Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 3 88
Photos
1/496
Clavia Nord Stage 3 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage 3

9/10

Demande conseils pour pied robuste

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande conseils pour pied robuste
Bonjour,

Pour un NS3 88, quel pied choisir pour :
- pied facilement transportable sur scène
- avec possibilité de réglage en hauteur jouer assis ou debout
Un pied robuste et stable bien sûr…

Merci d’avance pour vos conseils (liens, photos etc etc…) !
2
Perso j'ai mis le prix dans un K&M Omega 18820 et je ne regrette pas ce choix.
Il est archi-stable, que ce soit en assis ou debout, pas d'encombrement dans les genoux, se plie pour le transport, et il existe plein d'accessoires pour le compléter. Faudra que je mette un avis un jour.

Seuls inconvénients : son prix, et le réglage de la hauteur un peu moins rapide qu'un stand en X classique. Après si le budget est no limit, il existe une version motorisée pour régler la hauteur :)

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 14:11:35 ]

3
Pour ma part j’aime bcp le K&M 18880. Il ne répond pas au critère de réglage rapide de la hauteur, par contre super pratique à trimbaler. Il se plie très rapidement et il est très très léger (tout alu).
Je place la barre transversale en bas, elle me maintient en plus les pédales qui ne glissent plus.
Pour rapidement passer à une hauteur plus importante ou mettre un second clavier par dessus, il se vend deux extensions (18881) qui peuvent prendre place en quelques secondes.
4
Un vote de plus ici pour le K&M 18820 (j'ai pris l'extension pour un second clavier et ça reste très stable, j'ai un NS3 76 HP dessus, donc env. 11 kg). Effectivement un peu moins "rapide & pratique" qu'un simple stand en X, mais côté stabilité et place pour les pédales, c'est vraiment top. On est sur du haut de gamme, le prix s'en ressent donc forcément un peu.
5
J'ai un vieux Ultimate AX-48 qui supporte le Stage en 88 et environ 15kg en haut.
Ca bouge pas, c'est aussi du robuste ! Pas trop cher.

Certains diront que pour mettre les pédales en dessous, c'est pas top. Ils ont raison mais perso, ça ne m'a jamais posé de problème.

Fred
6
yohoo les zicos :aime: et la bonne année musicale à tous :lol:

cher mais très vite installé le spider pro K&M est idéal. hauteur réglable assis debout (pas essayé couché :mdr: )
1 2 et 3 niveaux possibles.
En revanche pour la version 88 d'un clavier assez lourd (le poids du clavier pas son toucher :mdr: ) ben il y a du porte à faux de chaque côté. Alors c'est stable et ça va. sauf si tu joues comme un gazier qui pique un mur.... mais sur une scène ou un studio un peu étroit ... le moindre gus qui passe trop près ou se repose contre (ça c'est pas un "pianeu" ni même peut être un vrai zicos :non: ), ben patatras ..... ça peut tomber !

donc c'est bien pratique ...mais un peu cher ... surtout qu'il est vendu sans la housse dédiée (et gling la carte !) ...

qui a dit un jour chez la frangine audio sur un des sujets un truc de ce genre ? : .... "c'est de l'allemand .... c'est fiable, solide et assez bien pensé ... mais comme avec "BMW", tu as que le produit de base tout ce qui te plairas pour aller avec ...est en option ! "
ben c'est vrai aussi pour le spider pro ... plein de supers accessoires ...en option ...

très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime: ... dans un monde peut être un jour en paix ... :??:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

7
K&M 18990 Rick (62 euros), c'est un double X et mon Stage 2 ex 88 est très stable dessus plus un K&M 18941 (58 euros) au dessus pour y mettre un Fantom X7.
Ca ne bouge pas.
18990-015-55.jpg

18941-000-55.jpg