Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Pas de son !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Bonjour.

Je viens de recevoir mon exemplaire du Solaris (n°156). Finitions superbes, il donne clairement envie. Seulement petit problème : aucun son ne sort de cette belle machine. J'ai beau passer par la sortie casque ou les sorties analogiques et essayer quelques presets rien n'y fait. J'ai rebooté plusieurs fois et toujours rien. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème? Personnellement, je suis dubitatif...

PCC

2
Bonsoir,

Je suis Phil40 et dispose du Solaris #93 acheté chez Music Store il y a un an.
Au départ tout allait bien jusqu'à ce soir où soudain plus rien.
Après reset et test (tous OK), retrait de la carte CF, échange de cable audio, test de la prise casque, j'ai du me rendre à l'évidence il
était muet ce qui est dommageable pour un synthé à 3500€... et d'autant plus fou qu'il m'avait laisser entr'apercevoir des merveilles.
Depuis je suis comme toi dans le doute. S'agit il d'un problème hard ou soft, aucune idée, et j'ai peur de mettre le nez sous le capot.
Cordialement.
Si tu souhaite approfondir la discussion ou en savoir plus, je suis d'accord pour en parler.
Phil.
3
À voir éventuellement quelles sorties sont sorties sont sélectionnées ( spdif , out 1, 2 ...)

"Switched on bach"

4
Bonsoir Phil40,

Merci pour ton retour. Je constate, à mon grand regret, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le mien vient de chez Thomann (décidément les distributeurs allemands n'ont pas de chance...). Heureusement, il y a la garantie 30 jours. Je soupçonne même mon modèle d'être déjà un retour de garantie vu son conditionnement (scotch mal recollé, CF déjà insérée, bouton POWER déjà sur marche). Bref, c'est pas très sérieux. Sinon, chez moi aussi tous les checks sont OK. Je suppose que c'est un problème hardware. Mais j'irai pas vérifier sous le capot.

tinhu : Bonsoir. Oui j'y ai pensé mais d'après le manuel les presets sont conçus pour une écoute sur les sorties 1 & 2 ou sortie casque. Or ni les unes, ni l'autre ne produisent le moindre son.

PCC

5

Que la carte CF soit déjà insérée c'est normal. Mais tout le reste est suspect, donc évidemment retour à l'expéditeur sans vérifier sous le capot !

Pour info certains ont constaté que la séquence de boot avait un bug : à l'allmumage, il arrive que le Solaris se bloque sur le logo Waldorf ou que les sorties audio soient muettes. Cela nécessite d'éteindre puis rallumer au bout de quelques secondes et ensuite ça passe. JB pense que c'est un souci de temporisation dans les séquences de test lors du boot (par exemple, Waldorf a demandé que son logo soit visible au moins 2 secondes lors du boot ; par ailleurs, les sorties audio sont coupées pour éviter les bruits à l'initialisation => la routine qui les réactive en fin de parcours doit visiblement être revue). Le soucis c'est que c'est aléatoire donc difficile à localiser et traiter. J'ai mis la pression pour que ça soit corrigé à l'avenir...

6
Bonjour.
Merci pour ces précisions. Vivement une maj pour régler tout ça.
En fait, j'ai retenté une nouvelle fois ce matin. Finalement ce n'est pas un problème de sorties. Je pense que le clavier ne fonctionne pas (enfin pas complétement). L'aftertouch a l'air de fonctionner puisque, lors de la phase de check, je vois bien les valeurs varier mais le SOLARIS ne détecte aucune touche enfoncée. Même avec le paramètre LocalOff désactivé. J'ai donc branché au SOLARIS un de mes claviers maître en MIDI juste pour voir et là miracle, du son! Mais bon, le problème demeure. J'ai lancé une demande de retour auprès de Thomann.

PCC

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 12:55:17 ]

7

pfff ça refroidit quand même icon_facepalm.gif

j'espère que vos problèmes vont vite se résoudre les gars !

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 14:37:41 ]

8

Est-ce que le clavier du Solaris émet en Midi ?

9
Citation :
Je constate, à mon grand regret, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Le mien vient de chez THOMANNn (décidément les distributeurs allemands n'ont pas de chance...). Heureusement, il y a la garantie 30 jours. Je soupçonne même mon modèle d'être déjà un retour de garantie vu son conditionnement (scotch mal recollé, CF déjà insérée, bouton POWER déjà sur marche). Bref, c'est pas très sérieux.


x
Hors sujet :
J'ai eu la même expérience chez THOMANN avec des enceintes de monitoring. Je leur ai acheté leur deux derniers exemplaires d'un modèle. Une fois achetées, logiquement elles disparaissent de leur catalogue.
Livrées, à la maison, je constate une différence de 2 db entre les deux enceintes, je précise que c'était après mesure.
Je renvoie les enceintes et comme par magie, elles figurent à nouveau au catalogue.
Il est évident que c'est sans révision, un autre aura hérité de la "patate chaude".
THOMANN, c'est souvent moins cher mais pour le coup très très limite...
Autant que ça se sache et qu'ils se décident, qui sait un jour, à être plus réglos !


Au passage, encore bravo à Synthwalker pour le test ! Je suis un fan du son CREAMWARE (SONIC CORE où sont les pilotes pour Mac ?) et si le solaris passe multitimbral, je craque...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 15:37:57 ]

10
Comme le dit à fort juste titre Synthwalker(même si je ne reprend pas à la lettre ses propos) il y a un doute sur le traitement fait à certains clients (dont je fais parti !) à savoir du matériel d'expo ou de salons revendu au prix du neuf, vu la rareté de la disponibilité du Solaris, par certaines enseignes pourtant bien connues.
JB n'y est pour rien j'imagine mais cela craint un soupçon à ce niveau de matériel.
Aprés un long silence du à des soucis de santé, je compte bien revenir en ligne pour vous donner mon avis même si je suis troublé par les problèmes rencontrés.
De plus le mien est bien en OS 1.0 (vrai vérifié) et non 1.2.
Je ne sais dire si cela explique mes déboires, mais le côté aléatoire chaque fois ma fait me remettre à l'Andromeda, qui certe n'est pas dans le même registre (quoique...) lui au moins quand il boote il me donne du plaisir plein les oreilles et les doigts.
J'espère trouver une solution rationnelle assez vite car cela est pénible.