Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2006 à 15:00:58Usage du Korg 01
Salut,
j'ai entendu que du bon sur le korg 01. Mais j'aimerais savoir plus en détail quel usage on en a.
Est-ce qu'il est plus fait pr jouer comme on joue du piano, est-ce qu'il est plus fait pr composer ? Comment fonctionne le sampler ?
Moi j'aimerais composer des chansons avec, est-ce que je peux superposer plusieurs lignes mélodiks composé ainsi qu'un beat avec ?
Est-ce que je peux rajouter des sons avec ?
Merci a ++++
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2006 à 17:27:24
Salut !
Citation : j'ai entendu que du bon sur le korg 01
C'est clair que c'est loin d'être une mauvaise machine...
Citation : Est-ce qu'il est plus fait pr jouer comme on joue du piano
Comme n'importe quel synthé, il est fait pour jouer avec. Cela dit, il est, à mon sens, plus orienté variété / rock que techno... Pour les sons électroniques, il sera plus à l'aise dans les pads et les nappes : les gros filtres qui tuent ne sont pas sa spécialité.
Citation : est-ce qu'il est plus fait pr composer ?
Quel synthé digne de ce nom ne l'est pas ??
Citation : Comment fonctionne le sampler ?
Très mal...Voir pas du tout puisqu'il n'y a pas de sampleur dans le 01/W !!
Citation : est-ce que je peux superposer plusieurs lignes mélodiks composé ainsi qu'un beat avec ?
C'est à peu près à ça que sert le séquenceur 16 pistes intégré au 01/W : enregistrer et relire des pistes. Le tout avec 32 notes de polyphonie.
Citation : Est-ce que je peux rajouter des sons avec ?
Oui. Soit en les programmant tout seul comme un grand ( ce qui a l'avantage d'avoir des morceaux un peu plus personnels ), soit en les téléchargeant sur le Net, soit en rajoutant des cartes..... Mais ces dernières sont assez difficile à trouver de nos jours...