Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat clavier live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
1 Aide achat clavier live
Bonjour à tous:lol:,

Je suis nouveau sur le forum.
Je joue du clavier depuis quelques années et plus particulièrement dans un groupe pop rock avec un Yamaha MOX8.

Je recherche un deuxième clavier afin de compléter mon set pour basculer facilement sur d'autres sons.
Après pas mal de recherche sur le net et d'avis je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

J’espère trouver de l'aide ici.

Voici mes critères:
Budget : 800-1200€
Octaves : 5-6
Je ne veux pas passer du temps sur l'ordinateur pour programmer le clavier.
Je recherche une bank de son de qualité pour jouer en live : Clavier, orgues, string, ensemble symphonique, choice,.. je n'utilise jamais de percussions ou cuivres.
Le clavier doit être simple d'utilisation afin de programmer rapidement plusieurs sons assemblés et splités.
Je souhaiterais également qu'il soit rapide en live pour les changements de sons instantanés (sans coupure).
Je veux un joujou solide que je puisse transporter facilement.

Les 2 modèles trouvés qui semble remplir ces critères sont
- le Roland Fa06
- le Yamaha MODX6 (mais ressemble beaucoup à mon MOX8)

J’espère avoir quelques retour. Merci d'avance.:D:
Luc.




2
Tu as aussi le Juno DS-61, qui est moins cher, avec comme principale différence avec le FA, l'absence de sequenceur, et qui sonne quasiment pareil.

Tu aurais accès, comme pour le FA, aux banques additionnelles Axial,
http://axial.roland.com/category/juno-ds61_juno-ds76_juno-ds88_xps-30/

Pour 200 supplémentaires, tu as aussi le DS-88, avec toucher lourd.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 01:18:54 ]

3
Merci pour ta réponse :bravo:!!

Tu pense que niveau qualité du son en live sur sono je retrouverais la même chose que le Roland Fa06?
Merci pour les banques additionnelles.