Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil piano numérique "polyvalent" 88 touches , toucher top...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil piano numérique "polyvalent" 88 touches , toucher top...
Bonjour

Ma femme est professeur de piano, de chant en conservatoire et école de musique, et fait quelques concerts ou autres. Je lui avais acheté, quand j'étais fauché, il y a bien longtemps un Korg T3 88 touches mais il vieillit et ça correspond pas à ces besoins.

Donc pour noel, je voudrais lui faire un cadeau, un piano numérique. Elle m'a déjà dit ce qu'elle aimerait sans savoir que je vais passer à l'acte :

- Fiable
- 88 touches
- Très bon toucher piano
- très beau son piano
- 2/3 pédales bien sur.
- Possibilité de rajouter un micro voir 2 si possible car il lui arrive d'être accompagnée ou que la salle soit très grande ?? je ne sais pas si ça existe
- une ou 2 sortie pour être repris.
- Transportable (en gros sans pied déjà et après le poids mais là j'ai peur que ce soit incompatible avec le reste ) tant pis on privilégie la qualité.
- neuf ou occasion - âge indifférent
- Budget 300 - 1000 même d'occasion ... ce qui m'importe c'est qu'il réponde à un max de critères.


Ah si ; si elle pouvait s'en servir avec son éditeur de partition (donc midi) - là ils doivent tous le faire et surtout qu'il soit simple d'utilisation ... car elle trouvait le Kong pas intuitif.

Si vous pensez que j'ai oublié un critère important.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour le choix car je suis perdu.

MErci par avance.

PS : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 14:27:19 ]

2

Dans ce budget je dirais: Roland FP-30, Kawai ES-110, Yamaha P-115.
Voir les démos sur Youtube pour juger du "caractère" des sons de piano de chacun.
Au niveau toucher, les trois, avec leurs particularités, ont bonne réputation.
3

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 22:04:18 ]

4
Merci je viens de les regarder en effet ; ils sont très bien
- mais il y en aurait pas un qui aurait une prise mic ou Line in?

- les logiciels internes ont l’air en langue anglaise ?

En tout cas merci
5
merci Riffon ;) je regarde .. j'ai vu qu'il y avait une autre rubrique plus adaptée.

Donc j'ai remis le sujet là car je sais pas le déplacer...

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.654609,conseil-piano-numerique-88-touches-marteau,post.9437112.html

merci ...

ps: j'aime le coté compatible iPhone/ios/ipad..

Vu que c'est le black friday si je pouvais faire un bon coup ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:32:47 ]

6
en fait ma femme craque sur le FP 90 avec sa prise micro ! il y a des modeles équivalents ? merci
7
Ca y est commandé et reçu ! le FD90 ! exactement ce que madame voulait... y'a que le poids qui reste élevé. top