Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet Scoop : nouveaux produits Neuron

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 397 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Scoop : nouveaux produits Neuron
Sur le forum des neuron users, ce message de S.Bernsee, le concepteur de la synthèse neuronale. On y apprend que Prosoniq a continué à developper les algos qui ont servi aux Neuron KB et VS. Ces nouveaux produits sortiront courant 2008. Mais pas sur le clavier hélas....Bernsee révèle qu' il a été baclé à l' époque et qu' ils ont mis du hardware aux capacités bradées à celles dont il avait besoin pour que "son" synthé sonne et fonctionne pleinement... :??:
Donc le neuron KB ne sera jamais upgradé, car technologiquement il ne tiendrait pas la route. Et juste corriger les nombreux bugs prendrait trop de temps et serait donc couteux pour un marché très restreint ( 300 claviers vendus )

http://www.surroundsfx.com/forum/viewtopic.php?t=401
2
Par contre les possesseurs du Neuron VS devraient se réjouir :

Citation : Prosoniq and they agreed to support the <NUKE> hardware controller in any upcoming products



pour controler un super Neuron dans nos dual-core intel ? :aime:
3
Je le savais déjà donc pour moi cela n'est pas un scoop.
Mais apparemment il faut bien lire ce qui est écrit !!! Donc pas de théories fumeuse d'un nouveau neuron version 2 ! Arrêtez le délire messieurs.

Ce n'est pas que depuis le Neuron que le 'core' NAS du neuron existe . IL Y a un tas de produits prosoniq qui exploitent déjà ces techniques, ce qui n'en fait pas des synthétiseurs "Neuron" pour autant.
C'est certain, il y aura des nouveaux produits utilisant donc la technologie NAS, mais ça ne veut pas dire un nouveau Synthé ! Ne faites pas dire à S.Bernsee ce qu'il n'a pas dit. Si vous lisez l'anglais c'est au conditionnel (if, might = si, pourrait) de trouver un partenaire pour la faisabilité 'hardware'. Donc il y a davantage de probabilités que ce soit un produit plutot software.

Le connaissant, il doute sérieusement qu'il y aura un nouveau produit hardware comme le neuron affilié à Prosoniq . Or c'est prosoniq qui détient les droits sur le core Neuron, ce qui pose des conditions supplémentaires. Et vu comment cela s'est passé avec hartmann, il n'est pas prêt à se tapper une expérience encore aussi cuisante que celle ci (il n'a pratiquement tiré aucun avantage dans cette histoire).

scritti : faut pas déformer : il dit pas que le clavier a été "bâclé", il dit que pour des raisons financières, le hardware adopté pour le Neuron n'etait pas capable d'implémenter l'intégralité des possibilités offertes par la version du core à cette période. Naturellement la version 2007 du core nécessiterait des changements importants sur le code de l'interface UI pou être compatible et l'actuel hardware ne permettrait qu'une maigre polyphonie si la version 2007 du core était intégrée dans le Neuron.
4
Je crois pas qu' il y ai marqué quelques part d' une quelquonque sortie hardware Sylvain :oo: Prosoniq n' est qu' une boite à pondre du plug in... et puis de toute facon les ordis actuels sont à même de gérer correctement la puissance demandé par les oeuvres de Bernsee. Ca fait des années qu' ils y a la techno du neuron dans leurs produits: j' utilise le morph dans nuendo de prosoniq, et j' avais déjà des sons comme ceux que tu obtiens dans le blender du neuron, avec beaucoup moins de paramêtres certes, mais avec l' enorme avantage de pouvoir traiter du son en temps réel, chose que les neurons ne permettent pas.
Enfin bref ce plug de morph date un peu, donc j' attends avec impatience de savoir ce qu' ils vont nous pondre d' ici quelques mois. Vu qu' ils ont tous les droits sur le soft du neuron, ca m' étonnerait qu' ils n' en profitent pas un peu. N' oublions pas que le neuron s' est planté car trop cher, trop de bugs et pas assez de puissance... Il était juste un peu trop en avance sur son temps en 2001. Mais en 2007 tout a évolué et le soft a eu le temps de murir.
5

