Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP: microfreak + reverb delay

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
1 HELP: microfreak + reverb delay
Bonjour la compagnie.

J'ai fait l'acquisition au mois de janvier du microfreak edition vocoder.
Je suis relativement content de la bête même s'il manque à mon sens des effets intégrés.
Et c'est la que pour moi tout se complique.

En effet j'ai un soucis assez étrange:
Quand je rentre le microfreak en audio via une entrée line de ma carte son (une tascam us16x8) pour utiliser le signal dans ableton, je n'arrive pas à utiliser de piste de delay ou reverb. Plus j'envoie la piste avec le microfreak dans celle de delay ou reverb moins j'entend le freak jusqu'à ne plus l'entendre du tout si je l'envoie a fond. Je n'entend pas le delay ou la reverb s'appliquer.
Etrange, surtout que si je place directement un effet sur la piste du microfreak l'effet s'applique correctement. Même en enregistrant le microfreak et en passant l'audio enregistré sur une autre piste audio impossible de l'envoyer dans des pistes de retour.

Et cela ne s'arrête pas là:
Je possède une tr8s et une electribe 2 qui possèdent toutes les 2 une entrée line qu'on peut envoyer dans les effets de la machine (une reverb un delay pour la tr8s et l'effet maitre pour es2).
Si je rentre mon es2 dans ma TR8S ou vice versa je peut appliquer les effets a ma source audio entrante. Si je branche le microfreak cela ne fonctionne pas. J'ai le signal audio de base mais impossible de lui appliquer un effet.

Voilà j'y comprend plus grand chose.
Quelqu'un aurait il une piste de solution?
Merci d'avance:bravo: