Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Fizmo
Photos
1/97
Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq

au secours !! j ai besoin d aide .

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion au secours !! j ai besoin d aide .
bonjour a toutes et a tous  ! je suis nouvelle sur ce forum et j ai vraiment besoin de vos lumières . un ami très cher m a fait cadeau d un fizmo récemment car il trainait depuis quelques temps dans ces combles  en sachant pertinament que celui ci avait un soucis . je voudrais donc pouvoir le réparer si cela est possible  évidemment . voici ma panne :  lorsque j allume mon synthé ; celui ci indique sur l écran :   E  05  et reste ainsi figé !  toutes les fonctions sont bloquées !!    ce synthé est il fichu ??  c est vraiment dommage car apparement celui ci est apparement assez rare d après ce que j ai pu lire ..   je vous remercie d avance pour vos aides .  merci d aider  une toute nouvelle membre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !
Il me semble me souvenir que le Fizmo a été produit a 500 exemplaires,ce qui fait tres peu !
Il faut donc absolument sauver celui çi !!
Le mien est encore dans un coin de mon studio,et il m'est d'un grand secours pour les sons évolutifs et bizarres....!
Pour ce qui est de la sequence,il faut essayer avec un tempo a 100 bpm,puis moins vite si cela ne marche pas,mais je suis sur que ça va marcher,ya pas de raison !
A bientot !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12
bonjour disciple ! je suis en train de télécharger la séquence via le séquenceur ! cela a l air de fonctionné car il réagi aux informations ! cela marque " ld " avec des barres qui bougent a coté  mais a quelques moments ; il marque "error "  !! j ai mis le tempo d abord a 100 et c est pareil !! je baisse au fur et a mesure mais apparement c est la meme chose ! peut il y avoir un défaut dans le fichier  téléchargé ???
13
bon ; résultat des courses .  j ai beau changée la valeur du tempo ! rien n y fait . il  commence bien mais une erreur intervient dans les 20 secondes qui suivent ! d ailleurs ; je peux constater une perte totale du signal  pendant a peu près 10 secondes . le signal revient ;il marque a nouveau "ld " ; puis  refait la meme erreur quelques secondes plus tard !! j ai l impression qu il y a  comme des bugs dans ce midi file .  ce n est pas possible autrement .  j ai vraiment pas de chance ....    bien sur ; a  la fin de la séquence  il me marque toujours " e 05 " !!   le transfert est en fait  incomplet d après moi !! comment pourrais ton savoir si ce fichier est bien valide ???  
14
Hello,
ça peut etre un probleme au niveau du fichier,effectivement,mais ça pourrait aussi etre un probleme de mémoire flash défectueuse,ce qui serait.....pas bon du tout !
Il faut tracer sur le web pour essayer de trouver un autre fichier,je vais essayer de trouver une autre version.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

15
j ai éssayé a tout hazard plus rapidement ! il n indique plus "error " mais il ne s arrête plus .  il ne doit plus comprendre
16
je pencherai plutot pour un problème de midi file car sur mon séquenceur j ai un petit vu mètre qui m indique le bon fonctionnement du système et il y a bien une perte de signal a quelques moments de la séquence !! j ai éssayé de trouvé sur le net et je n ai trouvé que ce site en question !  comment la personne a t elle pu ce procuré cette version de l os ?? en l occurence la 1.1.0  !
17
C'est normal qu'il y ait des "trous" dans le midifile car il est composé de paquets qui sont envoyés puis brûlés en flashram les uns après les autres.

"E-OS" (et non "E-05") signifie "erreur OS". Si le tempo est trop rapide, le Fizmo n'a pas le temps de brûler un paquet qu'un autre arrive déjà et il plante.

Si tu as déjà tenté de ralentir la séquence, je crains un problème de FlashRam. As-tu tenté de réinitialiser la machine ? Si tu as la main, tente de maintenir la touche "Save" et d'appuyer sur "Compare". Si l'écran affiche "r5t7" ("reset"), appuie sur "Yes/+". La FlashRam sera en partie réinitialisée, mais j'ai peur que la partition qui stocke l'OS ne le soit pas.
18
bonsoir synthwalker . pour répondre a votre question ; oui j ai essayée  un reset  comme indiqué ; et non il ne réagit pas car aucune fonction n est active .  tous les voyants sont éteints si ce n est l écran qui indique " e-os"   entre nous soit dis ; sur l écran le S ressemble vraiment a un 5 , croyez moi !!   j ai éssayée a tous les tempos inimaginables et aucun résultat !!   il plante et replante !!   ce que j aurai aimée avant de mettre le synthé de coté malheureusement ; c est de trouvé un autre lien ou il y aurait cette version de l OS ou meme celle d avant  !! si elle existe !! que je puisse faire un dernier éssai .    pour quelle raison selon vous ;il marque "error " lorsque il y a ces fameux " trous "  . merci a vous et a disciple   de m aidée en tous les cas .
19
bonjour ! il y a quand même quelque chose qui m échappe dans ce midi file ! pour quelle raison y a t il 1 décrochage tout au long de la séquence ? c est en fait là que le message error intervient .   je précise bien que le signal disparait pendant environ 4 secondes !!  c est pour cette raison qu a la fin il m indique error 0s ! il manque une information ! j aimerai bien dialoguée avec la personne du site en question qui fournit cette version de l os mais l anglais et moi ça fait 2 .
20
Je pense que la pause dans le fichier midi correspond au temps qu'il faut au fizmo pour "bruler" la flash rom,et si l'erreur survient a ce moment la,c'est peut etre que la flash a rom a un souci et qu'il n'arrive pas a flasher correctement.
J'ai pas mal traçé la toile et je ne trouve pas d'autre fichier midi,désolé....
En dernier ressort,tu peux esayer de contacter le docteur C sur sur le site de keyboards-recording,dans la section forums,il pourra peut etre t'aider,la cela dépasse un peu mes compétences si c'est la flash rom qui est hs....
Courage !!!

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 12:09:41 ]