Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le + proche du SD1 : "VFX SD" ou "TS10" ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 4 followers
1 Quel est le + proche du SD1 : "VFX SD" ou "TS10" ?
Tout est dans le titre.
Je suis amoureux des textures du SD1, mais ai du mal a en trouver un.
Alors, vers lequel devrais je plutot me tourner ?
C'est urgent !

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Le plus proche je pense que c'est le VFX SD, qui n'a en moins qu'une polyphonie à 21 au lieu de 32 et qq formes d'onde acoustiques en moins (piano de 1 Mega notamment) mais qui dispose du reste des possibiltés du SD et le même grain. Il a d'ailleurs les mêmes presets ...

sinon, il y a eu aussi le VFX SD2, et là, aucune différenc avec le SD1 à part le nom (changement marketing).

le TS 10 est plus récent, donc plus abouti, il peut notamment lire des samples de l'ASR10 ou de la série EPS, peut disposer d'une interface SCSI, a des effets plus puissants ... mais là encore, son architecture sonore est assez proche (transwave ...) et son séquencer compatible.
3
Elwood,
tu es sur de ce que tu dis pour le VFX SD2 ??? d'apres ce qui est sur la fiche du SD1, ce dernier a en + des effets des sons et de la mémoire...
Merci

La vraie poésie est en dehors des lois.

4
J'avoue avoir répondu de mémoire et elle n'est pas infaillible ...

essaye de retrouver des infos sur le VFX SD II, à moins que Ear2, the Master, :bravo: ait l'info ?:clin:

en tout cas ce qui est sur c'est que le SD1 est la dernière version basée sur le moteur VFX, cela n'aurait rien d'étonnant qu'il ait plus que les autres en terme de wave, effets etc ... :clin:
5
Super remontage de topic, pourquoi préféré un Sd1 alors que le Ts 10/12 est la version la plus poussé de cette génération de synthés Ensoniq?
6
houlà tu ne me rajeunis pas là avec ton deterrage :mdr:

pour répondre à ta question je dirais : ben ... le prix !

sinon, c'est vraiq eu le TS est plus abouti, surtout pour celui qui le trouve avec une interface SCSI et le DD ou le ZIP qui va avec ...

7
C'est une histoire de grain, le VFX et le SD1 ont un grain vraiment intéressant, grain que tu ne retrouveras pas sur le TS10 qui est aussi une bonne machine.
Par contre attention aux VFX, j'en ai eu deux d'occasions et c'était une catastrophe, cela veillie mal ... problème de calibrage du clavier, problème de surchauffe ... C'est vraiment dommage parce que niveau son cela envoie sévère ...il y a un grain super sympa ....