Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CZ-101
Photos
1/178
Casio CZ-101

Clavier synthétiseur numérique de la marque Casio appartenant à la série CZ

problème de mémoire

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de mémoire
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon cz-101. J'avais enregistré des presets que j'avais fais moi même dans la mémoire interne du cz. Je ne l'ai plus utilisé pendant environ 1 mois et maintenant tous mes preset on disparu de la mémoire, il n'y a plus rien. Je ne peux plus les utiliser.
Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir ce problème ? Serait ce un problème de pile ?

Merci d'avance !
2
une pile morte est sans contre-dit mon premier reflexe. un coup de bonjour chez un tech compétent semble de mise.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Pour ceux qui pourraient passer par ici en se posant cette question, le CZ-101 conserve ses patchs utilisateur à l'aide des grosses piles D qui peuvent aussi l'alimenter. Le manuel dit qu'elle dure un an si on utilise une alimentation et la lumière du power switch clignote quand il est temps de changer les piles.

C'est un peu bizarre mais ca reste plus simple que de changer une pile soudée...