Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM S2
Photos
1/31

Sujet GEM S2 ou yamaha DX7 ? besoin de conseils SVP ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GEM S2 ou yamaha DX7 ? besoin de conseils SVP ?
Salut as tous et à toutes, je suis guitariste depuis plusieurs années, je voudrai investir dans un synthé, je cherche un truc sympa et pas trop cher , facile et avec des bons gros sons!!
est ce que vous pouvez me donner vos avis, vos conseils, et experiences, j'ai reperé le Gem S2 et le yamaha DX7 , est ce que vous pouvez me dire lequel est le mieux ???
merci
2
Ben le DX7, c'est un synthé (pas facile à programmer) et rien d'autre (même s'il a une personnalité propre).
Le S2, c'est un synthé multi-timbral, muni d'un séquenceur multi-pistes, et qui permet aussi (petit "plus" que j'ai fréquemment utilisé) de récupérer des sons échantillonnés d'autres machines.
Bref, c'est surement un meilleur compagnon pour un guitariste qu'un DX7 pour lequel je conserve néanmoins mon estime ;-)
3
Merci du conseil, je suis en plus trés interessé par la fonction sequenceur du Gem....
est ce que tu crois que je vais m'eclater avec le Gem rien qu'en utilisant les sons d'usines ? car dans un premier temps je ne me servirai que de ces sons, je me plongerai dans la programmation plus tard !!
merci
4
Il fait longtemps que je n'ai plus utilisé le sequenceur GEM, car j'ai commencé à utiliser l'ordinateur. Néanmoins, je me suviens d'un outil vraiment puissant et complet.
Les sons du S sont un peu vieux, mais certains sont encore très intéressants. Sur Internet, tu peux trouver pas mal de disquettes avec des sons à charger dans la mémoire vive de la machine.
Si tu peux choisir, la version turbo ajoute des fonctionnalités très très intéressantes. La version non turbo est sympa, mais par exemple pour charger des sons échantillonnés il faut charger le programme "sample translator", qui est déjà dans la ROM du turbokit.
5
Wesh, je me séparerais de mon s3 turbo pour rien au monde .....