17:07:10
9 ans plus tard, merci pour cette réponse qui est vraiment appréciée car j'ignorais encore que ce n'est pas les même cartouches.
[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 17:07:26 ]
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 08/11/2022 à 22:03:21
Salut Monomane,
peux tu me dire si tu es satisfait de ta cartouche RA-3 pour ton CZ-1 ?
combien de patches peux stocker dessus ?
peux tu me dire si tu es satisfait de ta cartouche RA-3 pour ton CZ-1 ?
combien de patches peux stocker dessus ?
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/11/2022 à 03:05:48
TekE7
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/11/2022 à 09:26:11
Désolé pour cette incursion légèrement HS, grace edysin je peux programmer mon CZ230S qui sauvegarde en interne si il y a les piles ou via un cordon midi spéciale pour sauvegarde sur K7 (ou wav...) ou bien sur via sysex sur edysin ce qui est plus pratique!
Je me permet de demander à Monomane si il pense que le CZ1 est largement au dessus des CZ sans vélocité ? J'ai vraiment envie d'en acheter mais pour l'instant je suis pas prêt à mettre 400 euros...
Je me permet de demander à Monomane si il pense que le CZ1 est largement au dessus des CZ sans vélocité ? J'ai vraiment envie d'en acheter mais pour l'instant je suis pas prêt à mettre 400 euros...
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 10/11/2022 à 20:19:35
en fait j'ai vue que la cartouche pour le CZ-1 est la cartouche RA-6, qui permet de stocker 64 patches, mais elle coute une blinde sur Ebay, notamment. Visiblement il n'y a pas trop d'alternatives
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/11/2022 à 03:00:17
Sechouille, en effet les prix sont ridicules.
TekE7, je crois que 400 euros pour un CZ1 est un bonne affaire s'il est en bon état. Je crois que j'avais payé le miens 300 ou 350 euros, il y a presque 10 ans, et il a un problème avec les LED du patch et des paramètres sélectionnés qui s'affichent de façon alléatoire. L'écran affiche bien ce qu'il faut mais je n'avais pas vu ce problème quand je l'ai acheté à la campagne où j'avais planifié un weekend avec ma compagne pour le récupérer en douce...
Mise à part la sensibilité à la vélocité, il a l'aftertouch, un chorus intégré et 8 voix de polyphonie au lieux de 4 quand on utilise deux oscillateurs.
J'ai aussi eu un CZ230S qu'on m'avait donné et que j'ai refilé à un pote avant un déménagement à l'étranger. Il n'était pas très fiable (le volume oscillait souvent) mais il y avait quelques bons presets dessus. Le CZ1 est beaucoup plus gros, plus gros que tous les autres claviers 5 octaves que j'ai eux.
Je l'ai très peu programmé depuis que j'ai acheté cette banque de sons qui démontre très bien son potentiel...
TekE7, je crois que 400 euros pour un CZ1 est un bonne affaire s'il est en bon état. Je crois que j'avais payé le miens 300 ou 350 euros, il y a presque 10 ans, et il a un problème avec les LED du patch et des paramètres sélectionnés qui s'affichent de façon alléatoire. L'écran affiche bien ce qu'il faut mais je n'avais pas vu ce problème quand je l'ai acheté à la campagne où j'avais planifié un weekend avec ma compagne pour le récupérer en douce...
Mise à part la sensibilité à la vélocité, il a l'aftertouch, un chorus intégré et 8 voix de polyphonie au lieux de 4 quand on utilise deux oscillateurs.
J'ai aussi eu un CZ230S qu'on m'avait donné et que j'ai refilé à un pote avant un déménagement à l'étranger. Il n'était pas très fiable (le volume oscillait souvent) mais il y avait quelques bons presets dessus. Le CZ1 est beaucoup plus gros, plus gros que tous les autres claviers 5 octaves que j'ai eux.
Je l'ai très peu programmé depuis que j'ai acheté cette banque de sons qui démontre très bien son potentiel...
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 03:05:31 ]
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 11/11/2022 à 10:01:46
vu l’écart de prix entre toute la gamme CZ, autant prendre le meilleur, c'est a dire le CZ-1 => polyphonie, velocité, chorus
je suis super content de mon CZ-1, c'est une bonne machine, on trouve pléthore de sons sur internet.
sinon, j'ai vu que pour le CZ-1, il existe une autre cartouche RAM : la EZ-CZ, super rare a trouver, mais visiblement c'est équivalent de 4 cartouches RA-6
je suis super content de mon CZ-1, c'est une bonne machine, on trouve pléthore de sons sur internet.
sinon, j'ai vu que pour le CZ-1, il existe une autre cartouche RAM : la EZ-CZ, super rare a trouver, mais visiblement c'est équivalent de 4 cartouches RA-6
[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 13:04:38 ]
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/09/2023 à 09:23:12
les avantages du CZ-1 c'est surtout l'aftertouch/vélocité et la polyphonie doublé (ce qui permet de jouer 4 notes à partir du mix de 2 patch car sur le cz-101 dès que tu mix 2 patches, tu peux jouer que 2 notes à la fois... frustrant !)
le chorus je le trouve très très bof et il souffle autant qu'un ventilo ^^ et surtout ce n'est pas un chorus à la juno. autant mettre un vrai chorus propre au cul du 101 ^^
le chorus je le trouve très très bof et il souffle autant qu'un ventilo ^^ et surtout ce n'est pas un chorus à la juno. autant mettre un vrai chorus propre au cul du 101 ^^
- < Liste des sujets
- Charte