réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 038 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3926 Posté le 31/12/2022 à 09:01:24
Intéressant ton retour Père Fougasse 
Donc c'est surtout les 2 potards de gauche qui ont du jeu..?
Et ceux-là sont crantés?
et le problème des 4 potards alignés en bas de l'écran c'est surtout le manque de precision en fait? (puisque tu confirmes que ceux-là sont bien durs/solides)
Je pense que ça peut peut-être se régler via le software ça.. ils pourraient proposer un réglage de sensibilité des potards par exemple..
ou appuyer sur une touche (fonction "shift") pour que ce soit plus lent, et donc plus précis
car quand on veut incrémenter une valeur c'est clair que c'est pénible les potard non-crantés..
d'ailleurs le souci c'est que pour changer les presets par exemple, j'ai l'impression que c'est le potard en bas à droite
Au lieu d'utiliser un des 2 crantés pour ça..
Il y a peut-être aussi l'UI à revoir pour mieux utiliser les différents potards
Donc c'est surtout les 2 potards de gauche qui ont du jeu..?
Et ceux-là sont crantés?
et le problème des 4 potards alignés en bas de l'écran c'est surtout le manque de precision en fait? (puisque tu confirmes que ceux-là sont bien durs/solides)
Je pense que ça peut peut-être se régler via le software ça.. ils pourraient proposer un réglage de sensibilité des potards par exemple..
ou appuyer sur une touche (fonction "shift") pour que ce soit plus lent, et donc plus précis
car quand on veut incrémenter une valeur c'est clair que c'est pénible les potard non-crantés..
d'ailleurs le souci c'est que pour changer les presets par exemple, j'ai l'impression que c'est le potard en bas à droite
Au lieu d'utiliser un des 2 crantés pour ça..
Il y a peut-être aussi l'UI à revoir pour mieux utiliser les différents potards
0
iktomi
16959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3927 Posté le 31/12/2022 à 09:03:59
Les potards crantés servent à changer d'onglet pour celui du haut, et de paramètre dans les onglets pour celui du bas.
Les potards non crantés ne manquent pas de précision, c'est surtout le manque d'habitude à les manipuler je pense.
Les potards non crantés ne manquent pas de précision, c'est surtout le manque d'habitude à les manipuler je pense.
0
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3928 Posté le 31/12/2022 à 09:08:56
Ah bon? On change d'onglet avec le potard?
à quoi servent les 4 boutons au-dessus du coup?
Pour la question de "l'habitude" j'ai un doute quand même...généralement quand plusieurs utilisateurs remontent tous plus ou moins le même souci..c'est qu'il y a une raison
Surtout qu'on est tous habitués à manipuler des potards d'une machine à l'autre, alors on sent naturellement lorsque des potards sont plus ou moins précis
mais après le fait de proposer un réglage de sensibilité permettrait justement d'ajuster d'eventuelles préférences personnelles
à quoi servent les 4 boutons au-dessus du coup?
Pour la question de "l'habitude" j'ai un doute quand même...généralement quand plusieurs utilisateurs remontent tous plus ou moins le même souci..c'est qu'il y a une raison
Surtout qu'on est tous habitués à manipuler des potards d'une machine à l'autre, alors on sent naturellement lorsque des potards sont plus ou moins précis
mais après le fait de proposer un réglage de sensibilité permettrait justement d'ajuster d'eventuelles préférences personnelles
0
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:12:30 ]
iktomi
16959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3929 Posté le 31/12/2022 à 09:15:58
Pardon, je reformule :
- Les boutons colorés changent les onglets généraux de réglages (exemple "synth", "sensitivity"...)
- le potard cranté du haut change de "sous-onglet", de catégorie de réglage (exemple dans "synth" : macros, global fx, layerstructure, release...)
- le potard cranté du bas fait défiler les icones de réglages (ce qui fait changer le potard le controlant, sur les 4 du bas)
Pour la précision, j'ai aussi l'habitude d'en manipuler, et sur bien d'autres choses que des synthés, je les trouve parfaitement précis (ils sont parfait pour changer les valeurs notamment), limite trop pour passer les presets (tu peux facilement sauter un "cran" si tu dose mal), mais pour ça il y a les flèches sinon.
Je pense que ça se joue notamment avec une sensibilité à la vélocité (qui peut être déroutante, selon son réglage)
Le nombre de personnes affirmant un truc n'est pas un argument suffisant... hélas. (depuis le covid, les exemples se sont multipliés)
- Les boutons colorés changent les onglets généraux de réglages (exemple "synth", "sensitivity"...)
- le potard cranté du haut change de "sous-onglet", de catégorie de réglage (exemple dans "synth" : macros, global fx, layerstructure, release...)
- le potard cranté du bas fait défiler les icones de réglages (ce qui fait changer le potard le controlant, sur les 4 du bas)
Pour la précision, j'ai aussi l'habitude d'en manipuler, et sur bien d'autres choses que des synthés, je les trouve parfaitement précis (ils sont parfait pour changer les valeurs notamment), limite trop pour passer les presets (tu peux facilement sauter un "cran" si tu dose mal), mais pour ça il y a les flèches sinon.
