Ensoniq TS12

Tous les avis sur Ensoniq TS12

5.0/5
  • jembozzojembozzo

le clavier qu'il fallait avoir

Ensoniq TS12Publié le 09/06/12 à 14:50
    88 notes toucher lourd
    pour le reste je vous laisse voir le post plus haut

ouai c'est fastoche
    on a deux modes

sons : ou vous pouvez empiler jusqu'a 6 formes d'échantillons pour en créer un, avec chacune leur édition

puis preset :
    ou vous pouvez empiler jusqu'a 3 sons (soit au total 18 échantillons l'un sur l'autre)

il suffit de cliquer ou double cliquer pour empiler les programmes de sons
    tout est simple, sous les yeux, il suffit de lire un peu la notice qui est très détaillée

alors moi je joue acoustique
    comparons ce qui était comparable a l'époque, car il a maintenant 20 ans ce clavier

aucun autre clavier de l'époque, je dis bie…
    88 notes toucher lourd
    pour le reste je vous laisse voir le post plus haut

ouai c'est fastoche
    on a deux modes

puis preset :

il suffit de cliquer ou double cliquer pour empiler les programmes de sons

alors moi je joue acoustique

aucun autre clavier de l'époque, je dis bien aucun, ne rivalise avec le TS en matière de qualité de sons

pianos, strings, brass, organs, drums, basses, tout tue
    avec le fameux multi effet incorporé qui permet de faire des sons de malade

quand on joue en live et qu'on fait de la pop, on a besoin que de ces sons la
    piano, electric piano, violons, orgues, cuivres, et basses

j'avoue que je triche un peu pour les cuivres car j'utilisais les samples de mon eps
    et oui, on peut lire les samples des eps, et asr avec le ts, et on peut les éditer et mettre les effets qu'on veut dessus

bref, c'était pour l'époque le son de la mort
    et d'ailleurs jusqu'a aujourd'hui, je joue toujours avec en live
    il ne m'a jamais laché, et, bien que battu en sonorité sur les pianos par les motifs yamaha, et sur les orgues par le triton , au niveau cuivres et strings, je suis toujours devant , ça sonne mieux, y a rien a dire
    idem pour les basses, j'ai des basses de malade avec mon TS, point barre

donc on peut lui mettre la note max, compte tenu du fait qu'il est toujours au top par rapport a des claviers actuels sur certains sons

depuis 20 ans, tous les jours sur scène, jamais une panne
    juste deux molettes de pitch et modulation que j'ai cassé, mais c'est de ma faute

le mieux, c'est le son et la facilité d'emploi
    ainsi que sa solidité
    bah pour l'époque c'était cher (23000 francs) , mais quel investissement
    20 ans que je joue avec !!!!!

non seulement je referai ce choix, mais j'ai surtout été très fier d'etre l'un des seuls a l'avoir fait
    envers et contre tous les autres musicos qui achetaient les merdes de l'époque
    je parle du M1 et tout ce qui l'entourait

le seul bémol , son poids
    28kgs je crois
    vraiment la, j'en ai marre de le porter
    je passe sur motif demain, mon ts va réintégrer mon home studio

voila, il a bien mérité sa retraite
    sacré clavier quand meme