Sujet Faites péter des démos (perso) bien barées !
- 70 réponses
- 11 participants
- 5 112 vues
- 10 followers
Dead209
Serait cool de voir ce que vous pouvez lui faire cracher à s'te bête !
De plus sa donnera une idee de ce qui vous plait dans cette machine, vous critiques
auront plus d'âme.
vibes
Je pense avoir joue sur l'equalizer de la Mono pour faire ressortir les HH, mais je ne suis pas sur. C'etait une impro, instrus joues sur les pads et enregistrements direct des mouvements de (tous les) potards, desole pour l'inexactitude totale de mes explications
En tout cas il n'y a que son de la Mono en mp3, rien d'autre
J vager
Je crois que je vais convertir tous mes morçeaux en mp3 !!!! mdr
Sinon bon boulot !!
vibes
Citation : Je crois que je vais convertir tous mes morçeaux en mp3 !!!! mdr
Non mais tu rigoles mais j'ai remarque que c'est ce que font tous les artistes connus que je telecharge gratuitement sur le net; faut pas croire, en studio ils doivent tous enregistrer en mp3 aujourd'hui... c'est beau les nouvelles technique quand meme...
sinon merci
Anonyme
direct le grain ca te scotch,manque plus qu'ne bonne bar derriere, la bbox c'est + pour rester dans le trip des rythmiques chiptune
sinon je te conseille d'enregistrer en wave avec une dynamique et une frequence + grande qu'un son a la norme red book(44k 16bits)l'avantage du numérique c'est la qualité du signal qui contrairement a l'analo reste toujours parfait
et d'ensuite compresser en ogg vorbis, bien + puissant que le mp3 en qualité
sinon si t'as l'occasion de faire un tour sur myspace.com tu verras enormement de passionnés de sons, d'artistes en tete de file..c'est plutot bon esprit de poster ses sons et d'avoir un avis de otto von schirach ou de richard devine, y'a aussi mochipet un gars trés sympa
sinon a part ca....la mono je l'aime, c'est le grand amour
j'ai failli la zapper' de mon set mais c'est une grosse erreur, c'est remarquable pour le live couplé a d'autres machines
au niveau des demos sur le site c'est trés représentatif du son monomachine
cette machine me fait penser sur certains points a l'emulation de modules doepfer(son facon kraft werk..etc,
J vager
Anonyme
les données numériques sont un ensemble de 0101010101..quand ton son son est enregistré en 24 bits, 96khz..tu as une sorte de marge pour le traitement(appliquer des effets etc..sans génerer de bruits supplémentaires, ou réduire ta qualité)..lorsque tu reppase au format cd tu as une sorte de super son 16bits 44khz avec moins d'erreurs numérique..
concernant la dynamique..le 24 bit ca indique la profondeur c'est le point important pour ca
96khz c'est pratique pour le traitement pour eviter des phenomenes d'aliasing, rajouter des compresseurs , noisegate etc
je sais que dans les studios pros a 48k 24 bits ca suffit, le 24 b 96 k c'est + pour les home studistes qui n'ont pas une accoustiques parfaites 24bits 48k ca suffit sinon, en principe + la qualité des convertisseurs est bon est + ton son est cristallin et fait ressortir les aigus
bref c'est un peu comme les bonnes enceintes de monitoring qui permettent d'avoir tous les details, les nuisances a gommer etc..
J vager
Je pense avoir capté la différence donc avant de faire un master même si les samples de ton morçeau sont à la base en 16 bits mieux vaut enregistrer en 24/96 pour avoir moins de pertes ensuite lors du pré-mastering c'est bien ça ??
Anonyme
Citation : donc avant de faire un master même si les samples de ton morçeau sont à la base en 16 bits mieux vaut enregistrer en 24/96 pour avoir moins de pertes ensuite lors du pré-mastering c'est bien ça ??
bein en fait ca te permet d'avoir une + grande fidélité avec ta source originale et ca te permet via par exemple des vsts enhanceurs comme par exemple les waves d'améliorer la pression, la dynamique etc.....quand tu enregistre ta monomachine (16b,44k) à 924bits 96k t'as + de possibilité de filtrer et de travailler les details sans abimer ta source initiale
le fait de rajouter des effets ca rajoute du bruit et + ton signal est elevé, et mieux tu peut le gommer en detail(pour le detail c'est au niveau de la frequnce..une courbe a 96k sera + précise qu'une courbe a 44k...bref dans sound forge , si tu rabotes des cretes tu seras + précis)
mais le + important c'est le nombre de bits....un enregistrement en 24bits que tu compresse ensuite a 16 bits sonnera + dynamique vivement que ca monte a 32 bits au niveau des convertisseurs audios
faut savoir que les données numeriques génerent quand meme des pertes au niveau des 0 et des 1...et le fait de passer d'une frequence et d'une dynamique + grande au format hifi ca te permet de les réduire au maximum..
vibes
Citation : bein en fait ca te permet d'avoir une + grande fidélité avec ta source originale et ca te permet via par exemple des vsts enhanceurs comme par exemple les waves d'améliorer la pression, la dynamique etc.....quand tu enregistre ta monomachine (16b,44k) à 924bits 96k t'as + de possibilité de filtrer et de travailler les details sans abimer ta source initiale
le fait de rajouter des effets ca rajoute du bruit et + ton signal est elevé, et mieux tu peut le gommer en detail(pour le detail c'est au niveau de la frequnce..une courbe a 96k sera + précise qu'une courbe a 44k...bref dans sound forge , si tu rabotes des cretes tu seras + précis)
mais le + important c'est le nombre de bits....un enregistrement en 24bits que tu compresse ensuite a 16 bits sonnera + dynamique vivement que ca monte a 32 bits au niveau des convertisseurs audios
faut savoir que les données numeriques génerent quand meme des pertes au niveau des 0 et des 1...et le fait de passer d'une frequence et d'une dynamique + grande au format hifi ca te permet de les réduire au maximum..
Mais nan je deconne... merci pour le tuyau alapha kid
Anonyme
je te conseille des bouquin de la collection eyrolles
sinon a part ca j'ai recu mon stokvo et chui un peu paumé dessus
ca m'a l'air sympathique a part ca
- < Liste des sujets
- Charte