Manuel en Français
- 23 réponses
- 12 participants
- 5 436 vues
- 12 followers
rollo
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 17:41:16Manuel en Français
Quelqu'un sait il si il existe une traduction du manuel en français ?
Merci
Merci
sassy
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/01/2006 à 12:29:17
C'est vrai...c'est chiant cette notice en anglais... 
0
rollo
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/03/2006 à 13:19:30
ça y est je l'ai reçue !!!
0
sassy
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/03/2006 à 20:52:56
Rollo
tu as fait la demande où pour l'avoir !???!!!!!!
0
Anonyme
618
5 Posté le 08/03/2006 à 21:27:29
J'avais fais une demande directement à La Boite Noire pour mon G2, ils s'en chargent.
0
rollo
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/03/2006 à 11:11:45
Je l'ai demandé simplement au vendeur qui l'a obtenu chez l'importateur .
0
bibimood
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2006 à 14:30:24
Salut a tous, j'ai le meme probleme que vous concernant le mode d'mploi en anglais (grrrrr), j'ai vu a ma grande surprise que rollo tu avais reussi a l'obtenir en demandant simplement au vendeur qui l'a obtenu chez l'importateur ! j'ai fais pareil et il ma repondu par la negative !!!!!
serait-il possible, rollo que tu me dises (et pour tous le monde dans mon cas) où tu l'as demandé ou par extreme gentillesse l'envoyer par mail, car c'est vraiment la galère avec la partie synthé !!
je te remercie par avance et eclaté vous bien ! (vive le NordStage88, sauf pour la notice)!!!
serait-il possible, rollo que tu me dises (et pour tous le monde dans mon cas) où tu l'as demandé ou par extreme gentillesse l'envoyer par mail, car c'est vraiment la galère avec la partie synthé !!
je te remercie par avance et eclaté vous bien ! (vive le NordStage88, sauf pour la notice)!!!
0
rollo
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/03/2006 à 14:57:43
J'ai acheté le NS chez Aremus à Paris ; par correspondance et je les recommande .
L'importateur a donc fait une traduction et Aremus me l'a expédiée .
Si tu n'arrivais pas à l'obtenir envoie moi un mail et j'essayerai de le photocopier ou eventuellement de scanner ....
L'importateur a donc fait une traduction et Aremus me l'a expédiée .
Si tu n'arrivais pas à l'obtenir envoie moi un mail et j'essayerai de le photocopier ou eventuellement de scanner ....
0
Le Capt'ain
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/03/2006 à 15:10:21
J'ai envoyer un mail à la boite noire qui m'a répondu le landemain et qui m'a certifié que tout NS vendu sur le territoire français doit être accompagné d'une notice en français.
Si ce n'est pas le cas il faut en effet que ce soit le revendeur qui la demande à l'importateur.
On m'a bien précisé qu'il n'y aurait aucun souci. En même temps, on peut suggérer à l'importateur de mettre la doc en pdf sur le site de la boîte noire et on en parlerait plus.
Je pense que ça ne prendrait pas plus de une minite !
Si ce n'est pas le cas il faut en effet que ce soit le revendeur qui la demande à l'importateur.
On m'a bien précisé qu'il n'y aurait aucun souci. En même temps, on peut suggérer à l'importateur de mettre la doc en pdf sur le site de la boîte noire et on en parlerait plus.
Je pense que ça ne prendrait pas plus de une minite !
0
"Le moteur, c'est le plaisir..."
bibimood
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/03/2006 à 15:37:25
Merci rollo d'avoir repondu si vite, c'est vraiment sympa ! J'ai appeler pas mal de boutiques ces derniers jours et pratiquement tous m'ont repondu que c'etait pas possible par l'importateur (comprend plus rien moi)!!!!!
je te transmet mon mail si tu veux bien avoir la gentillesse et la patience de me l'envoyer par avance un grand merci !!!! a+
bibimood@free.fr
je te transmet mon mail si tu veux bien avoir la gentillesse et la patience de me l'envoyer par avance un grand merci !!!! a+
bibimood@free.fr
0
pianoF
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/10/2006 à 08:55:30
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il l'extrême amabnilité de bien vouloir essayer de scanner ou photocopier sa doc Française car je n'arrive toujours pas à me faire entendre des vendeurs et autres importateurs car le clavier a été acheté d'occasion....etc...etc....
Un grand merci à celui (ou celle) qui .....
piano.f@wanadoo.fr
Fred
Quelqu'un aurait-il l'extrême amabnilité de bien vouloir essayer de scanner ou photocopier sa doc Française car je n'arrive toujours pas à me faire entendre des vendeurs et autres importateurs car le clavier a été acheté d'occasion....etc...etc....
Un grand merci à celui (ou celle) qui .....
piano.f@wanadoo.fr
Fred
0
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/10/2006 à 11:40:39
Bonjour à tous,
Je suis le chef produit Clavia pour la France.
Le mode d'emploi en Francais est bien disponible.
Normalement il est inclus dans une enveloppe craft collée sur le carton. (Il n'est pas à l'interieur car c'est l'importateur Francais qui fait traduire et ajoute les notices avant expedition chez les revendeurs).