Je pense que ça se joue notamment avec une sensibilité à la vélocité (qui peut être déroutante, selon son réglage)
Le nombre de personnes affirmant un truc n'est pas un argument suffisant... hélas. (depuis le covid, les exemples se sont multipliés)
2
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:22:49 ]
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3930 Posté le 31/12/2022 à 09:17:00
Citation :
Toi aussi le mail TNT t'indique une livraison lundi et non demain ?
Oui. Mais reçu à l’instant 😍
1
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3931 Posté le 31/12/2022 à 09:20:43
Citation de iktomi :
Pardon, je reformule :
ah ok!
ça fait pas mal de boutons/potards pour de la navigation tout ça
mais c'est vrai que, vu la relative complexité de l'arborescence, il faut au moins ça
0
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3932 Posté le 31/12/2022 à 09:25:22
@Reuh
quelle meilleure façon de finir l'année..?
cool pour toi
je me demande si c'est pas une technique d'envoyer les avis de livraison le plus tard possible (et même en annonçant une date ultérieure) pour donner cette impression d'ultra-efficacité sur la rapidité de livraison
(encore faut-il être chez soi au moment du passage du livreur..)
quelle meilleure façon de finir l'année..?
cool pour toi
je me demande si c'est pas une technique d'envoyer les avis de livraison le plus tard possible (et même en annonçant une date ultérieure) pour donner cette impression d'ultra-efficacité sur la rapidité de livraison
(encore faut-il être chez soi au moment du passage du livreur..)
0
iktomi
16959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3933 Posté le 31/12/2022 à 09:26:09
Non c'est plutôt bien agencé, arborescence plutôt logique :
- Onglets généraux ( 4 : Presets / Synth / Sensitivity / Playing)
- Sous-onglets (3 pour Presets, 6 pour Synth, 4 pour Sensitivity, l'onglet Playing est un peu différent)
- Valeurs modifiables... (6 pour "macros" dans "Synth)
- Onglets généraux ( 4 : Presets / Synth / Sensitivity / Playing)
- Sous-onglets (3 pour Presets, 6 pour Synth, 4 pour Sensitivity, l'onglet Playing est un peu différent)
- Valeurs modifiables... (6 pour "macros" dans "Synth)
0
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 09:26:35 ]
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3934 Posté le 31/12/2022 à 09:32:05
Oui c'était sûrement l'un des seuls moyens pour simplifier une telle arborescence (et sans écran tactile. Fort heureusement..)
Du coup il y a 6 macros? ( potard du bas à gauche pour accéder aux deux dernières?)
Ils auraient pu aller jusqu'à 8 du coup
"2 pages" de macros
Du coup il y a 6 macros? ( potard du bas à gauche pour accéder aux deux dernières?)
Ils auraient pu aller jusqu'à 8 du coup
"2 pages" de macros
0
VE
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3935 Posté le 31/12/2022 à 09:45:34
Citation de Reuh :
Citation de VE :Toi aussi le mail TNT t'indique une livraison lundi et non demain ?
Oui. Mais reçu à l’instant 😍
Mais nan, la chance !
Moi le statut reste pour l'instant à "Arrivée à l'agence de destination" depuis 2h36 et je ne crois pas avoir entendu la sonnette.
0
synthwalker
12208
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3936 Posté le 31/12/2022 à 09:47:01
Petit rappel pour bien finir l'année :
- un potard (ou un fader / curseur) est une résistance variable, avec un début et une fin
- un encodeur est un truc sans fin, lisse ou cranté, qui incrémente / décrémente par pas
Voilà, bonne année !
- un potard (ou un fader / curseur) est une résistance variable, avec un début et une fin
- un encodeur est un truc sans fin, lisse ou cranté, qui incrémente / décrémente par pas
Voilà, bonne année !
3
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3937 Posté le 31/12/2022 à 09:52:19
oui bien entendu
merci de corriger ces quelques abus de langage..
d'ailleurs c'est tous des encodeurs, non?
(à part celui du master volume en haut j'imagine..)
d'ailleurs c'est tous des encodeurs, non?
(à part celui du master volume en haut j'imagine..)
0
Luc Henrion
1756
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3938 Posté le 31/12/2022 à 09:58:46
Pour ceux qui l'attendent encore, soyez très attentifs en effet: en ce qui me concerne il s'est passé exactement 37 minutes (!) entre le mail annonçant la livraison et la livraison proprement dite... mail reçu à 9h06 et livraison à 9h43. Et six jours plus tôt que prévu ! 
0
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3939 Posté le 31/12/2022 à 10:02:25
ah oui quand même...
j'espère qu'ils organisent éventuellement un second passage avec un rdv plus précis parce que sinon quelques Osmose vont se retrouver dans la nature...
j'espère qu'ils organisent éventuellement un second passage avec un rdv plus précis parce que sinon quelques Osmose vont se retrouver dans la nature...
