Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq Fizmo
Photos
1/97
Ensoniq Fizmo

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq

Sujet au secours !! j ai besoin d aide .

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 3 727 vues
  • 7 followers
1 au secours !! j ai besoin d aide .
bonjour a toutes et a tous  ! je suis nouvelle sur ce forum et j ai vraiment besoin de vos lumières . un ami très cher m a fait cadeau d un fizmo récemment car il trainait depuis quelques temps dans ces combles  en sachant pertinament que celui ci avait un soucis . je voudrais donc pouvoir le réparer si cela est possible  évidemment . voici ma panne :  lorsque j allume mon synthé ; celui ci indique sur l écran :   E  05  et reste ainsi figé !  toutes les fonctions sont bloquées !!    ce synthé est il fichu ??  c est vraiment dommage car apparement celui ci est apparement assez rare d après ce que j ai pu lire ..   je vous remercie d avance pour vos aides .  merci d aider  une toute nouvelle membre.
2
Hello !
Premiere chose a vérifier : le transfo !
Est il d'origine ?
Autre cause tres probable : ces synthés souffrent pour la plupart d'un défaut de conception au niveau du régulateur de tension a l'intérieur de l'appareil.Il faut vérifier que le régulateur est ok,sinon le remplacer par un régulateurmieux adapté.Si tu n'est pas bricoleuse,un electronicien peut te faire ça,c'est assez facile a réaliser....
Toutes les indications sont deja sur ce post : [url=https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/ensoniq/Fizmo/forums/t.207031,a-lire-avant-d-acheter-d-occaz.html]Fizmo fix[/url]

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
bonsoir disciple et merci pour votre réponse ! suite a votre réponse ; j ai appeler mon ami qui m a informé qu il avait tenté de faire "une mise a jour de l os " m a t il dit !! et c est justement a la suite d avoir fait cette manipulation que le problème est intervenu .  voilà ; sinon ; non le transfo n est pas d origine mais la tension est conforme a ce qu il y a marqué  a l arrière du synthé ! a savoir  9 volts 1 amp  .
4
Bonsoir,avec plaisir.....si tu peux reparer ce synthé,tu ne sera pas déçue (enfin si tu aime les sons bien ambiant !!),il vaut vraiment le coup !

Arg,si c'est le flash de l'OS qui a merdoyé,la...j'avoue que je ne sais pas trop !
Il faut sans doute essayer de le re-flasher correctement (mais est-ce possible ? je vais essayer de me renseigner...),sinon,si l'OS est stocké dans une eprom,ça doit etre jouable en remplacant l'eprom par une neuve contenant le bon programme (avec un programmeur d'eprom,ça me parait jouable).
Je vais chercher un peu et je te dis...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:25:23 ]

5
mille merci  pour  votre  aide ! oui en fait il a voulu apparement chargé la dernière version disponible !!l c est bien ce que je pensais  a savoir retrouvé cet os en question et le transférer a nouveau  dans sa mémoire .  par contre d après ce que je comprends ; il faudrait retrouvé l os d origine ; d usine ; n est ce pas ??  dans le forum il n y a aucun sujet a ce propos !! je vous en supplie ; dites moi qu il  y a une solution .  j adore justement ce synthé pour l ambiance qu il procure ! j étais super contente quand il me la donné surtout qu il est en très bon état d aspect extérieur ! ça serait vraiment dommage que je ne puisse ne faire réparer . un  vrai gachis .  je croise les doigts en attendant votre réponse .
6
Une mine d'information se trouve ici : http://www.ugoaudio.com/fizmo/
Dans la section Dowloads,on trouve un OS telechargeable au format midi.....
D'apres ce que dit le manuel (page 41),mets le fichier midi dans ton sequencer et envoie le dans ton fizmo comme une sequence normale......ça devrait fonctionner !
L'erreur e-05 que tu as n'a pas l'air de les inquieter,ils disent que si ça arrive,ralentis un peu le tempo de ton sequencer,vérifie que les sysex sont bien envoyés (pas de filtre sur le midi dans le sequencer),et recommence jusqu'a ce que ça fonctionne.....
Tiens moi au courant !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 19:50:36 ]

7
je m occupe de faire cette opération le plus vite possible et vous tiens au courant !!  merci infiniment
8
bon très bien !   en effet ; lorsque j ai lu la séquence directement via media player ; celle ci a bien démarré car  on pouvait voir indiqué sur l écran " loading " mais quelques secondes plus tard ; il indiquait " error"sur l écran  et là ; après ; " e 05 " !!  moi qui débute dans le monde du midi ; là je suis servi !!c est un peu déroutant pour moi ; donc je suis a la lettre vos explications !!! je vais y arrivé ; comme vous dites il vaut vraiment le coup !!  je n ai pas le droit de le laissé tombé !!  a combien d exemplaires a t il été fabriqué ??  sous  mon synthé ; il marque le numéro  250  !!  allez je m en occupe demain et vous tiens au courant !! vraiment très agréable de tombé sur des personnes aussi dévoué que vous !!merci merci ...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:13:02 ]

9
Mieux vaut utiliser sonar pour router la sortie midi du sequencer vers ton interface midi.....media player va essayer de la transformer en notes et....il ne va rien se passer !
Lance sonar,importe le fichier midi,montre lui ton interface midi qui est connectée au Fizmo et....good luck !
On va y arriver !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

10
bizarre ; mon nouveau message s  est retrouvé inscrit avant le votre !!  y a un truc que j ai pas compris !