Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Fiabilité du Sledge?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
1 Fiabilité du Sledge?
Salut les utilisateurs du Sledge,
J'ai lu/vu pas mal de problèmes suite à des mises à jour ou plantages/blocages divers.
Dans quelle version êtes-vous? Quelle version est fiable ou à éviter?
Merci à tous.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
Je me pose les mêmes questions, alors flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
J'ai un Sledge 2 jaune, en version 2.5.1, depuis 3 ans.
Qualité de construction ok, léger mais solide (bon, en même temps, c'est pour du home-studio, je ne l'ai jamais sorti). Clavier très agréable, plutôt ferme, aftertouch bien dosable, j'aime beaucoup. Molettes solides, ça marche. Boutons et potentiomètres, sans problèmes également, un régal à utiliser. Donc la partie hardware de Studiologic est bien.
D'un point de vue software, c'est autre chose. Tant qu'on reste "sage", ça va. Mais dès qu'on veut une config évoluée, où qu'on "pousse" un peu l'instrument, ça peut planter, notamment les mémoires.
La partie software vient du Blofeld de Waldorf. On se dit "deutsche Qualität", ça va. Ben non. Les Blofeld originaux ont certains bugs toujours pas corrigés, qu'on retrouve plus ou moins dans le Sledge.
On le dit bitimbral depuis la version 2. Je parlerais plutôt de "semi-bitimbralité". Le système n'est pas souple du tout. Déjà, on n'a qu'un seul canal MIDI global pour l'ensemble de l'instrument. Donc ça limite les possibilités. Et une fois qu'un patch bitimbral est sauvé, on ne peut pas le rendre monotimbral. En fait le synthé appelle deux mémoires en simultané : le patch courant et le patch en layer/split situé à un autre emplacement.
Il y a des bugs : commandé en MIDI, de temps en temps au chargement de preset, l'arpégiateur se déclenche sans raison.
Et je l'ai déjà dit ailleurs, mais en mode "dual", le relâchement de la pédale de sustain via un clavier MIDI externe n'est pas interprété par la partie "lower/split", mais seulement par la partie principale (par contre à l'enclenchement ça va). Du coup, le son "lower" est maintenu sans arrêt, on est obligé d'envoyer un "Panic, All MIDI off" en tournant le volume à 0.
Je déconseille absolument de tenter l'import de samples. Même les mises à jour, ça peut être chaud. Un certain nombre se sont retrouvés avec un Sledge inerte, à envoyer en réparation, la carte interne ayant lâché.
"Hormis" ça, j'adore ce synthé. Je peux tout faire avec : des sons vintage analo, des trucs planants, doux, agressifs, des sons fm... A jouer et à programmer, c'est très chouette (EDIT : et ça sonne ! Même si les effets, sauf le chorus, extra, sont juste passables). Mais c'est un synthé pour "claviériste" à l'ancienne, destiné à être joué plutôt que séquencé via divers machines...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 17:35:30 ]

4
Merci pour ces précisions et tous ces détails.

J’ai le Sledge Black en 2.5.2depuis peu. Je le trouve très sympa à manipuler. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Je confirme l'avis au dessus pour avoir eu un Sledge.
Pas mal de bugs.
Lors d'une importation de samples j'ai eu un bug d'affichage qui n'a jamais été résolu.

C'est un synthé bien construit mais qui a pas mal de soucis logiciels.
Une dernière chose, les effets ne sont pas tops du tout.
Actuellement je partirais sur un autre synthé.