0
iktomi
16959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3940 Posté le 31/12/2022 à 10:08:51
Bin vu comment ça s'est passé pour saltmilk, via TNT, le mec a juste posé le carton... plutôt visible depuis la route...
Donc même pour les gens présent à la maison, regardez quand même devant chez vous de temps en temps... si le livreur est à la bourre, il peut très bien ne même pas sonner, ni téléphoner...
En effet ce sont tous des encodeurs (dont 2 crantés), sauf le potard de volume.
Donc même pour les gens présent à la maison, regardez quand même devant chez vous de temps en temps... si le livreur est à la bourre, il peut très bien ne même pas sonner, ni téléphoner...
En effet ce sont tous des encodeurs (dont 2 crantés), sauf le potard de volume.
0
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 10:12:14 ]
VE
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3941 Posté le 31/12/2022 à 10:13:10
Citation de Luc Henrion :
Pour ceux qui l'attendent encore, soyez très attentifs en effet: en ce qui me concerne il s'est passé exactement 37 minutes (!) entre le mail annonçant la livraison et la livraison proprement dite... mail reçu à 9h06 et livraison à 9h43. Et six jours plus tôt que prévu !
Merci pour l'info Luc, c'était bien TNT pour toi aussi ?
0
Luc Henrion
1756
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3942 Posté le 31/12/2022 à 10:38:30
FedEx pour moi, ce qui est pareil.
Et on ne dit pas "potard" mais potentiomètre !

Et on ne dit pas "potard" mais potentiomètre !
0
iktomi
16959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
3943 Posté le 31/12/2022 à 10:40:16
Sur la route l'autre jour j'ai vu un motentiomètre griller un stop.
2
M.Lematt
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
3944 Posté le 31/12/2022 à 11:06:57
Reçu ce matin pour ma part, en second passage car je n'étais pas dispo hier, livraison très rapide en tout cas !
Plutôt content jusqu'à présent, la qualité est là, le petit jeu sur les encodeurs est vraiment faible, pour l'instant seule la sensibilité de certains encodeurs est à revoir, j'imagine qu'avec un futur update c'est faisable.
Bon maintenant ça y est, je suis motivé à améliorer mon jeu et mon solfège.
Plutôt content jusqu'à présent, la qualité est là, le petit jeu sur les encodeurs est vraiment faible, pour l'instant seule la sensibilité de certains encodeurs est à revoir, j'imagine qu'avec un futur update c'est faisable.
Bon maintenant ça y est, je suis motivé à améliorer mon jeu et mon solfège.
3
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3945 Posté le 31/12/2022 à 11:20:37
au fait, à combien il vous revient au final cet Osmose? (avec les frais de livraison inclus)
pour vous, chanceux "Early Bird" ..
pour vous, chanceux "Early Bird" ..
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3946 Posté le 31/12/2022 à 11:25:06
1300 avec la housse, à peu près
0
Jo_30
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3947 Posté le 31/12/2022 à 11:26:49
On sait combien il y a eu de précommandes en tout ?
Pour savoir quand il y aura une potentiel chance d’avoir les précommandes publiques
Pour savoir quand il y aura une potentiel chance d’avoir les précommandes publiques
0
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3948 Posté le 31/12/2022 à 11:34:02
bah déjà on finit à peine les "Early Bird".. après il y aura les "second chance".. (potentiellement plus nombreux d'ailleurs... si je me souviens bien l'offre de la seconde chance durait tout le mois de décembre, donc ça doit faire du monde tout ça..)
de toutes façons, même si ils ont l'air d'aller plutôt vite je ne pense pas qu'on ait droit à une sortie publique avant la période estimée (Q2 2023)
et peut-être qu'ils vont aussi se laisser un temps pour la correction de bugs avant cette échéance...
par contre je suis étonné de ne pas avoir de nouvelle de nos amis anglo-saxons
par exemple pour les US il devait y avoir un process de distribution à part d'après ce que j'avais compris, et pour l'instant je ne vois rien de ce côté là
Frenchies first?
de toutes façons, même si ils ont l'air d'aller plutôt vite je ne pense pas qu'on ait droit à une sortie publique avant la période estimée (Q2 2023)
et peut-être qu'ils vont aussi se laisser un temps pour la correction de bugs avant cette échéance...
par contre je suis étonné de ne pas avoir de nouvelle de nos amis anglo-saxons
par exemple pour les US il devait y avoir un process de distribution à part d'après ce que j'avais compris, et pour l'instant je ne vois rien de ce côté là

Frenchies first?
0
[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 11:40:22 ]
kitchentone
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3949 Posté le 31/12/2022 à 11:38:13
Je crois que j’ai vu que c’était assez compliqué parce qu’il faut qu’il passe par un revendeur us sur place et les frais de port c’est plus de 250$
0
Coyote14
16672
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3950 Posté le 31/12/2022 à 11:57:02
Tiens c'est vrai que, pour une fois, on est servis en premier en France.
4
- < Liste des sujets
- Charte