Malheureusement il peut toujours y avoir des erreur lors des expéditons.
Donc s'il y a eu un oubli de notre part vous avez juste a réclamer cette notice à votre revendeur qui nous en fera la demande, logiquement le mode d'emploi lui est envoyé gratuitement sous deux a trois jours.
Je suis le chef produit Clavia pour la France.
Le mode d'emploi en Francais est bien disponible.
Normalement il est inclus dans une enveloppe craft collée sur le carton. (Il n'est pas à l'interieur car c'est l'importateur Francais qui fait traduire et ajoute les notices avant expedition chez les revendeurs).
Malheureusement il peut toujours y avoir des erreur lors des expéditons.
Donc s'il y a eu un oubli de notre part vous avez juste a réclamer cette notice à votre revendeur qui nous en fera la demande, logiquement le mode d'emploi lui est envoyé gratuitement sous deux a trois jours.
0
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
*Bilou*
1856
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/10/2006 à 11:49:51
Salut Mr Clavia ! Merci pour tes super produits 
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/10/2006 à 12:07:11
C'est sympa, mais je ne suis responsable que de l'importation en France,
Tout le mérite en revient au fabricant: Clavia.
Ceci dit si vous avez des infos des demandes (bien entendu dans la limite du raisonnable) etc que je peux leur faire remonter n'hésitez pas, c'est une petite société, ils peuvent donc plus facilement se permettre d'être attentifs aux demandes et aux divers infos qu'on peut leur faire parvenir.
Tout le mérite en revient au fabricant: Clavia.
Ceci dit si vous avez des infos des demandes (bien entendu dans la limite du raisonnable) etc que je peux leur faire remonter n'hésitez pas, c'est une petite société, ils peuvent donc plus facilement se permettre d'être attentifs aux demandes et aux divers infos qu'on peut leur faire parvenir.
0
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/10/2006 à 14:17:17
Et quand le revendeur est un particulier qui n'avait que la notice en anglais comment je fais moi siouplait? parceque tout le monde se renvoie la baballe "meme la boite noire" alors ...
0
Djef35
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/10/2006 à 15:24:22
Peut-être que AF pourrait nous aider sur ce point particulier.
Je pense par exemple à un heureux possessur de la notice en français qui la scannerait et enverrait le pdf à AudioFanzine.
AF se chargera (s'il reste un peu de place sur les serveurs
) de mettre cette notice dans la rubrique "Tutoriels" de la fiche "Clavia Nord Stage 88"
Qu'en dites-vous ?
Je pense par exemple à un heureux possessur de la notice en français qui la scannerait et enverrait le pdf à AudioFanzine.
AF se chargera (s'il reste un peu de place sur les serveurs
Qu'en dites-vous ?
0
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/10/2006 à 16:10:15
In AF we trust
0
samfilio
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/10/2006 à 16:11:36
In AF we trust
0
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/10/2006 à 18:43:51
Ou ce qui serait encore plus sympa et vraiment digne d'un support de qualité serait, de la part de Clavia, d'inclure cette doc en téléchargement sur leur site. Même si je ne doute pas une seconde de la qualité du service d'Audiofanzine, ce n'est quand même pas à eux en principe de jouer le rôle de support clientèle et s'occuper de diffuser les traductions de docs de tout le matériel existant au monde. Débloquer 2 heures pour se rendre chez le revendeur après plusieurs coups de fil, c'est une perte de temps et quand même bien moins pratique. Ou bien de la part de l'importateur, proposer cette doc en PDF en accès libre également. Il me semble que beaucoup de marques concurrentes proposent ce service depuis pas mal de temps déjà.
Vous vous proposez de faire remonter l'info, merci 1000 fois par avance, je pense que cette requête là ne serait pas du luxe pour les utilisateurs francophones.
Vous vous proposez de faire remonter l'info, merci 1000 fois par avance, je pense que cette requête là ne serait pas du luxe pour les utilisateurs francophones.
0
pianoF
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/10/2006 à 20:35:00
Pourvu, pourvu que tout ceci soit entendu de....la-haut.
Clavia est peut-être une petite boite mais c'est précisément son atout majeur car elle peut écouter et réagir à la demande de ses clients, chose que peu de boite font actuellement puisque pour faire réagir une boutique, il faut être "actionnaire" aujourd'hui.....
Merci donc Clavia de bien vouloir entendre nos suppliques....
Clavia est peut-être une petite boite mais c'est précisément son atout majeur car elle peut écouter et réagir à la demande de ses clients, chose que peu de boite font actuellement puisque pour faire réagir une boutique, il faut être "actionnaire" aujourd'hui.....
Merci donc Clavia de bien vouloir entendre nos suppliques....
0
Djef35
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 17/10/2006 à 17:56:14
Juste une remarque cependant, il faut signaler que nous ne sommes pas seuls au monde (même si la communauté française est bien présente..
)
Si Clavia doit se charger de fournir les manuels pour les quelques 3000 langues dans le monde, on est pas prêt de voir cette notice française...
