Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un Solaris en rack s'il n'y a aucun contrôl
Ce n'est pas ce que je comprends. Ce serait plus proche d'un Clavia Nord Modular : interface de programmation sur outils informatique mais DSP et génération sonore déportée dans le rack...
Un super son pour 2000€ ça parait cool mais l'intérêt d'un synthé hatdware c'est quand même de pouvoir se passer d'un ordinateur, si en plus il faut essayer de lui adapter un controleur en se prenant la tête avec les paramétrages pour un résultat imparfait...
3
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13Posté le 08/03/2018 à 14:51:22
si un petit BCR2000 bien paramétré une fois pour toute permet de faire 2500€ d'économies par rapport au clavier....
La solution Nord Modular offre quand même plus de contôles physiques que on/of et volume !
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 08/03/2018 à 15:05:05
Oui, d'où le non-besoin d'y ajouter un BCR2000. N'empêche qu'un peu de patience et de paramétrage permet de faire de sérieuses économies.
Il n'y a pas de miracle : surtout avec des petites productions, le hardware coûte un bras.
Donc je pense qu'une partie de la différence du prix est justement dûe au retrait de tous les écrans / potars...
J'en vois qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière avec !!
Mais quel DSP ! avec une résolutuion énorme.
Déjà avec un soft comme Diva les limites du processeurs d'un PC sont terriblement vite atteintes, là tu n'as pas de limites
2
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20Posté le 08/03/2018 à 16:13:59
La plupart des synthé numériques ne sont que (ou presque) DSP et convertisseurs.... et ils ne sont pas gratuits pour autant !