Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 01/W ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Usage du Korg 01

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Usage du Korg 01
Salut,
j'ai entendu que du bon sur le korg 01. Mais j'aimerais savoir plus en détail quel usage on en a.

Est-ce qu'il est plus fait pr jouer comme on joue du piano, est-ce qu'il est plus fait pr composer ? Comment fonctionne le sampler ?

Moi j'aimerais composer des chansons avec, est-ce que je peux superposer plusieurs lignes mélodiks composé ainsi qu'un beat avec ?
Est-ce que je peux rajouter des sons avec ?

Merci a ++++
Salut !

Citation : j'ai entendu que du bon sur le korg 01

C'est clair que c'est loin d'être une mauvaise machine...

Citation : Est-ce qu'il est plus fait pr jouer comme on joue du piano

Comme n'importe quel synthé, il est fait pour jouer avec. :clin: Cela dit, il est, à mon sens, plus orienté variété / rock que techno... Pour les sons électroniques, il sera plus à l'aise dans les pads et les nappes : les gros filtres qui tuent ne sont pas sa spécialité.

Citation : est-ce qu'il est plus fait pr composer ?

Quel synthé digne de ce nom ne l'est pas ?? :|

Citation : Comment fonctionne le sampler ?

Très mal...Voir pas du tout puisqu'il n'y a pas de sampleur dans le 01/W !! :clin:

Citation : est-ce que je peux superposer plusieurs lignes mélodiks composé ainsi qu'un beat avec ?

C'est à peu près à ça que sert le séquenceur 16 pistes intégré au 01/W : enregistrer et relire des pistes. :clin: Le tout avec 32 notes de polyphonie.

Citation : Est-ce que je peux rajouter des sons avec ?

Oui. Soit en les programmant tout seul comme un grand ( ce qui a l'avantage d'avoir des morceaux un peu plus personnels ), soit en les téléchargeant sur le Net, soit en rajoutant des cartes..... Mais ces dernières sont assez difficile à trouver de nos jours...

D'autres questions ?? :mdr: