Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Toucher semi-lourd ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toucher semi-lourd ?
Comme je ne peux pas l'essayer pour le moment, je me demande quel toucher il a.
j'ai lu dans un avis : toucher semi-lourd, est-ce du genre Roland Ep7 si quelqu'un connaît ? dans ce cas j'aime pas du tout.

voilà, si vous pouviez donner votre avis plus précis sur le toucher du Nordstage, ça m'intéresse.
niveau poids à l'enfoncement surtout, est-il vraiment très souple ?
à quel autre piano numérique pourrait-on le comparer, vous pouvez me dire plus lourd qu'untel, moins lourd que x, ça m'intéresse aussi.

merci d'avance
2
Non non, le Nord Stage n'as pas un toucher semi-lourd, mais un vrai toucher lourd qui ressemble un peu aux Roland FP5 voire RD300SX (plus léger qu'un Yamaha par exemple). De plus, le poids n'est pas le meme sur tout la tessiture (comme un vrai piano, mais tout les toucher lourd ne reproduisent pas ce détail important).

Voilou, j'éspère répondre à peu près a ta question ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Beeaucoup moins lourd que le P 90 de yamaha par exemple mais assez lourd pour se muscler les doigts :clin:
4
Suffisamment lourd pour se muscler les doigts, mais suffisamment léger pour faire "claquer" les sons rhodes avec overdrive. :lol:

Je crois que le clavier est un fatar.

à+
5
Moi je suis d'accord pour dire qu'il est semi lourd. Loin d'un P80. Je ne trouve pas qu'il ait les grave plus lestés que les aigus.
Le clavier me fait penser à certains Clavinova bas de gamme.
Cela dit, une fois que l'on est habitué, le clavier n'est pas mauvais et permet un bon balancement entre le toucher des orgues/piano et co...
6
D'ou l'intêret d'en faire un clavier maitre de plus on peux commander facilement un expandeur externe :bravo: la série yamaha comme le p90 qui est soit disant la référence en terme de touché piano (Je l’ai utilisé pendant 2 mois et revendu direct car il est impossible d'atteindre la vélocité maximal en home studio pour jouer des plug-ins de pianos par exemple c'est un peu génant non ? ou alors il faut taper avec un marteau :clin: )
7
Mécanique marteaux... ca doit venir de là :volatil:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
De toute façon, tout cela est bien relatif. J'ai plusieurs piano qui me passe sous les doigts chaque jour et chacun a un toucher différent auquel il faut s'habituer.
Moi, perso, je préfère le toucher de mon p80 pour jouer des morceaux vraiment pianistique. Les graves du nordstage ne sont pas assez lestés pour simuler la dureté des touches. Mais j'aime mon nordstage !!!! :aime:
9
Oui tu as raison chacun son feeling.... moi c'est NORD Stage :aime:

au faite je reviens d'univers sons et j'ai vu qu'il est affiché a 2590 euros :bravo: c'est une bonne affaire :bravo:
10
Surement mais de toute manière presque aucun magasin n'a de stock maintenant...

Pour ce qui est du touché je ne m'avancerais pas car je n'ai pas fais d'étude de Piano classique donc pour moi cela me conviens parfaitement mais j'immagine que pour un musicien clasique le meilleur touché est le Kawai avec les touches en bois