Kawai K1II

Tous les avis sur Kawai K1II

3.5/5
  • SculptartSculptart

à l'époque (années 90) le Korg du pauvre (mais efficace !)....

Kawai K1IIPublié le 07/09/18 à 09:21
    Utilisé pour musique électronique (EBM) et musique expérimentale.
    C'est du solide. ça tiens dans le temps, même après l'avoir trimbalé dans des lieux de concerts poussièreux et humide !!
    Grain sonore intéressant pour ceux qui veulent faire du son qui sonne "vintage" ...
    Bon rapport qualité prix (à l'époque)
    A présent peut-être un peu dépassé.

• Alan CooperAlan Cooper

Le moins cher du magasin en 1991

Kawai K1IIPublié le 22/05/15 à 21:13
    2 photos
    Amateur de musique synthé des 70's et 80's, je me suis fait plaisir avec un de mes premiers salaires.
    Le vendeur le conseillait pour les débutants, de plus, il était esthétiquement beau avec un boitier biseauté et dans mes prix (38.000 BEF soit 950 €).
    Il m'a d'ailleurs vendu la BOSS DR-550 Dr.Rhythm comme boîte à rythmes pour débutants. (10.000 BEF soit 250 €).
    Je me souviens n'avoir jamais regretté mes acquisitions.
    Elles sont restées branchées sur une chaîne HIFI pendant des années de plaisirs de composition. Il me reste un cahier de compositions et une cassette que je compte ressortir un jour en MAO.

Les +

- Prix bas (à l'époque). En occasion, aujourd'hui pour +/- 80 €. Je l'a…
    Je me souviens n'avoir jamais regretté mes acquisitions.

Les +

- Prix bas (à l'époque). En occasion, aujourd'hui pour +/- 80 €. Je l'ai revendu pour ce prix.
    - L'esthétique : le côté compact de ce synthé, les côtés biseautés sur le dessus, l'emplacement judicieuse du pitch bend et de la modulation sous forme de 2 grosses molettes très agréables et faciles à utiliser. J'aimerais les avoir sur mes synthés Roland;)
    - 3 banques de sons internes (3 x 32). Très beaux : "soundtrack", "OrchestraHit", "Rich OB".
    - J'aimais bien son touché, il avait l'Aftertouch que n'ont pas mes Roland. Il a fait un excellent clavier maître par la suite.
    - Prise en main facile.

Les -

- Je n'ai jamais réussi à trouver une notice en Français:oops2:
    - Pauvreté des sons : je n'ai utilisé que 10 % des sons. Beaucoup d'instruments inutiles pour mes compositions. Mais je le savais à l'avance, j'avais pas le pognon pour un Roland D50 :-D Mais j'ai fini par l'avoir ;)
    - Il manque un bon filtre à la bestiole, elle sort un son "brut" pour ne pas dire dégueulasse icon_facepalm.gif

En résumé :

Un beau petit synthé avec des sons très 80's mais pour amateurs ou débutants, pas pour les puristes ou professionnels.