Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet 01R/W muet.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 01R/W muet.
Salut à tous...
J'ai eu ce soir une bien mauvaise surprise : après plusieurs semaines d'inactivité musicale, j'ai voulu réentendre les sons de mon 01R/W mais, à ma grande surprise...rien ne sort !!
Le câble MIDI reliant le clavier ( un Kurzweil K2000 ) au 01R/W fonctionne ( je l'ai testé vers plusieurs autres racks sans aucun soucis )... Pareil pour les jacks pour les sorties audio ( testés avec les mêmes autres racks )...

Je suis même allé jusque faire un Reset du 01R/W mais... rien ! Pas de son !!

Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?? Si oui, comment le problème a-t-il été résoulu ?? "Simple" soudure ? Retour aux techniciens compétents ??

Merci d'avance pour les infos.
2
Salut,

Tiens, tiens ! Peut-être ne sagit-il pas de ta pile ? C'est exactement ce à quoi j'ai dû faire face, pas plus tard que la semaine dernière. :??:

Vitam.
3
Ah oui ! Lever le volume est essentiel... :idee: C'est une blague !
4
Tout d'abord, merci pour ta réponse ! :)
Mais...

Citation : Peut-être ne sagit-il pas de ta pile ?

Es-tu sur ?? Quand je dis 'pas de son', je ne parle pas de mes programmes / Combi effacés... Par les sorties audio ( les 4 jacks à l'arrière et la sortie casque ), je n'ai aucun son qui sort...

Cela m'étonne que l'usure de la pile interne puisse affecter les sorties audio... La mémoire, oui... Le volume sonore... :???:
5
La perte des données combis / progs etc ... n'affecte en rien les sorties audios et casque. Au pire ca donne un son de base "program init".
J'ai eu le problème il y a quelques temps, il s'agit de condensateurs de couleur bleue qui étaient grillés. Ils étaient noircis à la base. Ils sont en bordure de carte. Il faut les remplacer rapidement car s'ils coulent, cela risque de ronger la carte et les pistes. La réparation est facile à faire. Il y a troix sous de composants. C'est un problème qui se produit sur presque tous les O1/W qui commencent à avoir de la bouteille.
6
Merci pour l'info, ToneWheels.:)
Il faut donc que je l'ouvre pour vérifier ces condensateurs bleus, alors...
Tu sais il y en a pour combien, à peu près ??
7
C'est bien vrai, la pile n'empêche pas les sons...
8
Ce sont des condensateurs éléctrochimiques polarisés. Ca vaut moins d'un euro pièce. J'avais fais la réparation moi-même donc je ne sais pas le prix de revient. Mais si c'est juste pour changer deux condos pas la peine d'avoir un expert en synthé. un bon bricoleur capable de dessouder et ressouder un condo sans faire de ravage autour ou au composant lui-même par surchauffe fera parfaitement l'affaire. En fait s'il est crâmé tu devrais voir à la base au niveau des pattes une petite tâche noire. Mais je le répète, s'il coule, ne pas trop tarder à cause de la corrosion sur les pistes.
9
J'ai appelé un pote qui, pendant ses temps libres, répare des Juno, D50 et autres PolySix... Il passe lundi prochain pour me changer ça... :P:

( en espérant que ce n'est que ça )

En tout cas, merci beaucoup pour le tuyau, ToneWheels.. A charge de revanche !! :bravo: