Sujet de la discussionPosté le 01/10/2006 à 15:00:58Usage du Korg 01
Salut,
j'ai entendu que du bon sur le korg 01. Mais j'aimerais savoir plus en détail quel usage on en a.
Est-ce qu'il est plus fait pr jouer comme on joue du piano, est-ce qu'il est plus fait pr composer ? Comment fonctionne le sampler ?
Moi j'aimerais composer des chansons avec, est-ce que je peux superposer plusieurs lignes mélodiks composé ainsi qu'un beat avec ?
Est-ce que je peux rajouter des sons avec ?
Merci a ++++
KaeRZed
11937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/10/2006 à 17:27:24
Salut !
Citation : j'ai entendu que du bon sur le korg 01
C'est clair que c'est loin d'être une mauvaise machine...
Citation : Est-ce qu'il est plus fait pr jouer comme on joue du piano
Comme n'importe quel synthé, il est fait pour jouer avec. Cela dit, il est, à mon sens, plus orienté variété / rock que techno... Pour les sons électroniques, il sera plus à l'aise dans les pads et les nappes : les gros filtres qui tuent ne sont pas sa spécialité.
Citation : est-ce qu'il est plus fait pr composer ?
Quel synthé digne de ce nom ne l'est pas ??
Citation : Comment fonctionne le sampler ?
Très mal...Voir pas du tout puisqu'il n'y a pas de sampleur dans le 01/W !!
Citation : est-ce que je peux superposer plusieurs lignes mélodiks composé ainsi qu'un beat avec ?
C'est à peu près à ça que sert le séquenceur 16 pistes intégré au 01/W : enregistrer et relire des pistes. Le tout avec 32 notes de polyphonie.
Citation : Est-ce que je peux rajouter des sons avec ?
Oui. Soit en les programmant tout seul comme un grand ( ce qui a l'avantage d'avoir des morceaux un peu plus personnels ), soit en les téléchargeant sur le Net, soit en rajoutant des cartes..... Mais ces dernières sont assez difficile à trouver de nos jours...