Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil piano numérique 88 touches marteau...

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil piano numérique 88 touches marteau...
Bonjour

je viens de voir qu'il y avait une rubrique dédié au piano numérique et je me suis trompé de rubrique hier ;( désolé .. j'ai déjà eu quelques conseils Yamaha P115; Roland SFP30... je peux monter jusqu'à 800/ 1000 euros même en occasion ..

et vu que c'est le black friday si je pouvais faire un bon coup ;) !!!

Voici ma question :

Ma femme est professeur de piano, de chant en conservatoire et école de musique, et fait quelques concerts ou autres. Je lui avais acheté, quand j'étais fauché, il y a bien longtemps un Korg T3 88 touches mais il vieillit et ça correspond pas à ces besoins.

Donc pour noel, je voudrais lui faire un cadeau, un piano numérique. Elle m'a déjà dit ce qu'elle aimerait sans savoir que je vais passer à l'acte :

- Fiable
- 88 touches
- Très bon toucher piano
- très beau son piano
- 2/3 pédales bien sur.
- Possibilité de rajouter un micro voir 2 si possible car il lui arrive d'être accompagnée ou que la salle soit très grande ?? je ne sais pas si ça existe
- j'aime bien le coté compatible iOS/Iphone/ipad
- une ou 2 sortie pour être repris.
- Transportable (en gros sans pied déjà et après le poids mais là j'ai peur que ce soit incompatible avec le reste ) tant pis on privilégie la qualité.
- neuf ou occasion - âge indifférent
- Budget 500 - 1000 même d'occasion ... ce qui m'importe c'est qu'il réponde à un max de critères.

Ah si ; si elle pouvait s'en servir avec son éditeur de partition (donc midi) - là ils doivent tous le faire et surtout qu'il soit simple d'utilisation ... car elle trouvait le Kong pas intuitif.

Si vous pensez que j'ai oublié un critère important.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour le choix car je suis perdu.

MErci par avance.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:31:50 ]

2
que pensez vous autrement de celui ci ?
Casio priva px360 ?
je suis partagé.. fp30 / FP50 ...
3
personne ? ;(