Citation : Je crois pas qu' il y ai marqué quelques part d' une quelquonque sortie hardware

Euh, est ce que Marcel a écrit ça ? Tu sais lire ?
Certes il n'y aura pas nécessairement un nouveau 'Neuron' qu'il soit hardware, ou software...on ne parle que de nouveaux produits sans savoir ce dont il s'agit. Or d'office il me semble que certains interprêtent tout de suite un 'Nouveau Super Neuron'...
6
Bernsee

Citation : work with a hardware company whose products simply fall apart on arrival, if you're only getting the hardware or software you need to properly test and develop your part of the deal after sending several emails letting people know that you need the stuff to work on the product, and finally have a distributor who gives you the "sue me if you want" crap to go off and sell the products all by himself -




non pas baclé du tout le neuron :mdr:
7
Paradyse on pourra toujours philosopher sur ce qui se passe derrière le rideau dans la gestation d'un produit. Il y a souvent des timing a respecter et des sujets de discordes, des compromis à faire sur le plan software ou materiel, et il y a aussi des bugs qu'on ne vois pas au premier coup d'oeuil. Mais au final, le Neuron, tu en a fais l'acquisition, donc a part avoir 5000 euros à balancer par la fenêtre, je pense que c'est parce que tu as été convaincu d'en disposer d'un. Je crois avoir lu qqn qui en a 3 sur ce forum. D'ou pour ma part une certaine interrogation évidente, car c'est bien là un grand paradoxe.

Dans un autre domaine, quand tu achetes un portbable ou un appareil photo numérique, tu sais d'office que dans 3 ou 4 ans il sera soit bon à la poubelle car désigné pour rapidement devenir inutilisable pour que tu en achètes un autre ou bien obsolete.
Je te propose un prix pour une bouteille d'eau 50cl dans le désert, combien es tu prêt à donner pour l'avoir si tu n'as pas bu depuis 3 jours ?

Je te pose juste une question à laquelle tu peux répondre simplement : à quoi cela te sert il de détracter autant le neuron sur ce forum ? (j'ai bien noté les chiffres 300 et 5000 à force...).
8
Là encore où as tu lu que je l' avais payé 5000 euros ?

non justement je n' aurais mis ce prix là...

Je l ai acheté 2000 euros.
celui qui en avait 3 n' en n' a plus qu' un; renseigne toi avant de dire ce qui t' arrange

Sinon il est encore à 4500 euros chez audioland lol

http://www.audioland.fr/html/produits/hartmann/neuron1.html



Un portable ou un appareil photo ne peuvent pas être remplacés par un appareil photo numérique. Le neuron si, puisqu' il y a le VS en plug.

Je suis pas là pour détracter le neuron,mais d' après toi tout va bien sur cette bécane. Bonjour la désillusion de ceux qui vont s' en acheter un.
Les sons en valent la peine, certes , mais le plug est aussi bien.
D' autant que lui ne met pas 3 mn à charger certains sons comme sur le KB ...
Les boites comme Hartmann qui prennent les gens pour des cons , ca m' exaspère. Le neuron c' est 70% de poudre aux yeux et 30% de concrétisé.


Enfin je comprends que tu veuilles proteger ton investissement. Mais je trouve ca moyen de cacher certaines vérités. La plupart de ceux qui l' ont eu, l' on revendu et parfois au bout de quelques semaines. Il n' y a pas de fumée sans feu

Un dernier test de son entre les 2



http://sound.james.free.fr/KBVS/

On ne peut être plus explicite sur le problème de son qui est inhérent au clavier

tu vas me sortir que le son est plus chaud sur le clavier que sur le plug, seulement j' en ai parlé avec Bernsee et lui même m' a confirmé que le moteur audio était meilleur sur le VS car en version 2 contre version 1.4 sur le clavier . Je te l' avais déjà fait remarqué dans un autre post mais tu n' as pas voulu relever.

Amis de la mauvaise fois, bonsoir :fleche:
9
De mauvaise foi ?

