Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de baisse de son avec Roland EV-5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 3 followers
1 Problème de baisse de son avec Roland EV-5
Bonjour à toutes/tous,

Je rencontre un problème avec le contrôle du volume sur mon NS2.

je poste ici à tout hasard, au cas ou certains d'entre vous auraient le même problème mais ça peut tout aussi bien provenir de la pédale (une Roland EV-5).

Mon souci est le suivant, j'ai soudainement constaté une baisse importante sur le volume des orgues lorsque je branche la pédale, or je n'avais pas ce problème les premières fois que je l'ai utilisée.

j'ai tenté un re-réglage de la pédale tel qu'indiqué dans sa doc mais rien à faire...

Vous imaginez combien ça peut être gênant en conditions live, car dès que je passe sur un son d'orgue le volume diminue considérablement, du coup je n'utilise plus ce contrôleur...

Est-ce que je rate une étape, d'autres ont-il ce problème...

Merci d'avance.

Zico

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Utilises tu l'entrée Swell Pedal ou Control Pedal ?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Organ swell, mais j'ai constaté le même problème en utilisant l'entrée contrôle pédale et en applicant le morph assign à un paramètre.

Je suis tombé en faisant mes recherches sur une vidéo expliquant que certaines séries auraient un défaut (je ne retrouve plus l'url). il semblerait néanmoins que le phénomène soit moins important en configurant la pédale en tant qu'EV7 au lieu d'EV5 dans les réglages du Nord, je dis il semble car sur le morph assign, j'arrive bien à la valeur maximale en control pédale, néanmoins j'ai toujours une baisse de volume (moins importante) des que branche la pédale en Organ Swell.

Étrange...

Signons vous utilisez quoi vous comme pédale de contrôle pour le volume de vos orgues ???

Merci d'avance

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
L'ev5 possède un potentiomètre de contrôle sur le coté est il bien reglé à sa valeur Maxi ?

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Oui ;), j'ai même refait la configuration plusieurs fois..
Voici la vidéo à laquelle je faisait référence dans un précédent post https://www.youtube.com/watch?v=ts-bsuN_Rzc
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6

Perso j'utilise une Yamaha FC7 et je n'ai pas à déplorer le moindre soucis.