Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01W/FD
Photos
1/366
Korg 01W/FD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Réglages du KORG 01Wfd via MIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages du KORG 01Wfd via MIDI
Je possede un korg 01wfd quel sont les réglages à effectuer sur la bète pour être piloté correctement en MIDI via le séquenceur cubase et qu'il concerve
ses réglages à chaque allumage.
Merci de vous attarder sur mon problème.
2
Déjà, il faut mettre le Korg sur SEQ
Si c'est Cubase qui est le séquenceur il enverra les réglages au Korg si ceux-ci ont été inscrits au début du morceau.
Sinon, on peut faire les réglages (program change et volume individuels et effet pour l'ensemble des canaux)dans la fenêtre du séquenceur du Korg et les mémoriser sur diskette après leur avoir donné un nom (fenêtre 9 :SONG , Rename song)
ça peut être utile lorsqu'on ne veut faire jouer que certains canaux par le Korg et les autres sur d'autres expandeurs par ex. A ce moment là, on met les canaux "indésirés" sur OFF.
3
OK merci l'ami.
4
Encore moi!

j'ai procédé à toutes les manips que vous m'avez donné
malheureusement sa ne fonctionne pas je n'ai qu'un seul programme qui émet .
exemple : j'assigne sur ma piste 1 un piano prg01 channel 01 à la suite de cela j'assigne sur ma piste 2 une BASSE prg02 channel 02 sur mon clavier j'ai toujours le piano .
SEQ ou COMBI même Galère.
5
Surtout pas en COMBI : COMBI est fait pour une combinaison simultanée de jeux pour un son avec des effets bien précis sur 1 seul canal.
Il faut faire les réglages sous SEQ et rester en SEQ pour la restitution des divers canaux. Sinon, si tu reviens en COMBI ou PROG tu n'entendras qu'un canal, le n° 1 par défaut, ce qui explique que tu n'entends que le piano puisque tu as assigné un piano sur le chenal 1.
J'avais oublié d'ajouter que lorsqu'on éteint le Korg les sons préréglés restent (COMBI/PROG) mais pas les séquences qu'il faut re-rentrer à chaque fois avec la diskette. [DISK] [Load All Sequence].
Si tu n'arrives toujours pas tu m'enverras ton tph par mail on fera du "on-laïn" :clin:
6
Bonjour

Non non non :)

On peut très bien utiliser le korg en COMBI avec un seq externe. Pour cela, il faut régler chaque son sur un canal différent et paramétrer le LOCAL CONTROL sur OFF, permettant de dissocier la partie clavier de la partie expandeur.

C'est c que je fais tous les jours, ca permet d'avoir les mémoires directement accessibles et de ne plus avoir a suavegarder les sequences.

Alex
7
Ben merci Alex, tu m'apprends quelque chose. Je vais voir ça de plus près. C'est vrai que ces machines sont tellement complexes :oo: (et la doc tellement épaisse :( ) qu'on utilise à peine le 1/3 de ses possibilités. Thanks for the forum !
8
Salut à vous tous


rentrons dans le vif du sujet:
j'allume mon synthé, je choisi la fenêtre SEQ (dans GLOBAL le MIDI channel
est sur 01)
j'ai à vue SONG 0 Track 01 .
je positionne mon curseur sur la ligne supérieur à gauche en (A00) que je
passe en (A03) SAX......
je passe à la deuxième colonne que je met en (A09) Drum......
résultat : 1ere colonne j'ai le SAX (A03) et deuxième colonne j'ai aussi le
SAX .
Oû est la mauvaise manip ?
si sa vient du SYNTHE existe-il un remède ?
9
Bonsoir

En fait, le procédé dont j'ai parlé tout à l'heure est inhérent à la norme midi. Je m'explique...

Un synthé c'est quoi? C'est un clavier et un expandeur réunis dans un seul appareil. Quand on l'utilise seul, on veut que le clavier pilote l'expandeur intégré, donc que la surface de controle locale (le clavier) joue les sons. Il faut donc régler le LOCAL CONTROL sur ON.

Lorsqu'on utilise un sequencer, c'est comme si on avait un clavier et un expandeur séparé.
Quand on appuie sur une touche du clavier, l'info est envoyée au séquencer, qui lui renvoie vers l'expandeur. En fait, ce qu'on entend, ce n'est pas l'action du clavier, mais le retour du sequencer (c'est le principe du monitoring en audio).

Mais donc, on ne veut plus que le clavier pilote l'expandeur, mais plutot le sequencer, qui lui renverra les infos sur le bon canal midi. Donc, LOCAL CONTROL OFF. Sinon, le clavier jouera les sons, et le sequencer aussi!

Pour paramétrer le combi (c'est pareil en SEQ), il faut régler les 8 sons sur 8 canaux midi séparés, créer une piste dans le sequencer correspondant à chaque canal midi, et activer le midi thru, fonction permettant de renvoyer out ce qui vient du IN dans le THRU (ou le OUT/THRU).

Et voila donc pourquoi il faut désactiver cette fonction lorsqu'on se sert d'un synthé comme clavier maitre.

Alex

PS: dites moi si je suis pas assez clair