D'ailleurs, leur site et leur personnel ne communiquent que par l'anglais.
Je persiste à croire que AF peut être un excellent intermédiaire sur du court terme (la preuve, je peut parler à la communauté Nord Stage 88 francophone grâce au portail AF)
Quant aux revendeurs locaux, il leur manque ce genre d'espace dédié
Si Clavia doit se charger de fournir les manuels pour les quelques 3000 langues dans le monde, on est pas prêt de voir cette notice française...
D'ailleurs, leur site et leur personnel ne communiquent que par l'anglais.
Je persiste à croire que AF peut être un excellent intermédiaire sur du court terme (la preuve, je peut parler à la communauté Nord Stage 88 francophone grâce au portail AF)
Quant aux revendeurs locaux, il leur manque ce genre d'espace dédié
0
angturil
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/10/2006 à 19:40:24
Et en échange un gros logo Audiofanzine sur les pages de pub Clavia sur les magazines dediés de part le monde alors ? En raisonnement commercial on a rien sans rien, et puis ils faut surtout que tous les possesseurs francophones du NS88 fréquentent ce forum également, ce qui à mon avis est trés loin d'être le cas. Audiofanzine rassemble, mais ne représente pas LA communauté des clients du Nord Stage parlant français à travers le monde (malheureusement peut-être). Laissons le choix à Clavia de traduire ses notices en 3000 langues (en Papou ?), la concurrence elle en général en propose 7 ou 8 max, les plus couramment parlées (Japonais, Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Hollandais etc..).
Bon moyen de faire connaître Audiofanzine, trés bonne idée. A eux maintenant d'en décider et de s'arranger avec Clavia. A nous utilisateurs de tenter de trouver une solution définitive et non de rechange sur du court terme en impliquant d'abord ceux qui sont concernés: fabricant et distributeur non ?
Quant à Clavia, ou son distributeur, en france, maintenant Oyez Oyez! vous savez que bon nombre d'acheteurs français n'ont jamais eu de notice en français avec leur appareil malgré la règlementation en vigueur, alors peut-être qu'un simple PDF serait beaucoup moins couteux (et polluant) qu'un envoi en nombre de notices imprimées par le biais des revendeurs.
Sinon monsieur Olb, si par PM il vous est possible de recueillir directement des coordonnées de vos clients dans le besoin par le biais de ce forum, je serais ravi de vous passer les miennes et attendre par courrier la doc traduite de mon NS88 N° de série: S...... ;)
Bon moyen de faire connaître Audiofanzine, trés bonne idée. A eux maintenant d'en décider et de s'arranger avec Clavia. A nous utilisateurs de tenter de trouver une solution définitive et non de rechange sur du court terme en impliquant d'abord ceux qui sont concernés: fabricant et distributeur non ?
Quant à Clavia, ou son distributeur, en france, maintenant Oyez Oyez! vous savez que bon nombre d'acheteurs français n'ont jamais eu de notice en français avec leur appareil malgré la règlementation en vigueur, alors peut-être qu'un simple PDF serait beaucoup moins couteux (et polluant) qu'un envoi en nombre de notices imprimées par le biais des revendeurs.
Sinon monsieur Olb, si par PM il vous est possible de recueillir directement des coordonnées de vos clients dans le besoin par le biais de ce forum, je serais ravi de vous passer les miennes et attendre par courrier la doc traduite de mon NS88 N° de série: S...... ;)
0
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/10/2006 à 17:34:36
S'il est vrai que le premier jet de NordStage à été livré sans mode d'emploi (honte sur moi ) à cause du temps nécéssaire à la traduction, les revendeurs Francais (une fois encore je ne m'occupe que de la France) ont tous reçu le nombre correspondant de notices après coup.
Ceci dit il est toujours possible de nous faire la demande de mode d'emploi en direct, sur le site de la boite noire à la page Clavia/Contact.
Bien évidemment avant d'effectuer cet envoi gratuitement, un justificatif d'achat vous sera demandé...
Ceci dit il est toujours possible de nous faire la demande de mode d'emploi en direct, sur le site de la boite noire à la page Clavia/Contact.
Bien évidemment avant d'effectuer cet envoi gratuitement, un justificatif d'achat vous sera demandé...
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 18/10/2006 à 18:06:47
Bonjour,
Plusieurs choses :
- les manuels ont un copyright.
- il est du devoir de l'importateur d'assurer la traduction.
Nous sommes prêts à travailler avec les importateurs de bonne volonté, et héberger des manuels en pdf pour eux, si ces derniers sont prêts à assumer les frais d'hébergement. Donnant, donnant, et les utilisateurs finaux s'y retrouvent...
Plusieurs choses :
- les manuels ont un copyright.
- il est du devoir de l'importateur d'assurer la traduction.
Nous sommes prêts à travailler avec les importateurs de bonne volonté, et héberger des manuels en pdf pour eux, si ces derniers sont prêts à assumer les frais d'hébergement. Donnant, donnant, et les utilisateurs finaux s'y retrouvent...
0
- < Liste des sujets
- Charte