Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Question avant achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question avant achat
Bonjour,

Je voudrais acheter un super bon clavier de scene, j'ai vu énormément d'éloges sur le nord stage 88. Il paraitrait que c'est ce qu'il se fait de mieux.
Je suis nouveau dans l'univers du synthé alors désolé pour mes questions de noob.
Je voudrais d'abord savoir s'il est possible de fabriquer de nouveaux sons avec un nord stage ? Ou est ce qu'on sait simplement ajouter des effets sur les sons existants.
Ensuite est ce qu'il existe des modules supplémentaires ou des racks à ajouter au clavier?
Si oui est facilement contrôlable sur scène ?
Est ce qu'il y a des accessoires pratiques pour le nord stage 88 ?
Est ce vraiment le meilleur?
Conseillez vous de l'acheter?
Quel est la différence entre un nord stage et un nord electro, nord lead et nord modular ?
Est ce qu'un nord modular est un module à ajouter au nord stage 88 ?

Bref j'ai besoin de bcp d'explication.

Je sais que les sons sont vraiment bien pour tout ce qui est piano, orgues et pianos électriques mais j'aimerais quand même pouvoir personnaliser d'autres sons. (ajouter des maps d'ensemble de violons si possible et les combiner avec du piano)

Merci pour vos réponses.

Etienne
2
Salut,

Citation : Je voudrais d'abord savoir s'il est possible de fabriquer de nouveaux sons avec un nord stage ?



Oui.

Le Nord Stage est composé de 3 sections. La section Orgues est à modélisation, il n'est donc pas possible de créer de nouveaux son, sauf bien sûr si on change les réglages des Drawbars. La section piano est à échantillons, donc 100% fixe, pas moyen de changer ces sons là, sauf en ajoutant des effets. Mais la 3eme section est une vraie section de synthèse, avec laquelle on peut créer les sons qu'on souhaite.

Citation : Ensuite est ce qu'il existe des modules supplémentaires ou des racks à ajouter au clavier?



Il n'y a pas de module supplémentaire prévu pour être ajouté. Mais on peut lui adjoindre absolument n'importe quel appareil contrôlé en midi.

Citation : Si oui est facilement contrôlable sur scène ?



Oui. La section "Extern" est prévue pour.

Citation : Est ce qu'il y a des accessoires pratiques pour le nord stage 88 ?



Oui. Une housse semi-rigide à roulette, des pieds, un support pour partitions.

Mais le doute m'assaille : tu n'es pas allé chercher des infos sur le site du constructeur, toi... Tu devrais commencer par là => http://clavia.com

Citation : Est ce vraiment le meilleur?



Ca j'en sais rien, mais pas mal de gens semblent le penser, vu qu'il a été élu "meilleur clavier" 3 années de suite.

Citation : Conseillez vous de l'acheter?



Ca dépend de ce que tu cherches.

Citation : Quel est la différence entre un nord stage et un nord electro, nord lead et nord modular ?



Le Nord Electro a une section en moins, la section synthé. Il est de plus un peu moins "complet". Compare les deux faces avant, tu comprendras vite.

Le reste j'ai pas en tête, alors je passe.



Moi je dirais commence par préciser clairement ce que tu cherches, ca feras déjà un bon point de départ.
3

Citation : Quel est la différence entre un nord stage et un nord electro, nord lead et nord modular ?



Le Nordlead (plusieurs générations : la dernière est le NordLead
x) est un synthétiseur à modélisation analogique. Il est conçu pour faire de la recherche sonore, tout comme le Nord Modular. Bref, c'est fait pour créer des sons électroniques.
Le Nordstage c'est du clavier de scène, le meilleur à ce qu'on dit. Si tu veux faire de la recherche sonore, créer des sons électroniques, ce n'est pas un clavier de scène que tu dois prendre :non: mais un synthétiseur.

La section synthétiseur du Nordstage n'offre pas autant de possibilité que les synthés à modélisation analogique actuels : avec ces derniers tu auras 2 ou 3 oscillateurs, des envelloppes, des LFO...

Si tu veux des sons accoustiques (pianos, orgues, violons) + des sons électroniques, tu dois alors prendre un synthé workstation (Fantom, Motif, M3). Il est possible d'avoir un bon clavier 88 notes sur ces modèles.
Modélisation analogique + sons accoustiques est possible avec le Alesis Fusion 8 HD.
Le Clavia Nord Wave offre la synthése à modélisation analogique ainsi que de la lecture d'échantillons.

Bref, tu dois préciser quelles sont tes attentes pour qu'on puisse précisement savoir quel genre d'instrument te correspond.
4
Je cherche vraiment un clavier de scène, je n'ai pas besoin de drums ou de plein de son spéciaux inutiles mais juste des beaux sons pour jouer en live.
Perso, j'aime encore bien quelques strings derrière un piano, j'espère que c'est faisable avec un ns88.
5
Il a vraiment l'air super. J'aurais aimé l'essayer avant d'acheter, surtout à ce prix là. J'habite Tournai en belgique et je travaille à bruxelles. ya un endroit dans ce coin pour essayer un ns88 ?