Ce n'est pas moi qui scande continuellement sur les posts que le Neuron vallait 5000 euros, n'est ce pas Mr Paradyse ?

Il est a 4500 euros chez audioland, sauf que cette page html que tu donnes en signe de ta 'bonne foi' est obsolète, le neuron n'est plus en vente nulle part !

Non le VS et la clavier ne sont pas interchangeables, ce sont deux produits differents, stop avec cette égalité des deux STP, ça c'est effectivement de la mauvaise foi.

Je n'ai jamais dit que tout va bien sur le Neuron. Tu inventes.
Si tu pense qu'Hartmann fut une sté qui prennait les gens pour des cons, va le dire en personne à Mr Axel Hartmann. Du temps ou j'étais en récente possession du clavier, j'ai eu un service SAV le meilleur que j'ai pu obtenir pour un synthétiseur et des interlocuteurs très rapides.

Le 'vérités' que tu prétends sont tiennes, je ne protège pas 'mon investissement', je partage mon enthousiasme a utiliser cette machine et j'aide autant que possible la communauté des utilisateurs, exemple pour preuve : un récent posteur ayant un souci avec les touches de son clavier, j'ai pu l'aider avec une info pertinente qui lui gagne du temps.

Que certaines personnes se soient détachées du neuron en qqes semaines, c'est leur droit, mais à priori elle ne viennent pas après sans discontinuer prétendre que le Neuron c'est 70% de poudre comme tu le fais.

Le 'moteur' est une version 2 contre une version 1.4 sur le Kb : Tu n'apprendra rien à personne que dès lors que tu offre plus de rapidité pour la définition sonore, tu 'perds' sur d'autres fonctionnalités. Exemple la fréquence d'échantillonnage ou la totalité de traitements dans un patch sur un plugin. La chose que tu oublies de mentionner c'est l'usage des filtres sur un synthétiseur, tu n'est pas en permanence en train de pousser la definition sonore à bloc sur ta machine. Les nappes ça existe aussi. De plus je ne t'apprendrai pas qu'une production n'est pas seulement faite avec un Neuron. Le Neuron est un instrument parmi d'autre et que lorsque tu produis qqch, tu ne fais pas du 'made in' Neuron à 100%. Tu connais les effets de masques.

Ton exemple sur le model liquidvox est petinent sur le son brut de fonderie, mais dans la pratique, tu sais bien que l'un ou l'autre sont inutilisables tels quels. D'une part, dans ton exemple, ni l'un ni l'autre des deux sons sont plaisants, donc tu passera un filtrage , tu les routeras vers des effets etc. Au final, la distinction n'est pas fondée.

Supposons que j'ai tort : ce n'est pas parce que j'ai également le VS que je me passerai du clavier !! Je les trouve complémentaires, je n'irai pas dire que l'un remplace l'autre. Et si je vendais le clavier sous couvert que j'ai le VS, certainement il y aurai un très grand regret à vendre le clavier, car c'est malgré tout ce que tu prétend une machine très fonctionnelle et somme tout une oeuvre d'art comparée à d'autres instruments. C'est à la fois un mélange de création d'Axel Hartmann (design box) et des talents de S.Bernsee.
10
Cet exemple audio de la différence entre le VS et le KB est juste pour prouver clairement que le KB dégrade/cisaille plus le son que le VS. Malheureusement j' entends ce problème sur pas mal de sons

J' ai entendu sur ton site tes démos audio, tu as l' air de bien aimer les effets ... C' est évident que recouvert de réverbe, ce problème disparait ( et encore ). Je comprends mieux ton interêt pour le clavier car sa section effets est plus développées que celle du VS
Perso je n' aime pas mettre 3 tonnes de réverb et même si jamais ca, je ne pourrais pas car je dois rendre des sons cleans pour mes projets. A l' ingé du studio de mix de doser sa réverbe. Ils ont des lexicon 480 et des altiverb, tu penses bien que les effets intégrés du Neuron ne les interessent guêre///

Tu crées pour toi donc Tu peux te permettre de faire ce que tu veux

Comme tu le dis le clavier est une oeuvre d' art ,mais perso il est plus interessant physiquement.