au secours !! j ai besoin d aide .
- 35 réponses
- 5 participants
- 3 972 vues
- 7 followers
christelmarie
- 1
- 2
Disciple
Premiere chose a vérifier : le transfo !
Est il d'origine ?
Autre cause tres probable : ces synthés souffrent pour la plupart d'un défaut de conception au niveau du régulateur de tension a l'intérieur de l'appareil.Il faut vérifier que le régulateur est ok,sinon le remplacer par un régulateurmieux adapté.Si tu n'est pas bricoleuse,un electronicien peut te faire ça,c'est assez facile a réaliser....
Toutes les indications sont deja sur ce post : [url=https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/ensoniq/Fizmo/forums/t.207031,a-lire-avant-d-acheter-d-occaz.html]Fizmo fix[/url]
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
christelmarie
Disciple
Arg,si c'est le flash de l'OS qui a merdoyé,la...j'avoue que je ne sais pas trop !
Il faut sans doute essayer de le re-flasher correctement (mais est-ce possible ? je vais essayer de me renseigner...),sinon,si l'OS est stocké dans une eprom,ça doit etre jouable en remplacant l'eprom par une neuve contenant le bon programme (avec un programmeur d'eprom,ça me parait jouable).
Je vais chercher un peu et je te dis...
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:25:23 ]
christelmarie
Disciple
Dans la section Dowloads,on trouve un OS telechargeable au format midi.....
D'apres ce que dit le manuel (page 41),mets le fichier midi dans ton sequencer et envoie le dans ton fizmo comme une sequence normale......ça devrait fonctionner !
L'erreur e-05 que tu as n'a pas l'air de les inquieter,ils disent que si ça arrive,ralentis un peu le tempo de ton sequencer,vérifie que les sysex sont bien envoyés (pas de filtre sur le midi dans le sequencer),et recommence jusqu'a ce que ça fonctionne.....
Tiens moi au courant !
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:50:36 ]
christelmarie
christelmarie
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:13:02 ]
Disciple
Lance sonar,importe le fichier midi,montre lui ton interface midi qui est connectée au Fizmo et....good luck !
On va y arriver !
christelmarie
Disciple
Il me semble me souvenir que le Fizmo a été produit a 500 exemplaires,ce qui fait tres peu !
Il faut donc absolument sauver celui çi !!
Le mien est encore dans un coin de mon studio,et il m'est d'un grand secours pour les sons évolutifs et bizarres....!
Pour ce qui est de la sequence,il faut essayer avec un tempo a 100 bpm,puis moins vite si cela ne marche pas,mais je suis sur que ça va marcher,ya pas de raison !
A bientot !
christelmarie
christelmarie
Disciple
ça peut etre un probleme au niveau du fichier,effectivement,mais ça pourrait aussi etre un probleme de mémoire flash défectueuse,ce qui serait.....pas bon du tout !
Il faut tracer sur le web pour essayer de trouver un autre fichier,je vais essayer de trouver une autre version.....
christelmarie
christelmarie
synthwalker
"E-OS" (et non "E-05") signifie "erreur OS". Si le tempo est trop rapide, le Fizmo n'a pas le temps de brûler un paquet qu'un autre arrive déjà et il plante.
Si tu as déjà tenté de ralentir la séquence, je crains un problème de FlashRam. As-tu tenté de réinitialiser la machine ? Si tu as la main, tente de maintenir la touche "Save" et d'appuyer sur "Compare". Si l'écran affiche "r5t7" ("reset"), appuie sur "Yes/+". La FlashRam sera en partie réinitialisée, mais j'ai peur que la partition qui stocke l'OS ne le soit pas.
christelmarie
christelmarie
Disciple
J'ai pas mal traçé la toile et je ne trouve pas d'autre fichier midi,désolé....
En dernier ressort,tu peux esayer de contacter le docteur C sur sur le site de keyboards-recording,dans la section forums,il pourra peut etre t'aider,la cela dépasse un peu mes compétences si c'est la flash rom qui est hs....
Courage !!!
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 12:09:41 ]
christelmarie
synthwalker
Bon, après avoir parcouru la Maling List du Yahoo Goup pour le Fizmo, j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient la même galère pour mettre à jour la bécane. Ce qui pourrait être rassurant sur l'état de la flashram - elle n'est peut-être pas morte, après tout...
Le midifile comprend des paquets mis bout à bout, avec des espaces vides entre chaque paquet. La flashram se remplit au fur et à mesure : un premier paquet est reçu, il est brûlé en mémoire, le deuxième arrive, etc... c'est bête mais c'est comme ça. Si un paquet arrive alors que le précédent n'a pas fini d'être brûlé => "E-OS"
Voilà donc un résumé de ce qu'il faut tenter :
- utiliser un séquenceur Midi qui gère les Sysex, type Cubase (pas W media player - Sonar, je ne connais pas, mais ça doit marcher sans problème)
- ne relier que le Fizmo au PC, enlever tout autre appareil Midi dans la chaîne (sauf l'interface PC Midi bien sûr)
- n'utiliser qu'une piste Midi dans le séquenceur
- ralentir le tempo à max (certains l'on fait avec un tempo de 10, donc ça prend au moins une heure pour tout envoyer !)
- si cela plante encore, j'ai lu que certains avaient découpé le fichier suivant les différents paquets de sysex, pour les envoyer un par un à la main, en prenant bien soin que le Fizmo ait fini de brûler un paquet en flashram avant d'en envoyer un autre.
Avant d'en arriver là, ce que tu peux peut-être faire, c'est mettre en pause la séquence après chaque envoi de paquet, dès que tu vois qu'il n'y a plus d'activité Midi sortante. Le Fizmo devrait alors indiquer qu'il est en train de brûler en flashram, puis qu'il est prêt à recevoir un nouveau paquet (cf. mode d'emploi page 41 pour les indications sur le LCD). Dès qu'il est prêt à nouveau, tu lances la séquence pour le paquet suivant, et ainsi de suite.
christelmarie
christelmarie
synthwalker
Midi-OX ne marche pas avec toutes les bécanes, je ne sais pas pourquoi. Tu peux toujours essayer, mais je ne suis pas sûr que tu puisses régler la vitesse du flux de Sysex.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2