Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assignation midi slot A et B

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
1 assignation midi slot A et B
bonjour
je poste juste ce message à l'intention des utilisateurs comme moi
j'ai galéré longtemps avant de trouver cette fonction bien pratique en live
changer de slot A et B sans les mains grace à la commande midi, ce qui ont des parties compliquées à jouer en live comprendrons vite l'intérêt
donc simplement envoyer un message midi CC68, quand la valeur est sur 0, c'est pour le slot A, quand la valeur est sur 127, c'est le slot B
moi je me sers d'un pédalier behringer FCB1010, avec une pédale d'expression, quand elle est en haut je suis sur le slot A, quand je la baisse je passe sur le slot B
j'ai pas encore trouvé comment activer par midi les deux slots en même temps
je ne sais pas si cela est possible
voilà, je tenais à poster ce message, car perso, j'avais absolument besoin de cette fonction et j'ai ramé un moment avant de trouver
ça rendra surement service à quelqu'un

musicalement
la batte
2
Bonjour La batte,

Merci beaucoup pour ce partage et pour cette information :)
Je suis également en train de configurer mon FCB1010 pour l'intégrer à ma config et j'avoue que cette question m'est vite venue :)

Merci pour ton aide, tu m'as fait gagner quelques heures :)
Sinon pour répondre à ta question sur sélectionner les 2 slots en même temps via midi, apparemment quelqu'un y est arrivé.

https://www.norduserforum.com/nord-stage-forum-f3/ns2-switching-slots-via-midi-ext-sequencer-t8762.html

Extrait
"Once while experimenting I did succeed in controlling parameters on both slots at once (almost) from an external foot controller by programming in the following commands:

cc#68, value=0 to select slot A
cc#77, value=x to set delay rate on slot A
cc#68, valu=127 to select slot B
cc#77, value=y to set delay rate on slot B

When it didn't work at first, I figured that the delay rate adjustment commands were following too closely on the heels of the slot focus commands, so I inserted a few "dummy" midi commands (on unused channels) to slow things down just a bit and it seemed to work fine while testing. Then of course when I tried to replicate the experimental results in a gigging situation it didn't work right away, so I abandoned the whole thing. But perhaps someone with more time/persistence/will power will again succeed. I just didn't really want it badly enough to continue to pursue it.
"

Je n'ai pas testé mais il y a des chances que ça marche.
@ bientôt
FonkyClav