Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet Scoop : nouveaux produits Neuron

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 399 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Scoop : nouveaux produits Neuron
Sur le forum des neuron users, ce message de S.Bernsee, le concepteur de la synthèse neuronale. On y apprend que Prosoniq a continué à developper les algos qui ont servi aux Neuron KB et VS. Ces nouveaux produits sortiront courant 2008. Mais pas sur le clavier hélas....Bernsee révèle qu' il a été baclé à l' époque et qu' ils ont mis du hardware aux capacités bradées à celles dont il avait besoin pour que "son" synthé sonne et fonctionne pleinement... :??:
Donc le neuron KB ne sera jamais upgradé, car technologiquement il ne tiendrait pas la route. Et juste corriger les nombreux bugs prendrait trop de temps et serait donc couteux pour un marché très restreint ( 300 claviers vendus )

http://www.surroundsfx.com/forum/viewtopic.php?t=401
Afficher le sujet de la discussion
11
La section effet du Neuron n'est tout de même pas mal non plus ; la reverb n'est pas une altiverb certes mais elle est convenable par rapport à d'autres et vaut tout de même le détour.

Le cisaillement du Kb est moins audible sur le VS je suis d'accord mais du coté du VS , de mon avis subjectif, je trouve que le son gagne en froideur et la 'précision' apparente me semble aussi bruitée, comme si le son avait pris une couche de bruit blanc en plus.

Que ce soit le VS ou le KB, imiter le son original est une quete decevante car comme je l'ai dit, ce n'est pas le but, ce n'est pas un sampler. L'objet du Neuron est d'imiter les sons et de pratiquer des mutations offerts par le blender, et d'atterir souvent dans des territoires qu'on soupçonne pas, la creation est vraiment une histoire insoupçonnée à tout moment, c'est le seul synthé que je connaisse qui me le permet.

En avançant que le Neuron est une oeuvre d'art, j'entends pour l'aspect pratique et agréable à utiliser, comme je disais, je ne connais pas un clavier maitre qui permet autant d'accès variés à des controleurs, nottament les sticks qui permettent de croiser deux parametres.

Mon avis : je préfère un instrument qui permet d'avoir un peut près tout clés en mains et qui reste relativement hardware-autonome . Je pense que la technique a un potentiel infini et on peut s'y perdre, et passer du temps non nécessaire à tenter des combinaisons sans fin . Avec des limites posées d'office, tu pars dans la quête d'exploiter ce que tu as dans le perimetre de ces limites, et cela te permet d'avancer à coup sur, pour franchir une nouvelle étape après coup.
12
Tu connais les ingés sons; ca les énerve qu' on leur mette une reverb d' office.

Le clavier est plus inspirant pour créer, c' est d' ailleurs la raison pour laquelle je le garde. Par contre mon sequenceur plante lorsque je veux enregistrer ses sticks/// dommage. Du coup je termine au VS

Le neuron est bien évidemment une machine à créer des nouvelles sonorités mais je regrette que le son qui sert de source prenne un coup dans la gueule avant d' être redigéré. enfin cela dépend de l' algo d' analyse et de la qualité. Le 0 et le 2 s' en tirent pas mal, mais le 8 pour les boucles est une cata/ On a l'impression d' entendre un très mauvais stretch même en jouant la boucle à hauteur et vitesse originale. Et ce type de son est trop typé: on s' en lasse vite :??:
13
Salut les kikis
je viens de tomber sur le forum concernant le neuron
et bien... le gars qui en avait en avait 3 c'est moi...et même quatre..le premier (neuf )je l'ai gardé 2 ans...
voir photos sur mon profil...
je me permets d'intervenir pour mettre un peut les choses au point...
le neuron est une excellente machine avec un paquet de défauts...mais personne n'a demandé la faillite de la société et le fait que personne n'exploite plus le système...
bref...
le concepte est génial..clavia s'en inspire (sur le fond)...puisqu'il sort bientôt le wave...qui sera décevant au possible...quand j'enttends les démos... un filtre bank Sherman fait la même chose...
j'ai vendu mes neuron en penssant que l'herbe était plus verte ailleur... c'est faux...et malgrès le fait qu'il mette des heures a charger des sons...que parfois ça part dans tout les sens en fin de course ...les sons qui sortent de la machine... tu ne les retrouves nul part ailleur !!!
(je sais qu'ils ont sampler le wave de chez waldorf et d'autres synthés)

les concepteurs sont cons : la reprise du neuron serait une bombe ...
...et mon prochain deal sera l'achat d'un neuron
j'ai tjrs concervé le manuel à spirale d'origine ainsi que les 8 CDs de presets le modelmaker hartmann
et surtout la cable ethernet hartman...et comble du comble j'ai 2 sets complets de joysticks et intérrupteur...au cas ou...si ça c'est pas de l'amour

alors un conseil...si tu en a un ...ne fait pas comme moi...gardes-le...

A+
franzetti
14
Oui message bien reçu, merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice. Même chose que toi, le miens est aussi neuf qu'au premier jour, pas une rayure, il est nickel, clé usb hartmann et kits de survie au chaud. Et même 3 mugs hartmann dans la cuisine !:)
Sinon, autre chose : ce n'est pas 300 mais environ 500 claviers qui ont été produits/vendus au total par la société soit un chiffre d'affaire de l'ordre de 2 millions d'euros sur la vente des claviers.
15
Hello à tous.. juste une petite pierre supplémentaire à l'édifice... C'est un synthé bourré de défauts , de latences, de bugs et de problèmes.. Mais les sons qui en sortent sont totalement uniques... Il faut donc avant de l'acheter, savoir ce que l'on veut... Les efforts, et l'attentiont à fournir valent largement le coup quand on entends ce qui sort de la machine...
16

Citation : Ces nouveaux produits sortiront courant 2008. Mais pas sur le clavier hélas....

Nous voici en 2009. Quoi de neuf ?...rien à signaler.
17
Rendez-vous en 2010...
18
Possesseur de 2 neuron vs, je ne rêve que d'une chose: un neuron 2 clavier.
Ce synthé est définitivement (à mes yeux) la machine la plus créative et inspirante du marché.
19

Fin 2010! RAS!

2011! RAS en preview, faut pas ésperer j'pense... icon_rolleyes.gif

20
who knows ;-)