Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet KORG 01W/FD = Plus de sons . ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 230 vues
  • 2 followers
1 KORG 01W/FD = Plus de sons . ?
Mon meilleur ami possède un Korg 01W/FD. La pile se faisant de plus en plus fatiguée, il décide de la changer ... hop, une nouvelle CR 2032 et c'est repartit. Bien sûr, les combis & progs ont disparu : ---> un reset et rechargement des sons à partir de la ROM ou diskette d'origine ... mais rien. A l'allumage il y a bien un petit "clac" sur les sorties audio ce qui prouve que ce n'est pas un problème "physique".

Vérification du volume, Local On, re-démontage de la machine, rechargement de sons d'origine à partir de la ROm ... etc. Y'en a t-il qui ont déjà eu ce problème ? Aurait-on oublié quelque chose ? Merci d'avance ... autrement ---> SAV SOVEMAM. :--( ...

Caca In -> Caca Out

2
Peut-être que qqun sur le forum Korg France à déjà rencontré ce problème?
http://www.korgfr.net/phpBB/index.php
A défaut, le SAV de Gaffarel peut aussi être mis à contribution...

Sinon, si tu ne connais pas déjà (auquel cas :oops: ), il y a cet impressionnant site entièrement consacré au 01W:
https://indra.com/%7Ecliffcan/01online.htm
Une mine d'or.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ben là, j'ai pas trop d'idée vu les opérations déjà effectuées.

Mais sinon Fmarine sur le site de http://www.korgfr.com/, il y a un service technique qui répond aux questions, ils doivent pouvoir te répondre mais il faut s'inscrire au forum.

Bonne chance à ton ami
4
Merci à vous tous ... et je vous tiens au courant.

Caca In -> Caca Out

5
Il s'agissait d'un condensateur qui avait une petite fuite (qui se remarque en principe assez facilement car repérable en raison d'une odeur acide, mais là, rien ...) ... --> SAV et retour du clavier dans 10 jours. C'est le mal récurant ces temps-ci des Korg 01W qui vieillissent assez mal.

Caca In -> Caca Out

6
:??: Salut,
Il me semble que j'ai le meme problème que toi, mon ecran à diminué de plus en plus jusqu'à que je n'ai plus rien à l'affichage. et maintenat plus de sons, plus d'afficahge et en retournant le clavier un liquide à coulé.
tant à eut pour cher la réparation ?
merci de me répondre, je ne peux même plus répéter avec mon groupe
7
Prix, de mémoire, environ 75 euros. .. mais je ne suis pas sûr car je ne me souviens pas exactement du prix qu'il avait payé.

Caca In -> Caca Out

8
Ok,
je te remercie de ta réponse. 75 euro plus ou moins ça va encore, seulement il me reste à voir si c'est bien ça qui à laché.
9
Pour reconnaitre si ce sont un ou des condensateurs qui ont lachés (des fuites), --> une petite odeur acide en principe.

Caca In -> Caca Out

10
Non, je n'ai pas eut d'odeur, juste un liquide qui à coulé sur mes doigts lorsque j'ai soulevé le clavier.