Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Mono vs virus :

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mono vs virus :
C'est ds le titre

apparemment cette monomachine a sa propre ident mais par rapport a un virus c qu'est ce que ca vaut , je me tate entre les deux , c'est pour du live plutot hardtek/cocore en complement d'une xl7 .
bref vous en pensez quoi virus ou monomachine
le sequenceur a l'air d'etre de la balle en + , vive l'impro ( j' imagine qu'on peut depasser les 2 bar par rapport a la machie drum)
2
Bah je n'utilise pas le virus mais j'ai pu le tester une journée entiere chez un ami et je peux te dire que ca n'a rien à voir avec le monomachine....
auncun point commun entre ces deux synthés....ils sont tous les deux excellents, mais je prefere le monomachine pour son originalité et son interface hyper simple et rapide.

l'avantage du virus est qu'il est fourni avec 1024 presets de tres bonne qualité directement exploitables....
toutefois en dehors des presets, je m'appercois que la machine est standard et qu'il est difficile de produire des sons interessants sans effets....
l'inconvenient majeur du virus est qu'il n'a pas de sequenceur donc pour le live, il faut avoir un sequenceur hardware en plus...

pour ce qui est du monomachine, il est impossible de creer les memes sons que le virus....
donc si tu aimes les sonorités du virus achetes le virus....
de plus les presets du mono sont moyens...
sinon cette machine est faite pour le live avec un sequenceur extraordinaire....
niveau sonorité, c'est tres particulier...on peut quasiment tout faire mais avec un grain tres "Elektron"....on aime ou on aime pas....

perso dans mes morceaux je ne mise pas tout sur le mono.....je fais intervenir aussi le nord lead sinon ca sonnerai trop elektron...

au niveau du prix le mono SFX 60 est au meme prix que le virus C desktop.....donc c'est histoire de gout....

pour resumer si tu aimes creer des sons avec un super sequenceur = mono
si tu aimes bosser avec des presets et avec un sequenceur hard/soft = virus
3

Citation : si tu aimes bosser avec des presets = virus

:8O:

Ou est l'interret d'acheter un Virus pour bosser avec les presets?? C'est du gaspillage !
4
Ca n'a aucun interet et c'est effectivement du gaspillage, mais pourtant tous ceux qui utilisent le virus se limitent à utiliser les presets....
certains créent leur propre son, mais partent toujours des presets, donc tu arrives finalement à des sons standards en t'imaginant avoir créé le SON que personne n'a
c'est d'ailleurs pour cette raison que je prefere le monomachine au virus, car avec le mono les presets sont tellement mauvais que tu crées tes sons en partant de 0....
5

Citation : certains créent leur propre son, mais partent toujours des presets, donc tu arrives finalement à des sons standards



Tout dépend de ce que tu modifies du preset...mais c'est vrai que ça reste discutable.
6
Bein pour des fans de tek et autres styles electroniques c'est
un atout indéniable d'avoir des sons de cette qualité dés
l'achat de la machine, franchement on ne peut que saluer Access
d'avoir mis le paquet alors qu'on est en general souvent décu
dans le matos lorsqu'on entend les presets, marre des
presets pouéte pouéte :mdr: , ca fait plaisir de voir l'attachement qu'ils
ont envers l'appareil, ensuite vu tout les potards qu'il y'a c'est vraiment
pas difficile a partir d'un preset ou non de changer la couleur du son jusqu'a
le rendre méconnaisable et avec une telle matiere premiere ca permet
encore d'allez plus loin, moi qui aime plus les sons typés funk j'ai été
agreablement surpris par leurs banks, maintenant entre une monomachine
et un virus c alors la ?????? faut vraiment ciblé le besoin, vu les commentaires
il semble que la monomachine soit tout aussi réussi.
7

Citation : tous ceux qui utilisent le virus se limitent à utiliser les presets


ton pote n'est pas tout le monde
8
Ok , ok
cornelien tt ca : grosse balle a 2000 euros ou grosse balle a 2000 euros
rrrrhhhhhh elle fout le bordel ds ma tete cette monomachine :mdr:

personne veut une mpc 4k a 2000euros (quasi neuve 256 ram + cd/ pas tombée du camion)
9
Perso j'ai laché le Virus C car je le trouvais trop compliqué et c'etait des heures de sound design au detriment de la creation. Et me sentir obligé d'utiliser des presets pour un VA ca me frustrait un peu. Dommage car le son est excellent, rien a redire. Peut etre qu'avec l'editeur logiciel ca le fait, mais je vois pas l'interet d'avoir du matos Hardware s'il faut l'ordi pour s'amuser...

Par contre la Mono, c'est direct le son pechu electro avec pas enormement de parametres a trifouiller pour s'amuser. C'est pas le son epais du Virus mais ca le fait... a essayer avant d'acheter...
10
L'ideal est d'avoir les deux :lol: