réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 309 104 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
On peut jouer 2 sons en même temps dans le Continuum ?
synthwalker
VE
Je verrai bien ce que ça donne une fois recu (Osmose, pas Continuum, malheureusement hors de portée).
noiZe
Sur certains, l'aftertouch nécessite une pression relativement forte après avoir joué une note, ce qui fait qu'on a vraiment 2 "zones" séparées entre le jeu de notes "normal" et l'aftertouch, sur d'autres la transition est moins nette et on a systématiquement l'aftertouch qui s'enclenche dès qu'on joue une note.
Je suppose que l'osmose s'approche plutôt du deuxième cas, çà ne conviendra pas à tous les jeux (mais bon c'est réglable).
Le truc cool c'est ce portamento variable mais je pense que çà pourrait aussi apparaître sur un clavier avec aftertouch. C'est plus du domaine du moteur sonore que du clavier. Si je me souviens il y avait un VST qui proposait un portamento différent.
JeffX
C'est plus du domaine du moteur sonore que du clavier.
Oui d'ailleurs je me demande dans quelle mesure les modes de jeu de l'Osmose sont retranscrits en midi..
j'espère qu'on pourra pleinement profiter de ce super clavier en tant que clavier de contrôle avec d'autres synths
vu les possibilités d'expressivité qu'offre ce clavier, mon objectif depuis le début est de l'utiliser bien au delà du moteur interne (qui a l'air tout de même bien sympa et original )
iktomi
Perso c'est avec le GR-1 que j'ai hâte de l'essayer. (si j'arrive à décrocher du moteur embarqué, et c'est pas gagné)
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 08:34:47 ]
KaOsphere
On peut jouer 2 sons en même temps dans le Continuum ?
Tu as 3 splits dispo. Tant que les dsp tiennent c'est ok pour 3 sons et/ou midi.
Sur des synthes externes, ça marche bien mais ça manque de la finesse du moteur de base.
Faut bricoler un peu les paramètres.
Important de se rappeler qu'on parle mpe+ donc je ne suis même pas sur que la bande passante encaisse 10 voix pleines avec toutes les modulations sans broncher dans toutes les configs, sachant qu'on est limité à 15 ( ch 16 est réservé ), puis alors bon avec les splits par dessus...Donc à voir en situation réelle...
Alors qu'avec l'eagan matrix on est en direct ( pas de protocole midi ) sur 24 voix !
Sur le continuum, la latence max est de 0.00033 secondes, la durée entre 2 scans de la surface, le midi à 1,5 ms avec buffer de 64 peut aller se rhabiller, ya juste un 0 d'écart...Je suppose que l'osmose ne scanne pas sa propre surface mais qu'on doit avoir une latence proche en direct.
Il sera intéressant de faire des tests à se sujet à la sortie. Mpe vs interne, mais pour avoir testé sommairement et aux vues des specs, il y a de grandes chances d'obtenir des écarts significatifs. Même si le conti est à l'origine un simple controleur, il est bien trop performant pour le midi 80's...
J'ai personnellement testé avec animoog et tardigrain qui sont 2 mpe qui marchent très bien et c'est sympa mais pas tout à fait aussi précis et réactif ( forcement) que l'eagan matrix.Mais c'est bien quand même hein, bien mieux qu'un contrôleur classique ! :D
A voir avec le midi 2.0, je fais confiance aux petits gars de EE et HA pour ne pas avoir négligé ce "détail"...
Bon sinon maintenant, c'est quand ? Parce que bon, c'est un peu mon dernier synthé avant la fin du monde...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 10:47:31 ]
JeffX
C'est ce qu'ils mettent en avant depuis le début
ah oui? dans les features peut-être, mais je n'ai pas vu de démo de l'Osmose pilotant un synthé MPE (ou un VSTi) par exemple
on peut voir ça quelque part?
(EDIT: ou même un autre synthé tout court d'ailleurs..)
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 11:59:22 ]
Kaameleon
Citation de VE :Bon sinon maintenant, c'est quand ? Parce que bon, c'est un peu mon dernier synthé avant la fin du monde...
Tu dis toujours ça !….
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 11:55:04 ]
KaOsphere
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
- < Liste des sujets
- Charte