Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat clavier live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
1 Aide achat clavier live
Bonjour à tous:lol:,

Je suis nouveau sur le forum.
Je joue du clavier depuis quelques années et plus particulièrement dans un groupe pop rock avec un Yamaha MOX8.

Je recherche un deuxième clavier afin de compléter mon set pour basculer facilement sur d'autres sons.
Après pas mal de recherche sur le net et d'avis je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

J’espère trouver de l'aide ici.

Voici mes critères:
Budget : 800-1200€
Octaves : 5-6
Je ne veux pas passer du temps sur l'ordinateur pour programmer le clavier.
Je recherche une bank de son de qualité pour jouer en live : Clavier, orgues, string, ensemble symphonique, choice,.. je n'utilise jamais de percussions ou cuivres.
Le clavier doit être simple d'utilisation afin de programmer rapidement plusieurs sons assemblés et splités.
Je souhaiterais également qu'il soit rapide en live pour les changements de sons instantanés (sans coupure).
Je veux un joujou solide que je puisse transporter facilement.

Les 2 modèles trouvés qui semble remplir ces critères sont
- le Roland Fa06
- le Yamaha MODX6 (mais ressemble beaucoup à mon MOX8)

J’espère avoir quelques retour. Merci d'avance.:D:
Luc.




2
Tu as aussi le Juno DS-61, qui est moins cher, avec comme principale différence avec le FA, l'absence de sequenceur, et qui sonne quasiment pareil.

Tu aurais accès, comme pour le FA, aux banques additionnelles Axial,
http://axial.roland.com/category/juno-ds61_juno-ds76_juno-ds88_xps-30/

Pour 200 supplémentaires, tu as aussi le DS-88, avec toucher lourd.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 01:18:54 ]

3
Merci pour ta réponse :bravo:!!

Tu pense que niveau qualité du son en live sur sono je retrouverais la même chose que le Roland Fa06?
Merci pour les banques additionnelles.

Le DS-88 est trop grand est j'ai déjà mon MOX8 en 88 touché lourd. Je recherche vraiment 5-6 octaves pour le transporter facilement.
A par Roland, connais tu d'autres modèles récent avec de très bonnes qualités sonores ?
4
A part quelques sons "supernatural", que le FA a en plus, la qualité des samples est la meme.

Chez Korg, il ne se passe rien de bon malheureusement. Kurzweil a de bons claviers, notamment pour de la pop et du rock, le problème dans ton cas, est qu'ils pèsent tous autant que ton MOX8!

Dans tes critères, léger à transporter, bon dans les instruments que tu recherches, tout en étant complémentaires/différents de ceux de ton Yamaha, sans parler du prix auquel il est proposé, je ne vois rien de mieux que le DS-61.



[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 18:26:12 ]

5
Ok ok merci pour tes conseils:bravo:.
J’attends de voir si d’autres zicos donnent leurs avis sur d’autres claviers.

Mais je partirais bien sur mon premier choix le Roland FA06. Je me dis que le séquenceur peut m’aider à composer et à travailler !!