Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Classic eps roland une alternative face a clavia ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Classic eps roland une alternative face a clavia ?
Je me demandais si la nouvelle carte classic eps srx de chez roland pouvais rivaliser les samples de clavia sur le nord stage ou tout du moins apporter encore une autre couleur suplémentaire en sachant que chaques rhodes ou wurlitzer ne sonnent pas tous pareilles.
Car jusqu'a present j'ai toujours été déçu par les sons de roland dans ce domaine.

(perso j'ai la chance de posséder une MC 909 donc je pourrais peut être comparer les deux.... a suivre)
2
Ha oui j'oubliais voici un lien pour ecouter une démo :

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=770&ParentId=37

(perso je suis pas très convainu par le son de la démo, je trouve que cela sonne petit??)
3
Comme toutes les vidéos de roland, beaucoup de blabla et peu de variété de sons :((
Pour ce que j'en ai entendu, c'est loin du clavia quand même :8O:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

4
Pour l'instant je suis entièrement satisfait du nord stage y’a pas photo c'est le best des claviers imitateurs vintage.

Avec maintenant 6 mois d’utilisation, Les seul défauts que je lui trouve sont l’absence de gestion de panoramique midi (j'ai regarder dans le manuel il n'y a pas de numéro midi pour cette fonction?) et la courbe de vélocité sur les pianos acoustiques (il faut jouer plus doux que sur les pianos électriques sinon on atteint vite le fortissimo même en mettant la courbe de vélocité au minimum) mais comme clavia va encore améliorer l’OS et sûrement rajouter des nouveaux sons je ne me fais pas de soucis sur ces points.
5
Concernant les sons roland jusque la y a pas photo les pionos electriques vintages c'est pas leur truc mais je n'ai pas essayé cette nouvelle carte.
J'ai un motif es qui lui a quelques sons de rhodes et de wurly qui sont très bon mais aussi très propres et assez linéaire en terme d'expressivité. Et je pense que la différence avec le nord stage, que j'utilise depuis un mois, se situe à ce niveau. En effet, les sons du nord stage sont énormes sans effet et ont ce côté vintage , y a qu'à voir la première sensation que l'on a quand on le joue notamment avec la puissance des basses: terribles ! :bravo: Ce n'est pas le cas des sons du motifs dont je parlais précédamment qui sont pour être beaux bardés d'effets et donc plus linéaires et plas ! Attention le motif est quand même une sacré machine même si aujourd'hui je la vends.
Quand aux petits soucis midi, d'après la page OS du nord stage du site clavia ça devrait faire partir du nouvel update !

Désolé un peu long comme premmier post! :lol:
"Le moteur, c'est le plaisir..."
6
Moi, je suis retourné l'essayer en magasin, et décidément, c'est le touché qui me gêne. Je trouve les sons monstrueux et le fait qu'il sortent bientôt une version 76 notes est génial, mais je crois que le touché me fera hésiter encore.
Au fait, saviez vous qu'il sera bientôt produit un nouveau rhodes ??!!
7

Citation : Au fait, saviez vous qu'il sera bientôt produit un nouveau rhodes ??!



Si quelqu'un décidait de refaire un wurlitzer neuf j'achète !
8
Moi c'est plutôt le rhodes qui m'intéresse.
9
Oh yes :bravo: un nouveau Rhodes, bonne nouvelle !!
J'espere qu'il sera léger, pas cher, et qu'il ne se desacorde pas... :8O:
Merci de l'info Appogiator, on attends les prochaines news avec impatience..

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

10
Je mets le lien avec toutes les infos : http://www.vintagekeys.co.uk/

Il faut aller dans "news" (en anglais)