Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche synthétiseur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion recherche synthétiseur
Bonsoir à tous et à toutes je pense que la question a déjà été posée moulte fois mais bon aprés avoir fouillé longuement j'ai rien trouvé.
Donc voila je cherche un synthétiseur mais je m'y connais vraiment pas je suis bassiste a la base et avec mon groupe on aimerait s'orienter vers quelque chose de plus Electro/New Rave et j'aimerais avoir votre avis pour savoir quoi prendres.
Y'a t'il une marque de référence ? J'ai vu que Yamaha Korg Roland font beaucoup de ces produits . Le Son que je voudrais serait celui de MGMT CSS Shitdisco Klaxons Late Of The Pier Phoenix pour ceux qui connaissent . Je suis désolé pour le manque de précision .

Au Niveau du budget je sais pas vraiment 400 500 euros maxi

Merci et Bonne soirée
2
Tu as le Microkorg, L'Alesis Micron, ils sont petits, robustes, bourrés de capacités et de bons sons. Bien sûr, on oublie les presets qui sont un peu cheap.

Less is more

3

Donc avec ça je vais pouvoir faire ce que je veux ? parmis les 2 modèles que tu proposes , y'en a t'il un des 2 qui est plus simple d'utilisation ou les 2 se vallent ? toi tu prendrais lequel ?
Ces 2 synthés reppondent bien a mes attentes ?

Merci d'avoir réppondu
Bonne journée

4
Et le roland Juno-D qu'est ce qu'il vaut . ?
5
Salut !
Aux vues de tes references musicales (j'ai écouté les myspace de ceux que je ne connaissai pas ) , je serai toi , je prendrai un synthétiseurs avec des contrôles en temps direct , j'irai donc voir dans l'ocscasion .  Des bonnes machines dans ton budget et qui sonnent : YAMAHA CS1X  , YAMAHA AN1X , ROLAND JX305 
Sinon des analogiques vintages , mais pour cela ton budget semble un peu serré .(Korg Polysix , Roland Juno 60...)
Quand au Juno D , pas terrible du tout . A mon gout perso bien sur .

Si tu choisis entre les trois premieres références tu ne devrait pas étre déçus . Bonnes recherches

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 14:29:25 ]

6
Perso, je possède le microkorg avec lequel j'arrive à bien travailler les sons. C'est de la modélisation analogique et dans les presets, tu as des basses, des leads des fx, des synthés, pas de sons classiques (instruments). Ce qui en dégage est un son chaud, rond et gras. Tu as un arpégiateur, qui fonctionne également en midi, 4 potards, quelques effets et un max de réglages.
Pour l'Alesis, c'est quasi pareil mis à part qu'il sonne beaucoup plus froid, métallique parfois.
Sinon tu peux essayer le Korg microX, qui plus chère, propose plus de sons, plus d'effets, une boîte à rythme et des sons classiques.

Less is more

7

Re et merci pour vos réponses je suis allé en magasin pour essayer et le seul que le vendeur m'a proposé c'était le Roland Sh 201 a 520 euros j'habite dans le 06 je vais aller voir d'autre magasin dans la semaine parce que un seul synthé sa me sert pas a grand chose

@Jupiter : quand tu parles des controles en temps direct tu veux dire avec pleins de potard en facade pour changer a ta guise le son qd tu veux ? c'est ce que m'a dit le mec du magasin en faisant la demonstration devant moi avec tous les potard du SH 201 il changais rapidement de son

Je vais regarder tes 3 modeles l'occasion ne m'attire pas vraiment mais bon je serais a qoi m'en tenir au moin

@Steack haché : j' ai juste vu quelques demos sur youtube des 2 synthés y'a autant de son dans l'un que dans l'autre ?

A par cela les 3 que j'ai vu d'autre modele : Microkorg XL et R3 37

Merci a tous je continue les recherches et bonne jourée