Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour l'achat d'un synthé ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour l'achat d'un synthé ?
Bonjour à tous ! (je suis tout nouveau sur le forum, j'espère avoir le droit de demander ca ici ^^)

Alors voilà, je fais partit d'un groupe de rock heavy symphonique à la Nightwish, Evanescence, Avantasia, Kamelot, etc... et je voudrais remplacer mon Yamaha PSR S900 sur scène (il m'a beaucoup servit pour composer surtout au début, mais maintenant le style arrangeur ne m'interesse plus)... Je souhaite donc le garder pour composer tranquillou dans ma chambre et un nouveau synthé sur scène avec plus de sons...
J'ai besoin de nappes puissantes et planantes et de leads pour faire des solos qui sonnent pas "vieux-solo-de-synthé-piètre-imitation-d'un-autre-instrument". En gros un peu electro, mais pas trop techno, et quelques sons orchestraux et des pianos...

J'ai déjà un Korg X-50 et un Roland AX-Synth (dont je ne me sers pas tout le temps)...

Je m'etais penché sur un M50 de chez Korg, ou aussi un Triton etant donné sa réputation, mais voilà jai lu des avis divergents qui disent qu'étant donné  que j'ai déjà le X50, les autres ne m'apporteraient pas grand chose...
Alors je me me suis tourné vers des grosses bêtes comme les Motifs de chez Yamaha quitte à revendre le PSR, mais la on m'a dit que je risquais de m'y casser les dents et de pas m'en servir à sa juste valeur...

Enfin j'ai regardé chez Nord et j'ai vu le principe du Nord Lead qui m'aurais permis (exigeant comme je suis) de creer moi meme mes sons... oui mais voilà à ce que j'en sais, j'aurais pas de pianos ni d'orchestres sympas...

Voilà, pour ceux qui ont eu le courage de lire bravo et merci ^^ et pour ceux qui ont des propositions d'instruments ou des avis par rapport à tout ca je suis tout ouïe...

Merci d'avance !!

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

2
Oublie Korg, Roland, etc..

Regarde chez ACCESS  !! icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 01:41:11 ]

3
regarde du coté du alesis fusion aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci beaucoup !!!!!! Je viens de voir l' Alesis Fusion 6-HD.... je conaissais que peu la marque, et ce synthé a l'air d'avoir de très bonnes critiques et semble correspondre à ce dont j'ai besoin (en plus je le trouve super stylé de ce que j'en ai vu)... Mais c'est une workstation, j'ai un peu peur pour sa résistance aux transports, et pour sa maniabilité sur scène (j'ai lu qu'il y avait par exemple des temps de chargements pour certains sons) ... qu'en dites vous ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

5
je sais que certains membres d'AF l'utilisent régulierement sur scene...
va faire un tour dans le forum et ouvre un sujet au pire, tu devrais avoir des reponses icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Sérieusement, si tu possède un AX - Synth  c'est déjà pas mal du tout ....
J''utilise régulièrement ce synthé de scène et je peux te dire que les sons sont efficaces pour la plupart ...
j'arrive à tout jouer pratiquement avec sur scène à part quelques parties de piano plus complexes qui nécessite l'utilisation des deux mains.  ça sonne vraiment très bien .... Roland a fait fort cette fois .... Avec ton X50 Korg, je pense que tu as suffisament de quoi faire avec ces machines là .... Après pour avoir un couleur sonore différente tu peux tapper dans les Nord ou encore du Alesis, ou encore du Virus ....

7
Citation :
Mais c'est une workstation, j'ai un peu peur pour sa résistance aux transports, et pour sa maniabilité sur scène (j'ai lu qu'il y avait par exemple des temps de chargements pour certains sons) ... qu'en dites vous ?
debut de reponse icon_wink.gif

Citation de Deweak sur "le coin des fusionautes" :
... juste pour dire que j'ai gagné un concours organisé par Taratata et que j'accompagnerai le groupe Pony Pony Run Run dans l'émission spéciale fête de la musique du 21 juin !!!

Bien sûr, je serai accompagné de mon fidèle petit 6HD (ou 8HD si je peux voyager avec) :-)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Lol merci ^^ jvais donc aller voir dans le coin des fusionautes, meme si j'ai l'impression que c'est ce que je recherchais... étonnant qu'un synthé qui a l'air si bon n'ait pas eu plus de com que ca... m'enfin ^^ Merci pour tout !!! 


PS : L'AX Synth est un instrument vraiment génial... mais qui bloque une main... et ce qui ne m'avait pas paru un problème à la base est finalement franchement chiant, car j'ai pas mal de partit piano (pas spécialement technique mais qui nécessite obligatoirement les deux mains... exemple : le début de Bring me to life, d'Evanescence) ou ne serait ce que pour approfondir les nappes... au final la main gauche est pour moi trop importante pour la negliger et me servir de l'AX tout le temps... déjà que je me dis qu'il me faudrait un troisième bras pour faire tout ce que j'aurais envie de faire, alors si je m'en supprime un ^^

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

9
ou réadapter les parties, mais il est vrai pour des parties plus techniques qui nécessite les deux mains, qu'un second clavier est préférable pour l'épauler ....

10
Citation :
étonnant qu'un synthé qui a l'air si bon n'ait pas eu plus de com que ca
ouais, c'est clair, c'est un monstre...
mais comme tu dis, mauvaise com et OS pas fini a la sortie( et encore perfectible),je pense qu' il a souffert de l'ecroulement d'Alesis avant rachat par Akai-Numark qui n'a pas maintenu le projet...
c'est le coté workstation qui peut semblé limite( le séquenceur surtout) mais tu a l'air plus interressé par la partie son et la, il est au top et hyper polyvalent( VA, FM, multisample...)
n'hesite pas a poser des questions sur "le coin des fusionautes", la communauté est bien réactive et sympa icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: